Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Quattro Usb
Photos
1/33
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Pb de "craquement" pendant un live

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de "craquement" pendant un live
Salut tt l'monde,
g un ptit problem avec ma quattro.....
je l'utilize de la maniere suivante:
-asio
-4in/4out
sur fruity loop ( 4.01 ) ou live 2...
j'utilize les 4 sorties en mono auquels g assigné mes sons et le problem c ke pendant ke je joue il i a des craquement, ki n'on rien a voier avec un quelquonque saturation puiske meme a un volume tres bas ils se produisent...
je pense ke cela vient des drivers ( pourtant g ceux du site m-audio ).....
si c arrivé a kelkun et ke vous avez une solution....je suis preneur !!

merci @+!!
2
M'est avis que tu en demandes trop. Ces craquements, si je ne me trompe, ressemblent furieusement à des ribulationa algorithmiques, entend par là que tu surcharges quelque chose, soit la Quattro, soit ton logiciel.

Personnellement, vu les limites de l'USB, je me suis toujours gardé de dépasser 2 x 2 canaux mono et 16 bits... en attendant une carte plus performante.

J'ai eu des craquements aussi quand je tentais d'obtenir une latence minuscule. En revenant à une latence plus raisonnable, et à 16 bits au lieu de 24, ils ont disparu.

Voilà. Quelques petites pistes à explorer...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Salut

J'ai eu exactement le meme probleme de craquement avec ma quattro surtout sur Live
Penses à telecharger la version 1.28 beta du driver dispo sur le site M Audio, attention il y a une procedure tres speciale pour l'installer.
Il s'avere aussi que la carte est plus stable quand tu l'alume une fois Windows chargé.

Sinon les conseils sur la latence donné précédement sont tres efficace... merci à son auteur

A+ Klem
4
Je rajouterai que sous W2000, dans "performances système", il est fortement suggéré de NE PAS donner la priorité aux applications avant-plan. Très efficace aussi.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5
J'ai le même problème que toi avec une carte audio teratec dmx6fire, et cela dès que je jou en live sous cubase. De mon côté c'est due au performance assez faible de mon PC ( PIII 500 avec 384 de ram). Je te conseille de ne pas trop lui en demander
voilà
6
Ca m'est arrivé aussi, en enregistrant une maquette chez une copine, sur un mac, avec logic, mais en général c'était à la fin de la journée, ça voulait dire qu'elle avait besoin de sa pause syndicale (la quattro...).
7
Attention en utilisant la carte avec Windows xp 1ére génération l'usb 2 ne fonctionne pas et les craquement vienne de là (pour ma part) , solution : mettre a jour son windows xp , ou utiliser comme moi win 2000 (pack 3) , moins stable mais moins gourmand pour la bécanne ... bye

John

8
Pk parlez vous dusb2 alors que si j'ai bien compris la quattro ne gere que usb1 non?
d'ailleurs çà existe pas des cartes sons usb2?