Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Quattro Usb
Photos
1/33
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Zéro dB pas pareil en MME et ASIO sur Quattro USB

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Zéro dB pas pareil en MME et ASIO sur Quattro USB
Hello,

Quand le séquenceur (LA Gold) joue avec "ASIO" et chatouille le zéro dB de son vu-mètre (limite saturation dans les crêtes), le volume de sortie de la Quattro est environ 2 fois plus fort (6dB) que lorsque Cool-Edit (ou autre) fait du zéro dB sur la même quattro avec le mode "MME". Il semblerait que l'un des deux (l'ASIO) utilise mieux la dynamique de sortie de la bête.

Driver : le dernier dispo chez M-Audio, réglé sur 4E/4S 16 bits.

Si quelqu'un a une idée... moi j'attends la réponse de M-Audio.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2
Et que se passe-t-il si tu joues un 1000Hz à -20Db FS par exemple dans les 2 softs?
que t'affiche le VU-mètre du soft et celui de ta carte?
curieux de savoir...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Les vu-mètres des softs (Coole-Edit d'un côté et LA GOLD/Audio Studio de l'autre) indique bêtement ce qui est dans le fichier, que ce soit -30 ou 0dB. L'écart entre MME et ASIO est de 6dB soit 1 bit. ASIO-2 est capable de 6dB de plus de dynamique que MME, ce qui n'est pas normal (config 4E/S simultanées, 44KHz).

La hot-line (sympathique par ailleurs) est contactée.

J-Luc

Albert Schweitzer

4
C'est réglé !

Sous WIN98 et en présence d'une autre carte son et même sous W2000, le pilote MME de la quattro se règle par défaut "potar wave au milieu". Pour remettre ce potar à fond, double-clic sur le HP près de l'horloge, options, propriétés, choisir "USB audio device", autres, et cocher les 3 cases. On obtient 3 curseurs dont celui de gauche est par défaut au milieu. Le mettre à fond pour obtenir 6dB de plus en MME pour la quattro.

Sous W2000/XP, ce curseur est accessible directement dans les propriétés multimédia et si la quattro est la seule carte son sous W98, elle est par défaut à fond.

Confirmé et reproduit par la hotline.

J-Luc, content de sa quattro :bravo: .

Albert Schweitzer