M-Audio Fast + Protools 8
- 38 réponses
- 3 participants
- 3 812 vues
- 3 followers
brunolvsq
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2011 à 20:59:39M-Audio Fast + Protools 8
Bonjour, je me suis aujourd'hui procuré, le M-Audio Fast Track, qui allait avec le logiciel ProTools 8.
J'ai aussi acheter un micro Shure Sm-57.
J'ai tout brancher tout est installe tout marche bien.
Mais quand je lance l'enregistrement, et que je le coupe, quand j'essaye de le lire, je n'entend rien (j'ai bien pensé a switché entre les 2 cartes sons).
Avez-vous une idée ?
Merci.
J'ai aussi acheter un micro Shure Sm-57.
J'ai tout brancher tout est installe tout marche bien.
Mais quand je lance l'enregistrement, et que je le coupe, quand j'essaye de le lire, je n'entend rien (j'ai bien pensé a switché entre les 2 cartes sons).
Avez-vous une idée ?
Merci.
biodj
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/10/2011 à 20:16:27
Pas à ma connaissance, le volume dans protools est réglé par les entrées de la carte son. Plus tu ouvres (en gros plus tu tourne les boutons du dessus vers la droite), plus il est fort.
Il faut ouvrir l'entrée au maximum sans pour autant que cela sature bien entendu
Il faut ouvrir l'entrée au maximum sans pour autant que cela sature bien entendu
Biodj
www.lanomadestatique.fr
brunolvsq
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 13/10/2011 à 20:24:17
Mais je reviens sur le problème, car m^me quand j'enregistre sur protools le son est très bas...
biodj
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/10/2011 à 08:33:07
Quand tu enregistres, il faut que le signal sonore, ou la trace, soit le plus proche du 0db, donc à la limite de la saturation. Sans que ça aille dans le rouge ou a de très rares occasions.
Ensuite, la puissance sonore viendra du système d'écoute. Si tu as 40W, ça fera bien plus de bruit, et tu ne pourras pas mettre à fond, que si tu as juste 2W.
A te lire, j'ai l'impression que ton système d'enceintes est passif et non actif (autrement dit, il n'est pas amplifié) et je pense que ton problème vient de là.
Ensuite, la puissance sonore viendra du système d'écoute. Si tu as 40W, ça fera bien plus de bruit, et tu ne pourras pas mettre à fond, que si tu as juste 2W.
A te lire, j'ai l'impression que ton système d'enceintes est passif et non actif (autrement dit, il n'est pas amplifié) et je pense que ton problème vient de là.
Biodj
www.lanomadestatique.fr
brunolvsq
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 14/10/2011 à 20:19:33
Après de nombreux test, quand je suis branché sur ma carte son et que j'écoute de la musique sur youtube par exemple, le son est faible comme quand j'ecoute mon enregistrement
Ce n'est donc pas les enceintes, car quand je suis branché sur ma carte son (pc) le son est tres bon sur les enceintes.
Une idée ?
Merci.
Ce n'est donc pas les enceintes, car quand je suis branché sur ma carte son (pc) le son est tres bon sur les enceintes.
Une idée ?
Merci.
biodj
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/10/2011 à 23:10:42
ben n'ayant pas été confronté au problème c'est délicat pour moi d'être sûr.
La seule différence que nous avons dans nos deux systèmes, est que pour ma part, ce sont des enceintes amplifiées qui sont branchées sur ma carte son, elles produisent donc elles-mêmes leur propre puissance.
Peut-être que les enceintes d'ordi sont passives par nature car c'est l'ordinateur qui sert d'amplificateur et donc branchées directement sur l'ordinateur, tout va bien, mais que branchées sur une carte son externe, ben elles n'ont plus d'ampli de puissance et produisent du coup un son très faible. Ceci n'est qu'une hypothèse, mais je vois pas ce que ça pourrait être d'autre par contre.
Si quelqu'un ayant eu le même problème que toi pouvait s'inviter dans la conversation, ce serait sympa
La seule différence que nous avons dans nos deux systèmes, est que pour ma part, ce sont des enceintes amplifiées qui sont branchées sur ma carte son, elles produisent donc elles-mêmes leur propre puissance.
Peut-être que les enceintes d'ordi sont passives par nature car c'est l'ordinateur qui sert d'amplificateur et donc branchées directement sur l'ordinateur, tout va bien, mais que branchées sur une carte son externe, ben elles n'ont plus d'ampli de puissance et produisent du coup un son très faible. Ceci n'est qu'une hypothèse, mais je vois pas ce que ça pourrait être d'autre par contre.
Si quelqu'un ayant eu le même problème que toi pouvait s'inviter dans la conversation, ce serait sympa
Biodj
www.lanomadestatique.fr
brunolvsq
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 15/10/2011 à 12:14:21
J'ai ce matin appelé le vendeur, il m'a dit que pour un meilleur rendu, c'était enceintes de monitoring ou sinon de brancher en lecture mes enceintes, et en enregistrement la carte son, mais quand je veux écouter, aucun son sort ...
biodj
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/10/2011 à 18:51:43
Ton vendeur ne t'as pas menti pour ce qui est d'avoir le meilleur rendu avec des enceintes de monitoring.
Après, pour le reste, j'ai essayé aussi, je ne vois pas bien comment faire.
Brancher les enceintes sur la carte son pour l'enregistrement, ok.
Mais pour les mettre sur l'ordi pour l'écoute, et donc faire le mix ainsi, je ne vois pas bien comment.
En effet, quand la carte son M-audio est plug sur l'ordi, elle est naturellement utilisée par celui-ci, et je n'ai pas trouvé le moyen d'utiliser la carte son interne si la m-audio est branchée.
Et comme pour utiliser protools il faut que la m-audio soit branchée, sinon, le logiciel ne se lance pas, je en vois pas comment faire pour utiliser protools tout en débranchant la m-audio et utiliser la carte son interne .
Après, pour le reste, j'ai essayé aussi, je ne vois pas bien comment faire.
Brancher les enceintes sur la carte son pour l'enregistrement, ok.
Mais pour les mettre sur l'ordi pour l'écoute, et donc faire le mix ainsi, je ne vois pas bien comment.
En effet, quand la carte son M-audio est plug sur l'ordi, elle est naturellement utilisée par celui-ci, et je n'ai pas trouvé le moyen d'utiliser la carte son interne si la m-audio est branchée.
Et comme pour utiliser protools il faut que la m-audio soit branchée, sinon, le logiciel ne se lance pas, je en vois pas comment faire pour utiliser protools tout en débranchant la m-audio et utiliser la carte son interne .
Biodj
www.lanomadestatique.fr
brunolvsq
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 18/10/2011 à 18:23:52
J'ai trouvé, enfaite je branche en lecture ma carte son (pc) et en enregistrement la fast track. Puis j'enregistre et apres j'enregistre ma création sur le bureau, et je la lis, le son est tout a fait bon.
J'ai une question maintenant, j'ai une électro acoustique, je n'arrive pas a l'enregistrer via l'entrée jack sur la fast track, comment faire ?
J'ai une question maintenant, j'ai une électro acoustique, je n'arrive pas a l'enregistrer via l'entrée jack sur la fast track, comment faire ?
biodj
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 18/10/2011 à 19:48:12
Super si tu as trouvé
Alors pour l'électro-acoustique :
Il est étonnant que tu ne puisse pas l'enregistrer via la prise jack de la carte son. As-tu vérifié que la pile de ta guitare est bonne ? Autre possibilité, as-tu sufisament monté le level de la prise jack ? (c'est le bouton du milieu au-dessus).
Sinon, conseil, de part mes expériences studio ou même mes expériences chez moi sur la carte son, le meilleur rendu d'une prise de son d'une électro-acoustique est par l'intermédiaire d'un micro statique, comme pour la voix en fait.
Musicalement,
Alors pour l'électro-acoustique :
Il est étonnant que tu ne puisse pas l'enregistrer via la prise jack de la carte son. As-tu vérifié que la pile de ta guitare est bonne ? Autre possibilité, as-tu sufisament monté le level de la prise jack ? (c'est le bouton du milieu au-dessus).
Sinon, conseil, de part mes expériences studio ou même mes expériences chez moi sur la carte son, le meilleur rendu d'une prise de son d'une électro-acoustique est par l'intermédiaire d'un micro statique, comme pour la voix en fait.
Musicalement,
Biodj
www.lanomadestatique.fr
brunolvsq
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 18/10/2011 à 20:50:21
Je me suis mal exprimé, je demandais comment faire pour enregistrer voix et guitar sur une meme piste, pour éviter le décalage
Je précise que quand je branche la guitare,j'enregistre et que j'écoute, il n'y a aucuns sons...
Je précise que quand je branche la guitare,j'enregistre et que j'écoute, il n'y a aucuns sons...
[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 21:18:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte