Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Mobilepre Usb
Photos
1/61
M-Audio Mobilepre Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série MobilePre

Sujet Gros probleme!

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 028 vues
  • 2 followers
1 Gros probleme!
Bonjour a tous!!
Je viens d'acheter la mobilepre et un pc portable et j'ai un probleme.
lorsque je branche la mobilepre sur mon pc je n'arrive pas a enregistrer quoique ce soit. :x:
elle est reconnue seulement en tant que haut parleur et pas en enregistreur.
de temps en temps le pc plante lorsque je branche la carte.
merci d'avance pour votre aide
2
Salut, comprends pas.
C'est pas ta carte qui enregistre. Quel séquenceur utilises-tu ?
Attends que ta carte aie été reconnue avant de lancer ton séquenceur.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
3
Ba pour l'instant en attendant cubase j'utilise simplement audacity.
j'ai attendu que le pc reconnaisse la carte mais sa chage rien
de plus ce qui est bizarre c'est que la carte fonctionne bien sur mon pc fixe qui a plus ou moins les meme config'
je suis en train de restaurer le systeme pour l'instant on sait jamais...
4
Je ne connais pas bien audacity mais si tu ne peux pas enregistrer, il faut voir d'abord :
- est-ce que ta carte est bien installée : panneau de conf, systeme, matériel, gestionnaire de periph, contrôleur audio video etc et tu dois voir mobilepre inscrit (et non periph générique)
- ensuite, est ce que ta carte reçoit bien les informations audio que tu lui envoie : les vumetre frontaux t'indiquent le niveau des infos que tu envoies par les jacks
- ensuite est-ce que ton log enregistreur reçoit les info de ta carte : as-tu bien sélectionné la carte comme périph par défaut à la place de la carte son interne, puis vérifie les procédures d'enregistrement de ton soft, utilise l'aide ou les tutoriaux.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
5
Justement je ne peux pas selectionner la mobilepre comme periph sur le log de mon portable alor que sa fonctionne sur le fixe avec le meme log.
6
Est-ce qu'elle est bien installée :
panneau de conf, systeme, matériel, gestionnaire de periph, contrôleur audio video etc et tu dois voir mobilepre inscrit (et non periph générique)
Il faut toujours terminer ce que l'on co
7
Oui elle est bien installer
8
Et audacity ne te propose pas de la choisir comme carte son ?!
Ben, comme tu peux tout faire fonctionner sur ton fixe, je comprends pas pourquoi tu ne peux pas faire pareil avec ton portable...
Il faut toujours terminer ce que l'on co
9
Tanpis. je te remercie quand même
je vais essayer d'appeler l'assistance de la carte et du pc et jvais bien voir.
merci et @+
10
Essaye de l'utiliser avec d'autres logs : essaye avec Live d'Ableton, tu as une démo qui fait une 100aine de Méga, donc qui est vite télécharger. Tu pourras voir si le pb vient d'audacity sur ton portable avec ta carte ou si c'est uniquement ta carte que ton portable ne reconnait pas bien. (Je pense à un éventuel pb de chipset avec les anciens portables ou un pb avec Vista s'il est trop récent).
Il faut toujours terminer ce que l'on co