Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Quattro Usb
Photos
1/33
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Questions sur la M-audio usb quattro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur la M-audio usb quattro
Salut,
j'ai une question, concernant le midi: je commence juste a m'y mettre, et j'ai du mal a saisir la notion de synchro. Je vois par exemple que la M audio quattro, que je veux acheter, ne fait pas de synchro; si par exemple je veux utiliser en meme temps un clavier maitre, mon pc et ma MPC2000 XL, j'ai besoin de la synchro non?

En clair, est ce que je ferais mieux de prendre une carte uniquement audio genre Edirol UA5+un boitier midi?
merci de votre aide
a+
2
Up! :mdr:
3
Salut, Redizdead. :8)

Je viens de passer une journée à tester des drivers M-Audio pour ma Quattro (bien obligé, je n'arrivais plus à enregistrer quoi que ce soit). Donc, avant tout, à tous ceux qui ont Mac OSX NE TELECHARGEZ PAS LE DRIVER BETA 1.5.07 ou quelque chose du genre. Seul le driver 1.2 marche plus ou moins. Autre chose, toujours aux utilisateurs Max OS X, j'ai l'impression que le driver est plus facilement reconnu quand on allume la Quattro APRES le démarrage complet de la machine.

Bon, à toi maintenant.
Après avoir beaucoup surfé et cherché des réponses, je dois dire que la Quattro est plutôt mal drivée ces jours-ci. J'ai lu qu'il y avait eu des problèmes aussi chez Ediroll (mais je ne m'y suis pas intéressé de près). A présent, mon conseil serait, si tu as deux sorties USB, de séparer l'audio du midi... Quoique j'ai tout de même réussi à utiliser les deux sans TROP de problèmes. Mais tout ça n'est pas encore très stable. Mon éxpérience, c'est qu'avec le temps.... ça devrait s'améliorer (j'ai bien dit "devrait").

Bien sûr, tu peux enregistrer tout ce que tu veux avec une Quattro (ou autre). Audio, midi, etc, pour autant que tu aies le temps et le courage de stabiliser ton studio (moi, hier, ça m'a pris 7 heures). Mais c'est un peu l'apanage de l'informatique musicale.

Question volume d'entrée, la Quattro n'est pas destinée à le gérer. Elle permet simplement d'entrer un son donné dans ton ordinateur. En amont, il te faut un préampli ou une petite table. Je pense qu'il y a chez Ediroll un module qui fait tout ça. Moi, j'utilise une table 24 entrées Roland sans EQ et j'ai un préampli TL-Audio 5051 (génial pour avoir de beaux sons de gratte clairs et même des distos années 50) ainsi qu'un compresseur en entrée juste avant la Quattro (réglé au minimum, juste pour éviter les crêtes). Avant d'avoir ces deux choses-là, j'utilisais simplement ma table et je devais pousser le gain, par exemple, avec un micro Shure SM58, pas très présent. A l'arrivée, je devais bien souvent corriger les EQ dans Cubase, et ça me pourrissait mon son. Donc, pas de salut sans gain, niveau et EQ avant l'entrée de la Quattro.

Pour la synchro, tu devrais pouvoir utiliser la synchro midi (cela fait partie des messages midi standards.) Mais si tu as un séquenceur, quel est l'intérêt de synchroniser un instrument avec un PC, puisque le séquenceur va justement rejouer tout ce que tu joues dans les temps donnés?

A plus.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
Merci beaucoup Celophane pour ta reponse :bravo:
Bon, alors d'apres toi, si j achete la quattro je devrais acheter aussi au moins un preampli... Et a ton avis, meme si j'achete une carte avec gain variable en entree, j'aurais quand meme besoin d'un preamp ou d'une table de mix? Si je comprend bien, quelle que soit la carte que j achete, meme si c'est une motu 828, il faudra quand meme que je regle le son avant qu'il rentre dans la carte... Ca j'avais pas prevu... C'est vrai que sinon faut passer par cubase, et utiliser compresseur, gain et EQ pour avoir un bon son, et comme je vais avoir mon pc cette semaine je sais pas encore s'il sera capable de bien gerer...

Pour le midi:

Citation : Pour la synchro, tu devrais pouvoir utiliser la synchro midi (cela fait partie des messages midi standards.) Mais si tu as un séquenceur, quel est l'intérêt de synchroniser un instrument avec un PC, puisque le séquenceur va justement rejouer tout ce que tu joues dans les temps donnés?


Je comprend pas tres bien... Moi ce que je comptais faire, c'est utiliser ma MPC uniquement pour les drums, boucles de batterie et autres... Et brancher le clavier directement sur le pc. Comme ça je pourrais enregistrer tout sur le pc, sans avoir a passer par une table et un direct to disk... Mais tout ça est encore un peu confus pour moi, je commence juste a me mettre au midi, et ya encore beaucoup de trucs qui m echappent...

En tous cas merci encore,
a+