M-Audio Mobilepre Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série MobilePre

3.9/5
Test de la rédaction
Test M-Audio Mobilepre Usb

Le bonheur est dans le MobilePre

A l'heure où le marketing veut imposer le 24 bit / 96 KHz à toutes les sauces, M-Audio décide que le MobilePre cumulera une carte audionumérique " seulement " 16 bits / 48 KHz (nous en verrons la raison par la suite) et un double préampli pour microphone avec entrées symétriques XLR et alimentation phantom 48V. Autoalimenté uniquement en USB, le MobilePre se désigne comme solution nomade idéale en complément d'un ordinateur portable PC ou Mac. Lire la suite…
  • Capa05Capa05

Décue

M-Audio Mobilepre UsbPublié le 06/08/13 à 10:05
    Voir constructeur

Je suis le seul à avoir des problèmes avec ma carte son sur le site :
    Depuis que je l'ai, j'ai due installer un trentaine de fois le driver, j'ai constamment un manque de reconnaissance de mon ASIO ce qui fait que je ne peux pas travailler avec.
    La carte son marche très mal avec Cubase et Ableton live 8.2 .

MISE EN OEUVRE

Le manuel n'est pas terrible, et avec les incompatibilités je me bas depuis 4ans.

Je ne referais ce choix sous aucun prétexte, je ne peux pas travailler avec cette carte son, je pense arrêter la MAO le temps d'en racheter une autre.
    Voir constructeur

Je suis le seul à avoir des problèmes avec ma carte son sur le site :
    La carte son marche très mal avec Cubase et Ableton live 8.2 .

• aplincityaplincity

parfais pour un debutant ou homestudio

M-Audio Mobilepre UsbPublié le 31/12/11 à 22:12
    enregistrement de vocal de type rap/chant,je l'utilisais avec un at 3035

pour une carte de son dans ces prix la elle vos vraiment la peine.aucune latence vraiment derangente,driver stable (jai instaler une fois en 4 ans dutilisation et elle fonctionne encore a merveille)

toute est simple et les driver fonctionne a merveille,

4 ans d'utilisation et aucun probleme,j'ai tester des tascam et lexicon et j'ai adorer la m-audio.A coup sur je racheterais celle si,

+ simple
    + cable a larriere (xlr speaker plug & jack)

- pour brancher les speaker ses une petite prise d'ecouteur normal aucun jack

qualiter/prix ... super meme m…
    enregistrement de vocal de type rap/chant,je l'utilisais avec un at 3035

toute est simple et les driver fonctionne a merveille,

+ simple
    + cable a larriere (xlr speaker plug & jack)

- pour brancher les speaker ses une petite prise d'ecouteur normal aucun jack

qualiter/prix ... super meme mieu que se que je pencais
  • lostynociflostynocif

M-Audio Mobilepre UsbPublié le 22/02/09 à 10:34
    * 2 entrée(s) Jack 6,35
    * 2 entrée(s) XLR.
    * 1 entrée(s) micro Jack 3,5.
    * Alimentation phantom.
    * 2 sortie(s) Jack 6,35.
    * 2 sortie(s) Jack 3,5.
    * Sortie Casque.
    monter sur un amp athlon xp 2,17ghz dans un studio de prise de voix
    - micro statique > preampli a lampe > compresseur > mobilepre usb > cubase sx3

------

MISE EN OEUVRE

- instalation simple (drivers vista dispo sur le site et marche tres bien )
    - tres simple d'utilisation
    - tres bonne latence
    - quelque probleme peuvent survenir si vous changer de port usb il faut reinstaler le driver
    - manuel en français (mais inutil)
    - aucun probleme avec cubase

* 2 entrée(s) Jack 6,35
    * 2 entrée(s) XLR.
    * 1 entrée(s) micro Jack 3,5.
    * Alimentation phantom.
    * 2 sortie(s) Jack 6,35.
    * 2 sortie(s) Jack 3,5.
    * Sortie Casque.
    monter sur un amp athlon xp 2,17ghz dans un studio de prise de voix
    - micro statique > preampli a lampe > compresseur > mobilepre usb > cubase sx3

------

MISE EN OEUVRE

- instalation simple (drivers vista dispo sur le site et marche tres bien )
    - tres simple d'utilisation
    - tres bonne latence
    - manuel en français (mais inutil)
    - aucun probleme avec cubase

Cela fait mainteneant 2 ans que je l'utilise en studio . je pense bientot la changer pour une plus grosse ceci dit je vais la garder pour mon pc portable et ainsi pouvoir vraiment etre mobile... avec tout les aventage de l'asio, le latence .... tres bon produit et pas cher
  • bourriketbourriket

M-Audio Mobilepre UsbPublié le 13/02/08 à 10:01
    2 entrées jack ou XLR
    enregistrement de ma batterie electronique et sortie de ma table de mixage
    mackie DFX-6

Installation très facile avec cubase sx2
    aucune imcompatibilité
    configuration franchement facile et claire meme quelqu'un de pas connaisseur peut comprendre facilement
    manuel laisse par contre un pe a désiré explication trop vague mais bon on en a pas besion !!

MISE EN OEUVRE

Pour tous se qui est mise a jour driver etc etc j'ai jamais eux de problème vraiment grosse surprise a se niveaux la !

je l'utilise avec cubase SX2 ; logic 5.5 ; bientot protools ou sonar 7

2 entrées jack ou XLR
    enregistrement de ma batterie electronique et sortie de ma table de mixage
    mackie DFX-6

Installation très facile avec cubase sx2
    aucune imcompatibilité

je l'utilise avec cubase SX2 ; logic 5.5 ; bientot protools ou sonar 7

aucune latence sauf si mon pc tourne a fond bien normale on peut pas demandé la lune aussi !!

enregistrement de 2pistes simultanément sinon je peux enregistré ( 2 a la fois ) et lire facielement une 15 ou 16 après j'ai pas fait plus parce que pas besion !

Je l'ai depuis 8mois
    j'aime beaucoups sont coté pratique et peut couteux
    j'aime pas un truc c'est qu'on a vite envi de se m'unir d'un truc plus important avec 8 ou plus d'entré pour faire des vraix mixe mais frustatrion des pix on la garde !!
    j'ai eséyé que celle la !
    rapport qualité/prix très honnette !
    non j'ai besion de passé sur quelque chose de plus important mais si je devais resté sur 2piste alors la OUI sans ésité
  • pinchpinch

M-Audio Mobilepre UsbPublié le 27/09/06 à 19:33
    D'un point de vue caractéristiques: le rapport qualité prix est génial: achetée 100€ d'occase, elle m'a permis d'enregistrer une maquette convenable en utilisant les deux pistes et les duex préamplis ainsi que les alim' fantomes.

Elle a donc parfaitement rempli son rôle pour batterie (prémixée et enregistrée en stéréo), guitare, basse, et voix avec un électro-statique.

D'un point de vue son, c'est très correct. mais n'attendez pas le gros son non plus! Elle tient la route en terme de qualité de son face à une firebox par exemple même si les préamplis sont un peu plus faibles.

Installation en 5 minutes.
    Simplicité d'utilisation incroyable.

Elle …

Installation en 5 minutes.
    Simplicité d'utilisation incroyable.

MISE EN OEUVRE

Elle saute de temps en temps mais reste très stable sous Sonar.

Latence très faible avec Portable IBM P4 1,8GHZ et 256Mo Ram.

Utilisation intensive depuis 1 an.

J'aime sa simplicité d'utilisation, son caractère nomade et je branche, ça marche.

D'un point de vue rapport qualité/prix c'est génial!
    Le défaut, les entrées clippent un peu facilement je trouve! Un compresseur, limiter est utile!
  • dudulachandelledudulachandelle

M-Audio Mobilepre UsbPublié le 30/05/06 à 00:51
    Cf site construteur

Les caractéristiques sont simples et bonnes pour le prix proposé.

Un point positif est attribuée parce qu'elle est auto-alimentée par l'usb : cela permet de se dispenser d'une alimentation souvent embêtante.

L'installation est identique à un périphérique quelconque.

Dommage qu'elle ne fonctionne qu'en lecture sous linux (j'attends les nouvelles versions d'Alsa) mais c'était à prévoir : les interfaces audio externes ne sont pas faites pour linux, du moins pas encore.

MISE EN OEUVRE

Je n'ai pas répertorié des plantages inexpliqués.

Je l'utilise avec Audacity pour enregistrer et Chainer pour les effets vst en live.

La latence est inaudible…
    Cf site construteur

Les caractéristiques sont simples et bonnes pour le prix proposé.

L'installation est identique à un périphérique quelconque.

MISE EN OEUVRE

Je n'ai pas répertorié des plantages inexpliqués.

La latence est inaudible même en chargeant le processeur à plus de 50%.

Je conseille de ne pas utiliser plus de 4 effets simultanés car l'échantillonage et la résolution de l'interface (48K/16bis) ne permettent pas de d'avoir la qualité et la fonctionnalité d'un materiel professionel.

Le gain des préamplis étant trop faible pour utiliser mon Shure sm57, je branche entre les deux une table ayant un préampli avec plus de gain. Les préamplis sont comme même utilisables mais il faut être doté de micro à bon rendement. Ils présentent peut être un peu de souffle lorsque l'on pousse le gain mais je ne l'ai pas essayé avec de bons micros.

Elle est très bien pour enregistrer un clavier, une basse ou un guitare et surtout très simple. On branche un jack et on on obtient une qualité cd (aucune perte dû à un effet ou à une modification du volume).

Le son enregistré est neutre et à peu froid mais il est honnête pour la gamme de prix.

Le son en lecture est bon, des détails, rien à dire.

Le boitier est solide d'où son nom mobilepre : plusieur chute à son actif sans conséquences.

Il se peut qu'elle ne fonctionne pas sur tous les ports usb, cela est surment dû plus à l'alimentation de la carte mêre que à la mobile pré.

Je l'utilise depuis plus d'un an (je sais plus). Mon utilisation, effets live pour un groupe de rock garage et enregistrement d'intruments, est adaptée.

C'est une interface audio de début de gamme qui est homogêne et de qualité.
  • seb.petit1seb.petit1

M-Audio Mobilepre UsbPublié le 11/05/06 à 19:55
    Motivation : on joue à 2 : clavier => 1 entrée midi et guitare => 1 entrée audio

Pas de pb

MISE EN OEUVRE

Stabilité du driver : voir le forum "audiophile" pour le pb d'instabilité avec la variation du courant électrique (aux heures de grande conso ou simplement quand on allume une lumière...)
    latence de 5ms
    au moins 3 pistes midi et 1 audio sans pb

Une petite aznnée d'utilisation
    le + : tres bon rq/p : 1/3 moins cher que les autres cartes et parfaitement adaptée à notre besoin
    et le - : instabilité de la carte en fonction de l'alimentation électrique
    soundblaster 128 ha ha ha, donc non, rien essayé d'autre
    Très bonne carte pour se déniaiser…

Pas de pb

latence de 5ms
    au moins 3 pistes midi et 1 audio sans pb

Une petite aznnée d'utilisation
    et le - : instabilité de la carte en fonction de l'alimentation électrique
    soundblaster 128 ha ha ha, donc non, rien essayé d'autre
    Très bonne carte pour se déniaiser aux différents pb de la MAO : niveau musical, informatique et électrique, mais une fois qu'on connait tout ça... on a envie de stabilité, ou d'autre chose ...
    Bon, finalement je jette l'éponge et je me prends une autre carte suite à l'apparition d'autres problemes que je vois pas d'ou qu'ils viennent et que j'en ai marre...
  • Aldous RandallAldous Randall

M-Audio Mobilepre UsbPublié le 28/04/06 à 15:33
    Voir les posts précedents pour les caractéristiques.

J'ai cette carte son depuis un an environ et même si elle comporte certains élements interessants comme l'installation archi-simple, le préampli ou les drivers ASIO
    ainsi que le prix etc... Je tiens a prévenir les personnes qui souhaiteraient acheter la MobilePRE : Si vous avez un chipset VIA dans votre PC N'ACHETEZ PAS CETTE CARTE SON car elle ne fonctionnera pas correctement(ie craquements, grésillements et autres parasites)
    Un pote a moi a une audiophileUSB et c'est pareile:ca craque. Donc si vous faites du live avec ca sera avec du grésillement...

MISE EN OEUVRE

Je l'ai essayé sur un iMac vieux de 6ans et…
    Voir les posts précedents pour les caractéristiques.

MISE EN OEUVRE

Je l'ai essayé sur un iMac vieux de 6ans et elle ne grésillait pas, meme avec une floppé de VST tournant en meme temps...
    Donc si vous avez du VIA, cette carteson n'est pas pour vous, ceci dit si ce nest pas le cas cest plutot une bonne affaire

Dans mon cas je ne referai pas le meme choix...
    a+
    CV
  • xulopsxulops

M-Audio Mobilepre UsbPublié le 29/10/05 à 13:49
    C'est une carte nomade, avec alim fantome directement puisée de l'usb (ça c'est cool), donc sans avoir besoin de trainer un transfo.
    L'usb 1.1 suffit, ce qui est pratique quand on tombe sur une machine non-équipée de ports usb2.
    Les 2 entrées acceptent tous les niveaux (micro, guitare, ligne).
    Je l'utilise comme carte son principale, et pour enregistrer mes pistes de basse (en passant par un bass Vamp)
    La fréquence d'échantillonage max est de 48kHz en 16bits, ça suffit largement à l'usage home-studio et les pro se tourneront de toutes façon vers des produits plus complexes et plus chers.

On peut pas beaucoup plus simple (testé sous win XP SP1) :
    - lancer le programme d'…
    Les 2 entrées acceptent tous les niveaux (micro, guitare, ligne).

On peut pas beaucoup plus simple (testé sous win XP SP1) :
    - lancer le programme d'installation
    - rebooter (dommage quand même)
    - brancher le cable usb

Elle est directement reconnue, le son sort tout de suite.

Il y a juste une question concernant l'optimisation des lecteurs CD qui peut laisser perplexe, car pas vraiment bien expliquée.

Le mot d'ordre : simplicité
    Au niveau logiciel, la table de mixage est très dépouillée, mais c'est ce qu'il faut, pas de prise de tête. On trouve tout de suite comment ça marche. Elle est directement reconnue dans tous les logiciels audios.

Au Niveau matériel, ça correspond à mes attentes. Un niveau de bruit assez bas, le cable usb est assez long, les boutons ont un toucher correct, les diodes sont pratiques.

Juste un petit bémol, dommage que la deuxième entrée ligne soit en face arrière. C'est moins pratique lorsqu'on veut branché un cable rca en stéréo, la gauche à l'avant et la droite à l'arrière, ça nécessite d'épanouir le cordon.

Pour le prix (175 euros en vpc chez playback.fr), c'est nickel. L'universalité de l'usb et l'abscence de transfo la rend vraiment mobile (faut quand même pas oublier le cd de driver quand on part avec le boitier sous le bras ).
    A retenir : La simplicité d'utilisation. Enregistrer deux pistes sans se prendre la tête.
    Je me demande : est-il possible de brancher deux MobilePre sur la même machine pour enregistrer 4 pistes d'un coup ?
  • MadmikeMadmike

M-Audio Mobilepre UsbPublié le 11/08/05 à 12:48
    J'ai choise cette interface audio pour son rapport posiblitées / coût.
    Je l'utilise sur un PC bureau P4 3Go/1Go Ram/Win2K et sur mon laptop en Centrino1.7/768 Mo Ram/WinXP en entrée direct avec des guitar/basse, synthé, table de MIX.

L'instalation se fait en 10mn avec un redémarage de windows.
    Une fois instalé vous avez une icone dans la bare de taches qui vous perme d'acceder au réglages.
    Le paneaux de reglage comporte 3 fader (input, input monitoring, Out) avec un menu déroulant pour le reglage de la latence.

MISE EN OEUVRE

Pour ce qui est de drivers, toujour aller telecharger sur le site M-AUdio a dernierre version comme d'ab.
    Les drivers ASIO son stable san…
    J'ai choise cette interface audio pour son rapport posiblitées / coût.

L'instalation se fait en 10mn avec un redémarage de windows.

MISE EN OEUVRE

Les drivers ASIO son stable sans probleme sur Reason, cubase, etc...

J'utilise cette carte depuis 1 ans et j'en suit pleinement satisfait, juste que mes besoins évoluant avec le temps, je vais passer a une autre M-AUDIO avec plus de sortie et d'entré + MIDI et peut etre en firewire, mais je ne me suis pas encore décidé.

C'est une trés bonne carte de base pour toute MAO qui se respecte, qualité, simple, efficace et surtout trés abordable. Donc pour raport Qualité/Prix je la conseille a toute personnes qui débute ou qui ne veulent pas se ruiner dans des cartes ultra-pro que l'on exploite généralement pas plus de 30%.
  • virgule noeufvirgule noeuf

M-Audio Mobilepre UsbPublié le 21/02/05 à 09:25
    Simple, pratique, efficace et en plus pas chère.
    et tout ca pour enregistrer du son avec mon portable et mon micro ; je mes tout dans mon sac a dos et voila j'ai mon home studio sur lee dos.

L'instalation n'apas été tres facile; je suis allé sur le net pour trouver un plug qui fonctionne.

MISE EN OEUVRE

Utilisation impecable; simple; pratique; genial.

Je l'utilise depuis deux ans ce que j'aime le plus c'est son poid et sa simplicité d'utilisation ;on la branche en USB et voila ca fonctionne.
    j'ai éssayé avant la Mbox mais j'ai été décu et en plus elle est bcp plus chère.
    Si je devais refaire ce choix je le referai tout de suite .
    c'est la p…
    Simple, pratique, efficace et en plus pas chère.

MISE EN OEUVRE

Utilisation impecable; simple; pratique; genial.

Si je devais refaire ce choix je le referai tout de suite .
    c'est la premiere fois que je suis aussi contant d'un achat en informatique musical.
  • Mc decisifMc decisif

M-Audio Mobilepre UsbPublié le 02/02/04 à 17:40
    J' ai un pc équiper d' une chipset comme carte son, ne voulant pas m' aventurer dans le bios j' ai opté pour celle- là .
    j' ai longuement hésité entre la audiophile usb et celle-ci mais apres réfléxion son rapport qualité prix devançait celui de l' audiophile usb.
    équipée d' un préampli, cette carte est parfaite (à mon gout et vu son prix...) je l' utilise avec un expelec (pour les effets histoire de brouillé un peu ;-)) un sm58 et le c1 d' un ami ( avec les réglages du c1 c' est un son parfait que j' obtient. d' ailleurs j' en ai commandé un)
    le traitement est en 16 bits dommage.

le traitement est en 16 bits dommage.

Il n' y a qu' à branché la carte sur le port usb et de lancer le driver; rien de plus simple.
    manuel à revoir.
    petit probleme avec la chipset son résolu la premiere semaine.

Driver corrects.
    choix latence.
    j' utilises une 10aine de piste et à part de problemes de logiciel (acid, cubase !!! rien à voir avec la carte son) je n' ai jamais rien eu.

Je l' utilise depuis environ 1 mois et demie et j' en suis très satisfait.
    je suis tout en accord avec ce préampli intégré.
    je disposais avant de la sound blaster extigy et le résultat se fait entendre (haha :-))
    très bon rapport qualité/prix.
    je vais bientôt opté pour quelque chose de plus "pro" (€€€).