< Tous les avis M-Audio Mobilepre Usb
M-Audio Mobilepre Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série MobilePre

xulops xulops
Publié le 29/10/05 à 13:49
C'est une carte nomade, avec alim fantome directement puisée de l'usb (ça c'est cool), donc sans avoir besoin de trainer un transfo.
L'usb 1.1 suffit, ce qui est pratique quand on tombe sur une machine non-équipée de ports usb2.
Les 2 entrées acceptent tous les niveaux (micro, guitare, ligne).
Je l'utilise comme carte son principale, et pour enregistrer mes pistes de basse (en passant par un bass Vamp)
La fréquence d'échantillonage max est de 48kHz en 16bits, ça suffit largement à l'usage home-studio et les pro se tourneront de toutes façon vers des produits plus complexes et plus chers.

On peut pas beaucoup plus simple (testé sous win XP SP1) :
- lancer le programme d'installation
- rebooter (dommage quand même)
- brancher le cable usb

Elle est directement reconnue, le son sort tout de suite.

Il y a juste une question concernant l'optimisation des lecteurs CD qui peut laisser perplexe, car pas vraiment bien expliquée.

MISE EN OEUVRE

Le mot d'ordre : simplicité
Au niveau logiciel, la table de mixage est très dépouillée, mais c'est ce qu'il faut, pas de prise de tête. On trouve tout de suite comment ça marche. Elle est directement reconnue dans tous les logiciels audios.

Au Niveau matériel, ça correspond à mes attentes. Un niveau de bruit assez bas, le cable usb est assez long, les boutons ont un toucher correct, les diodes sont pratiques.

Juste un petit bémol, dommage que la deuxième entrée ligne soit en face arrière. C'est moins pratique lorsqu'on veut branché un cable rca en stéréo, la gauche à l'avant et la droite à l'arrière, ça nécessite d'épanouir le cordon.

Pour le prix (175 euros en vpc chez playback.fr), c'est nickel. L'universalité de l'usb et l'abscence de transfo la rend vraiment mobile (faut quand même pas oublier le cd de driver quand on part avec le boitier sous le bras ).
A retenir : La simplicité d'utilisation. Enregistrer deux pistes sans se prendre la tête.
Je me demande : est-il possible de brancher deux MobilePre sur la même machine pour enregistrer 4 pistes d'un coup ?