Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Mobilepre Usb
Photos
1/61
M-Audio Mobilepre Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série MobilePre

Sujet Enregistrement audio absent

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 906 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement audio absent
Bonjour,

J'utilise Mobile pre depuis 2 ans sans problème. Depuis +/- 1 mois, lorque j'utilise mon logiciel nuendo 3, plus aucun son n'est produit alors que l'enregistrement se passe bien, j'exporte en WAV sans problème mais à la lecture, nada :(((
J'ai installé le dernier pilote mais lorsque j'ouvre la fenêtre ''Propriétés de sons et périphériques audio'' des paramètres de mobilepre, la partie enregistrement audio reste en gris et se retrouve inaccessible! J'ai tout réinstaller mais sans succès.
Lorsque j'utilise le magnétophone dans accessoir d'XP, no problem.
N'étant pas expert, je suis allé dans le paramètre ASIO de Nuendo 3 où j'ai tenté de placer les bonnes données.

Ma question : comment activer la partie ''enregistrement audio'' de ma Mobilepre et est-ce que les ports de sortie ou entrée peuvent être à la base du problème de ma carte son MAudio?

Merci d'être arrivé au bout de mon texte :D: et d'avance encore merci de vos réponses

Julos
2
Salut, ta situation me fait plus penser à un pb de config dans ton séquenceur qu'à un pb de la carte... avant de rencontrer des pb, tu avais la même config ?
Il faut toujours terminer ce que l'on co
3
Tout d'abord, merci pour ton attention. Je suis nouveau sur ce forum et je t'avoue que je flippais un peu étant donné que je suis loin d'être un ingénieur du son!

Pour répondre à ta remarque, il m'est diffcile de cerner le moment où le problème est apparu. Auparavant, j'utilisais un séquenceur de la famille Magic. Déjà à cette époque, le problème était présent mais après l'installation de ce séquenceur. Ensuite, je suis passé au Nuendo 3 et le problème à persisté. Peut-être, devrais-je désinstaller Nuendo 3 et Mobilepre et ensuite réinstaller dans un premier temps mobilepre et constater la situation? Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas ''d'enregistrement audio'' alors que le potentiomètre réagit sous Nuendo 3 et que le micro fonctionne quand j'utilise ''magnétophone '' dans accessoir d'XP? J'ai bien pensé que mon micro déconnait, ben non, il est en pleine forme!

Ne serait-ce pas un problème lié aux ports de sortie audio? :???:
4
On réquipépéte car je ne suis pas sur d'avoir tout compris :
- tu as utilisé plusieurs séquenceurs mais tu as toujours le même problème
- tu peux écouter ce que tu joues à travers le séquenceur = les vu mètres du séquenceur bougent
- tu peux enregistrer ce que tu joues avec le séquenceur = apparition de "clips" audio ou midi sur la piste concernée
- tu peux écouter ce que tu as enregistré avec le séquenceur
- tu exportes le fichier en wave ou mp3 et là tu n'entends rien cf

Citation : plus aucun son n'est produit alors que l'enregistrement se passe bien, j'exporte en WAV sans problème mais à la lecture, nada


- si tu utilises le magnétophone de windows, tu peux enregistrer et écouter l'enregistrement

Si les différents points ci dessus sont justes, tu peux commencés à vérifier les volumes d'enregistrement, les pré amplis de la mobilpre sont faibles et il faut les pousser un peu ou essayer d'autres paramètres à l'exportation (dans tous les séquenceurs que j'ai essayé, c'est la partie entre les crochets de punch in et punch out qui est exportée, s'ils encadrent une région vide, tu n'auras évidemment aucun son à l'export).

Si les différents points ci dessus sont faux, corrige les !
Il faut toujours terminer ce que l'on co
5
C'est exactement ce que tu as compris. Mais le gros problème comme je pense l'avoir expliqué c'est lorsque j'accède aux paramètres de Mobilepre, la fenêtre ''enregistrement audio'' n'est pas activée et partant, je n'ai pas accès ni au ''volume'', ni à la touche ''avancé''. Autre chose, dans la fenêtre ''enregistrement audio'' est indiqué : M Audio MobilePre USB In 1/2'' Pourquoi ce ''1/2''? :?:
6
Puisque tu as les clips qui apparaissent lors de l'enregistrement, le pb ne vient pas de la carte son. Laisse tombre les panneaux ou tu n'as

C'est lors de l'export du fichier de ton séquenceur vers un autre format que tu perds l'information. Je ne connais pas Nuendo, jette un coup d'oeil au mode d'emploi pour cette partie là ou demande de l'aide sur le forum correspondant.

Réponse à tes questions :

Citation : la fenêtre ''enregistrement audio'' n'est pas activée et partant, je n'ai pas accès ni au ''volume'', ni à la touche ''avancé''.


Si tu y vas alors que Nuendo est ouvert, il est normal que tu ne puisses rien changer.

Citation : Pourquoi ce ''1/2''?


Celà signifie que tu utilises les bus 1 et 2 pour faire passer l'info et donc que tu es en stéréo.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
7
Merci pour le bus mais quand je parle du panneau paramètrage (euh excuse-moi d'insister :8O: ) de Mobilepre, Nuendo 3 est fermé. Trouves-tu normal, avec Nuendo 3 fermé, que lorsque je vais dans le paramètrage de MobilePre, partie ''enregistrement audio'', celui-ci n'est pas actif et que la fonction test du matériel reste inaccessible? (évidemment, mon micro est branché et et la diode verte du canal d'entrée réagit également) Lorsque je tente cette opération apparait une fenêtre qui indique : ''ASIO MULTIMEDIA : certains appareils (Devices) sélectionnés dans la configuration actuelle n'ont pû être démarré avec succès avec leurs options courantes. Si cette carte est actuellement configurée pour accepter un signal digital, et qu'aucun signal digital n'est présent, veuillez alors soit reconfigurer la carte pour utiliser une horloge interne :oo: , soit appliquer un signal digital, soit si possible changer ce port pour accepter une entrée analogique''.
8
J'ai réinstallé la mobil pre car je ne l'utilise plus depuis quelques temps et je suis ... avec rien de commun à ce que tu me décris : je n'ai pas de fonction test, ni d'enregistrement audio. J'ai 3 onglets avec pour le 1er : input gain, monitor mix et output volume présentés sous forme de faders. Quel logiciel utilises-tu pour avoir ce test de la mobilpre ? Le mien s'appelle mobilpre usb properties.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
9
En fait, si tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur l'icone Mobilepre en bas à droit de ton écran, apparait deux onglets, le premier comme tu le signales open mobilepre usb control panel et si je l'active j'ai bien les trois onglets dont tu parles. Mais moi, je parle de l'autre : ''open sons et périphérique audio control panel. Et si tu actionnes cet onglet, tu vas retrouver quatre autres onglets dont le fameux onglet ''enregistrement audio'' qui reste inaccessible!!
10
Ca, tu t'en fous, ce sont les paramètres audio de windows, ça n'influence en rien ton enregistrement et ton export avec Nuendo. D'ailleurs, comme tu peux enregistrer avec Nuendo, c'est que c'est tout bon.
Comme tu peux entendre ce que tu as enregistré, je penche pour un pb à l'export, et là, c'est dans Nuendo, que je ne connais pas, que ça se passe...
Regarde le mode d'emploi, tu dois avoir la procédure d'export.
Comme c'est du Steinberg et que j'utilisais cubase, je vais faire de mémoire :
- mets les voix que tu ne veux pas exporter en mute, ou les voix que tu veux exporter en solo
- place ton pucnh in et ton punch out (début et fin de boucle si je me souviens bien)
- regle le volume total pour que ça ne sature pas
- choisis tes paramètres d'export
- exporte
C'est en gros les étapes à effectuer.
Tiens moi au jus.
Il faut toujours terminer ce que l'on co