Sujet de la discussionPosté le 28/01/2009 à 19:13:40Craquements, crépitements sous Vista
Bonjour à tous !
Je possède la M-audio Mobilepre USB et j'en suis satisfait. Mais toutefois un problème assez embêtant est apparu sous Vista. Au bout de quelques heures d'utilisation ou dès un téléchargement par Firefox par exemple, la carte emmet des crépitements et des craquements dès la lecture d'un fichier ou des sons windows, ce qui a un impact sur la souris qui des fois bug. Bref au bout d'un moment impossible de rester sans redémarrer, ça devient insupportable !
Quelqu'un aurait-il une solution au problème, sachant que sous XP ce problème n'est pas apparu ?
Merci beaucoup par avance !
Max
raymi_84
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 24/01/2010 à 12:29:27
Je profite du topic de maxcloud pour vous faire part du même problème avec ma carte M-audio preamp usb que je viens d'acquérir (d'occaz mais soignée).
J'utilise principalement cette carte pour la MAO en reliant mon clp-240 en input à la carte pour faire ressortir le son par les HP internes du piano. J'utilise actuellement la démo de pianoteq 2.2 et j'ai avant cela utilisé Absolute steinway piano (que j'ai abandonné à cause d'un son abominable dû aux craquements).
J'ai essayé la carte sur le clavinova et sur mon ampli yamaha avec install 5.1, toujours le même constat. Le son craque sans arrêt, mais sans pousser le volume.
Est ce que ca peut venir de la carte ou d'un mauvais réglage ? (je suis à 512 samples et j'ai une latence d'environ 6-8 ms).
Merci
PS : je suis sous win 7 et j'ai installé les drivers idoines.
[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 12:30:56 ]
dechampfleury
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 17/11/2010 à 15:45:34
vous avez un portable ?
moi j'ai un portable et il semble que c la prise terre qui fasse chier.
Un ingé son m'a dit que pour régler le pb je devais couper le fil de terre relié au transfo.
J'ai essayé j'ai coupé le mauvais fil. donc je recommence pas
Mais je pense que le pb vient bien de çà
de mon côté ce qui n'allait pas, c t que ma carte son était reliée à une table de mixage, elle même relié à un ampli.
J'ai enlevé la table de mix (qui était branchée sur le secteur, toujours ce pb de tensions) et relié direct la carte à l'empli.
Depuis, c'est le silence...quel bonheur.
Essayez divers branchements, débranchez des appareils chez vous, testez.