QUATRO toute neuve mais pas de son ? help
- 29 réponses
- 7 participants
- 2 267 vues
- 1 follower
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2003 à 12:10:32QUATRO toute neuve mais pas de son ? help
Salut les gars
Je viens de recevoir ma QUATRO et je l'ai branché
guitare entrée 1 et sortie 1 mais il n'y a pas de son. Est ce que j'ai oublié de faire quelque chose ??
Merci d'avance
Je viens de recevoir ma QUATRO et je l'ai branché
guitare entrée 1 et sortie 1 mais il n'y a pas de son. Est ce que j'ai oublié de faire quelque chose ??
Merci d'avance
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 16/04/2003 à 13:20:38
Citation : Pour info je suis sur XP et je boss avec Sonar 2.2 XL et je suis sur PC
ben Xp sur MAC de toute façon ...
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 16/04/2003 à 13:24:03
Alors
guitare sur entrée 1 de la quatro
sortie 1 de la quatro sur table de mix
mix sur ampli
quatro sur pc par usb
euh g trois usb sur le pc est ce que c'est bon avec les trois ou il y en a une special que je dois prenf=dre ?
guitare sur entrée 1 de la quatro
sortie 1 de la quatro sur table de mix
mix sur ampli
quatro sur pc par usb
euh g trois usb sur le pc est ce que c'est bon avec les trois ou il y en a une special que je dois prenf=dre ?
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/04/2003 à 13:42:30
Appuye sur le bouton "direct monitor" pour voir si tu entends quelque chose sur ta table. Si non, tu as un problème de hardware à mon avis. Si oui, tu as un problème de driver. Dans le second cas, étains ta quattro dix secondes et ralume-la.
Je ne sais pas sur PC, mais sur Mac, je dois aller vérifier dans le tableau de bord "son" si la Quattro est bien l'entrée/sortie par défaut pour les applications. Là, seul le manuel peut t'aider.
Enfin, il se peut que tu doives aussi régler Sonar pour mettre cela en route. Tu dois quitter l'application, t'assurer que la Quattro est bien ton entrée-sortie par défaut, puis rouvrir l'application.
Personnellement, je te recommande l'installation suivante :
Entrée guitare dans la table de mixage, utiliser un "send" pour la gauche et un "send" pour la droite pour aller vers la Quattro. De cette manière, tu pourras contrôler le volume d'entrée dans la Quattro et profiter du gain de ta table..
Les sorties Quattro devraient arriver aussi sur ta table de mixage, comme ça tu pourras entendre ce que tu as joué en même temps que ce que tu joues. Seules les pistes où le send gauche ou droit sera activé seront alors enregistrées.
Je ne sais pas sur PC, mais sur Mac, je dois aller vérifier dans le tableau de bord "son" si la Quattro est bien l'entrée/sortie par défaut pour les applications. Là, seul le manuel peut t'aider.
Enfin, il se peut que tu doives aussi régler Sonar pour mettre cela en route. Tu dois quitter l'application, t'assurer que la Quattro est bien ton entrée-sortie par défaut, puis rouvrir l'application.
Personnellement, je te recommande l'installation suivante :
Entrée guitare dans la table de mixage, utiliser un "send" pour la gauche et un "send" pour la droite pour aller vers la Quattro. De cette manière, tu pourras contrôler le volume d'entrée dans la Quattro et profiter du gain de ta table..
Les sorties Quattro devraient arriver aussi sur ta table de mixage, comme ça tu pourras entendre ce que tu as joué en même temps que ce que tu joues. Seules les pistes où le send gauche ou droit sera activé seront alors enregistrées.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 16/04/2003 à 13:46:16
Bon,quand j'appuis sur direct monoto,j'ai un souffle ???
Je vais essayer de l'etteindre.
Sinon,il faudra que j'aille acheter des cables car je n'en ai plus.
Merci Celophane.
Je vais essayer de l'etteindre.
Sinon,il faudra que j'aille acheter des cables car je n'en ai plus.
Merci Celophane.
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 16/04/2003 à 13:50:46
Euh la,j'ai fais les branchements que tu m'as dis mais quand je mets sur direct monito,j'ai un Bip assez desagrable et en continu.Comme si j'appuyais sur une note d'un synthé
Cam le millionaire
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/04/2003 à 13:53:35
Citation : guitare sur entrée 1 de la quatro
Sans péampli? Si c'est le cas essaie plutôt:
in: guitare -> entrée péamplifiée de la table -> quattro
out: quattro -> entrée tape de la table
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 16/04/2003 à 14:29:02
Voilà le pb est que si tu branches directement ta gratte ds ta Quattro, c'est normal que tu n'ais pas de son
Passe par ton Korg AX1500G qui devrait en principe faire l'affaire.
Passe par ton Korg AX1500G qui devrait en principe faire l'affaire.
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/04/2003 à 14:33:08
Le Bip que t'entends à mon avis c un son du quattro sortant qui re-rentre dedans ce qui produit un gros effet Larsen... c comme si le son du monitoring re-rentré dans le in de ta carte...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 16/04/2003 à 14:34:12
Ouai, j'ai pense a un probleme d'impedance aussi...
Les entrees de la quatro sont protegees apparement?
Les entrees de la quatro sont protegees apparement?
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 16/04/2003 à 14:46:49
Ok les gars.
Là,j'ai up le dernier drivers et ça fonctionne.
reste a savoir si le son rentre dans le pc par la prise usb car pour l'instant j'y arrive pas.
Mais là je dois partir je repasse tantot.Merci pour votre aide.
KoRni : content de voir que tu n'es pas rancunier.C'est cool !!
Tad : on va bientot pouvoir se mettre au boulot !!!
Là,j'ai up le dernier drivers et ça fonctionne.
reste a savoir si le son rentre dans le pc par la prise usb car pour l'instant j'y arrive pas.
Mais là je dois partir je repasse tantot.Merci pour votre aide.
KoRni : content de voir que tu n'es pas rancunier.C'est cool !!
Tad : on va bientot pouvoir se mettre au boulot !!!
- < Liste des sujets
- Charte