Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Quattro Usb
Photos
1/33
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Signal supra faible !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Signal supra faible !
Bonjours,

cela fais 2 jours que j'essaye de faire marcher le quattro usb de m audio et je n'ai réussi à rien de convinquant :

-j'ai un Ibook G4 800 Mhz , 640 Mo de DDR, os 10.3.9.
-je souhaite utiliser le quattro avec : garage band 2 et PureData pour le moment.
-je installer le pilote 1.5.9 … le dernier fourni sur m audio pour ma version de OSX.

ce qui se passe :
-le programme du pilote apparaît dans les préférences système et je peux m'en servir (choisir quelle pistes en entrée et en sortie je peux utiliser , la latence , les bits).
-dans préférences "son" je laisse sur audio intégré comme conseillé sur le forum.
-une fois dans garageband, je peux choisir la piste d'entrée (1 2 3 4 ou 1&2 ou 3&4).
-Mais en branchant une guitare en ligne direct sur le quattro je n'ai aucun signal (y compris en appuyant sur input level). En branchant un micro de type sm58 idem.
-en branchant ma pédale multieffet entre la guitare et l'entrée audio du quattro idem.

j'ai réussi à obtenir du signal cependant avec ma guitare dans garageband en mettant la pédale multieffet + une table de mixage à fond (gain & level & volume général) : un brhhhhhhhhhhh brhhhhhhh presque inodible !

-j'ai eu des réponses contradictoire à la question : est-il nécéssaire d'amplifier le signal en entrée ?
dans la notice ils disent que ce sont des entrées lignes , hors pour moi entrée ligne égal possible d'obtenir un signal nickel avec une guitare.

Je suis donc au bord du gouffre , éclairez moi.

tomd

Kokinkunu

2
Personne n'a de solution ?!

Kokinkunu

3

Citation : dans préférences "son" je laisse sur audio intégré comme conseillé sur le forum



hum crois tu que ca va marcher comme ca??? t'a vus ca ou que c'etait conseillé de laisser la carte son integré??? moi j'irais plutot dans le sens contraire,desactive la carte integrée pour liberer des resources que tu n'utilisera de toute facon jamais et selectionne la quattro,a mon avis si tu entend qques chose ce ne sont que des parasites de la quattro qui passent qd meme
4
Une gratte elec ne sort pas au niveau ligne. il faut un préamp.

Un micro ne sort pas au niveau ligne. il faut un préamp.
5
J'ai vu qu'il ne fallait pas changer les préférences son système (audio intégré) pour qu'il n'y ai pas d'interférences entre les cartes son sons (intégré / quattro). Ceci dit j'ai essayé aussi avec quattro dans les préférence interne et cela donne le même résultat. Pour ce qui est du signal ce ne sont pas les "bruits" du quattro mais bien la guitare avec un signal super faible et biensûr super sale.

Je viens de tester avec un préamp à tube et à transistor à fond (ce qui ne doit pas lui faire de bien d'ailleurs) et je n'ai strictement rien.

Il est possible que ce soit le quattro que j'ai essayé qui ne fonctionnait pas, mais je ne suis plus rassuré :

existe t il un equivalent intéressant dans des marques similaires ?
pour le moment je ne trouve pas grand chose et pourtant ce que je cherche et assez simple :

4 entrée / 4 sorties audio jack 6.5 (sans midi).

merci pour vos réponses !
tomd

Kokinkunu

6
Fait des tests avec les quattre entrées, verifie que le bouton Direct Monitor et désenclenché, enclenche le bouton Input Level et utilise un préamp.
Sinon, il est clair qu'il faut se débarasser de la carte son interne (conflit toujours possible).
7
C bon !!!

je viens de tester avec un autre quattro et ça marche !
Il y a 2 différences avec le précédent quattro :

il y a écrit "audiosport" dessus (je sais pas si ça y fait beaucoup),
il a toujours été utilisé avec son transfo d'origine contrement au précédant qui avait été utilisé avec un adaptateur multivolts.

donc si vous voulez en acheter un d'occase pensez à demander si il est vendu avec zson transfo d'origine !


Merci à tous ceux qui on répondu à mes quesitons, c'est très sympa !

tomd

Kokinkunu