QUATRO toute neuve mais pas de son ? help
- 29 réponses
- 7 participants
- 2 348 vues
- 1 follower
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2003 à 12:10:32QUATRO toute neuve mais pas de son ? help
Salut les gars
Je viens de recevoir ma QUATRO et je l'ai branché
guitare entrée 1 et sortie 1 mais il n'y a pas de son. Est ce que j'ai oublié de faire quelque chose ??
Merci d'avance
Je viens de recevoir ma QUATRO et je l'ai branché
guitare entrée 1 et sortie 1 mais il n'y a pas de son. Est ce que j'ai oublié de faire quelque chose ??
Merci d'avance
- 1
- 2
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 16/04/2003 à 12:17:05
Driver installé?
Mac ou PC?
Driver configuré?
Logiciel ouvert?
Préférences logiciel configurées?
Quattro allumée? (non, je plaisante)
Grille-pain déconnecté?
Sonnette de la maison activée?
Saddam arrêté (sinon, ça marchera, mais uniquement si tu joues des quarts de tons.)
Mac ou PC?
Driver configuré?
Logiciel ouvert?
Préférences logiciel configurées?
Quattro allumée? (non, je plaisante)
Grille-pain déconnecté?
Sonnette de la maison activée?
Saddam arrêté (sinon, ça marchera, mais uniquement si tu joues des quarts de tons.)
0
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 16/04/2003 à 12:28:08
Je ne sais pas pourquoi, mais j'attendais un post du style de ta part
Je compte aussi m'acheter un portable, la c'est le pc de famille, alors il me faudra une carte usb (quatro, edirol u5...) reste a voir si elle marche bien ou pas (latence, qualite), tu m'en diras plus quand tu l'auras teste de partout!
Pour essayer de t'aider, ben je vois pas trop, je n'ai jamais eu d'autre carte que ma sb, alors quand je regarde la photo de l'interface, chu un peu paume
a+
0
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 16/04/2003 à 12:40:10
Salut Celophane et salut Tad
Alors premierement,comment faire pour savoir si les drivers ont bien étés installés.ya moyen de le voir ??
Alors premierement,comment faire pour savoir si les drivers ont bien étés installés.ya moyen de le voir ??
0
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 16/04/2003 à 12:41:45
Celophane,tu veux pas venir sur Mirc euh enfin,si tu as le temps de m'aider.??
Se sera plus simple et plus rapide
Merci d'avance
Se sera plus simple et plus rapide
Merci d'avance
0
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/04/2003 à 13:02:43
Mac ou PC, Anarky? Dans les deux cas, tu as d^$u recevoir un CD-Rom avec la Quattro, qui contient les drivers. Si tu ne l'as pas installé, ça ne peut pas marcher! Un bon conseil : lis tout ce qu'il y a sur ce CD (read-me) et le manuel d'installation.
0
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 16/04/2003 à 13:03:25
Z'ai pas Mirc. Désolé.
0
~ General Patton ~
1660
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 16/04/2003 à 13:07:29
Tiens M. Post-addict a un problème avec sa Quattro
Tu ne l'aurais pas branchée en direct ta gratte, des fois...
Tu ne l'aurais pas branchée en direct ta gratte, des fois...
0
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 16/04/2003 à 13:14:59
Hola KoRni
OUi j'ai des prob avec ma Quatro merde elle est toute neuve
En fait,j'ai branché ma gratte sur l'entrée in n°1 et la sortie n°1 est branchée sur ma table de mix.C'est pas bon ?
Celophane
J'ai bien installé tous les drivres mais toujours pas de son
Pour info je suis sur XP et je boss avec Sonar 2.2 XL et je suis sur PC
OUi j'ai des prob avec ma Quatro merde elle est toute neuve
En fait,j'ai branché ma gratte sur l'entrée in n°1 et la sortie n°1 est branchée sur ma table de mix.C'est pas bon ?
Celophane
J'ai bien installé tous les drivres mais toujours pas de son
Pour info je suis sur XP et je boss avec Sonar 2.2 XL et je suis sur PC
0
~ General Patton ~
1660
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 16/04/2003 à 13:18:28
Je flaire un probleme de branchements
Quels st tes branchements exacts ?
Quels st tes branchements exacts ?
0
~ General Patton ~
1660
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 16/04/2003 à 13:20:38
Citation : Pour info je suis sur XP et je boss avec Sonar 2.2 XL et je suis sur PC
ben Xp sur MAC de toute façon ...
0
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 16/04/2003 à 13:24:03
Alors
guitare sur entrée 1 de la quatro
sortie 1 de la quatro sur table de mix
mix sur ampli
quatro sur pc par usb
euh g trois usb sur le pc est ce que c'est bon avec les trois ou il y en a une special que je dois prenf=dre ?
guitare sur entrée 1 de la quatro
sortie 1 de la quatro sur table de mix
mix sur ampli
quatro sur pc par usb
euh g trois usb sur le pc est ce que c'est bon avec les trois ou il y en a une special que je dois prenf=dre ?
0
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 16/04/2003 à 13:42:30
Appuye sur le bouton "direct monitor" pour voir si tu entends quelque chose sur ta table. Si non, tu as un problème de hardware à mon avis. Si oui, tu as un problème de driver. Dans le second cas, étains ta quattro dix secondes et ralume-la.
Je ne sais pas sur PC, mais sur Mac, je dois aller vérifier dans le tableau de bord "son" si la Quattro est bien l'entrée/sortie par défaut pour les applications. Là, seul le manuel peut t'aider.
Enfin, il se peut que tu doives aussi régler Sonar pour mettre cela en route. Tu dois quitter l'application, t'assurer que la Quattro est bien ton entrée-sortie par défaut, puis rouvrir l'application.
Personnellement, je te recommande l'installation suivante :
Entrée guitare dans la table de mixage, utiliser un "send" pour la gauche et un "send" pour la droite pour aller vers la Quattro. De cette manière, tu pourras contrôler le volume d'entrée dans la Quattro et profiter du gain de ta table..
Les sorties Quattro devraient arriver aussi sur ta table de mixage, comme ça tu pourras entendre ce que tu as joué en même temps que ce que tu joues. Seules les pistes où le send gauche ou droit sera activé seront alors enregistrées.
Je ne sais pas sur PC, mais sur Mac, je dois aller vérifier dans le tableau de bord "son" si la Quattro est bien l'entrée/sortie par défaut pour les applications. Là, seul le manuel peut t'aider.
Enfin, il se peut que tu doives aussi régler Sonar pour mettre cela en route. Tu dois quitter l'application, t'assurer que la Quattro est bien ton entrée-sortie par défaut, puis rouvrir l'application.
Personnellement, je te recommande l'installation suivante :
Entrée guitare dans la table de mixage, utiliser un "send" pour la gauche et un "send" pour la droite pour aller vers la Quattro. De cette manière, tu pourras contrôler le volume d'entrée dans la Quattro et profiter du gain de ta table..
Les sorties Quattro devraient arriver aussi sur ta table de mixage, comme ça tu pourras entendre ce que tu as joué en même temps que ce que tu joues. Seules les pistes où le send gauche ou droit sera activé seront alors enregistrées.
0
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 16/04/2003 à 13:46:16
Bon,quand j'appuis sur direct monoto,j'ai un souffle ???
Je vais essayer de l'etteindre.
Sinon,il faudra que j'aille acheter des cables car je n'en ai plus.
Merci Celophane.
Je vais essayer de l'etteindre.
Sinon,il faudra que j'aille acheter des cables car je n'en ai plus.
Merci Celophane.
0
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 16/04/2003 à 13:50:46
Euh la,j'ai fais les branchements que tu m'as dis mais quand je mets sur direct monito,j'ai un Bip assez desagrable et en continu.Comme si j'appuyais sur une note d'un synthé
0
Cam le millionaire
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 16/04/2003 à 13:53:35
Citation : guitare sur entrée 1 de la quatro
Sans péampli? Si c'est le cas essaie plutôt:
in: guitare -> entrée péamplifiée de la table -> quattro
out: quattro -> entrée tape de la table
0
~ General Patton ~
1660
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 16/04/2003 à 14:29:02
Voilà le pb est que si tu branches directement ta gratte ds ta Quattro, c'est normal que tu n'ais pas de son
Passe par ton Korg AX1500G qui devrait en principe faire l'affaire.
Passe par ton Korg AX1500G qui devrait en principe faire l'affaire.
0
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 16/04/2003 à 14:33:08
Le Bip que t'entends à mon avis c un son du quattro sortant qui re-rentre dedans ce qui produit un gros effet Larsen... c comme si le son du monitoring re-rentré dans le in de ta carte...
0
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 16/04/2003 à 14:34:12
Ouai, j'ai pense a un probleme d'impedance aussi...
Les entrees de la quatro sont protegees apparement?
Les entrees de la quatro sont protegees apparement?
0
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 16/04/2003 à 14:46:49
Ok les gars.
Là,j'ai up le dernier drivers et ça fonctionne.
reste a savoir si le son rentre dans le pc par la prise usb car pour l'instant j'y arrive pas.
Mais là je dois partir je repasse tantot.Merci pour votre aide.
KoRni : content de voir que tu n'es pas rancunier.C'est cool !!
Tad : on va bientot pouvoir se mettre au boulot !!!
Là,j'ai up le dernier drivers et ça fonctionne.
reste a savoir si le son rentre dans le pc par la prise usb car pour l'instant j'y arrive pas.
Mais là je dois partir je repasse tantot.Merci pour votre aide.
KoRni : content de voir que tu n'es pas rancunier.C'est cool !!
Tad : on va bientot pouvoir se mettre au boulot !!!
0
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 16/04/2003 à 18:43:27
Ah oui, j'avais oublié : quand je te disais d'utiliser un "send", il faut évidemment que le potard du "return" soit sur zéro. Tu as peut-être deux sorties "aux" sur ta table. C'est encore mieux que les sends. L'idée étant de pouvoir, à partir de 'importe quelle piste, avoir un volume de sortie vers la quattro et donc vers le PC. Autre chose essentielle : il faut que les "send" ou les "aux" des pistes de retour (celles qui viennent de la sortie de la quattro sur ta table) soient toujours à zéro. Moi, j'ai mis un bout de tape dessus pour ne pas pouvoir y toucher.
Comme je ne connais pas ta table, c'est un peu difficile de te donner le conseil idéal, mais le mieux, c'est de faire un petit plan sur papier pour comprendre ce que tu vas faire.
Comme je ne connais pas ta table, c'est un peu difficile de te donner le conseil idéal, mais le mieux, c'est de faire un petit plan sur papier pour comprendre ce que tu vas faire.
0
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 17/04/2003 à 17:24:00
Alors d'abord,merci a vous tous.
Comme table,j'ai une VESTAX PMC17A
Est ce que le son entre dans le pc par la prise USB ? Si oui,il y a un probleme car ya pas de son qui entre dans le PC a l'aide siouplait !!!
Merci d'avance
Comme table,j'ai une VESTAX PMC17A
Est ce que le son entre dans le pc par la prise USB ? Si oui,il y a un probleme car ya pas de son qui entre dans le PC a l'aide siouplait !!!
Merci d'avance
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 17/04/2003 à 17:54:04
Salut Anarky!
Tu vas bien?
dsl je ne peux pas aller sur IRC parce que je suis aux States et j ose pas telecharger ce logiciel chez ma famille.
Au fait cette carte son? c est de la balle?
@+
Tu vas bien?
dsl je ne peux pas aller sur IRC parce que je suis aux States et j ose pas telecharger ce logiciel chez ma famille.
Au fait cette carte son? c est de la balle?
@+
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 17/04/2003 à 17:59:35
Shit alors, t'y arrives toujours pas? Ca a l'air galere! T'es sur d'avoir bien configure sonar et compagnie? C'est l'enregistrement qui marche pas, c'est ca?
0
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 17/04/2003 à 17:59:48
Ah oui c'est vrai ,tu es aux states.Purée la chance que tu as.
Ma carte,eh bien pour l'instant,j'ai du mal.Je n'arrive pas a faire entrer le son dans le pc.ça me prend la tete.Deja que je dois aller chez l'ophtalmo car j'ai super mal aux yeux.Je suis obligé de passé pleins de temps de vant l'ecran ce qui n'arrange rien.Mais bon ça viendra.
Alors les states c'est coment? cool a mon avis.
Tu veux pas m'envoyer une carte ? Si oui,k*je te file mon adresse en privat
A bientot
Anarky
Ma carte,eh bien pour l'instant,j'ai du mal.Je n'arrive pas a faire entrer le son dans le pc.ça me prend la tete.Deja que je dois aller chez l'ophtalmo car j'ai super mal aux yeux.Je suis obligé de passé pleins de temps de vant l'ecran ce qui n'arrange rien.Mais bon ça viendra.
Alors les states c'est coment? cool a mon avis.
Tu veux pas m'envoyer une carte ? Si oui,k*je te file mon adresse en privat
A bientot
Anarky
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2