Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Quattro Usb
Photos
1/33
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Probleme: peu de son beaucoup de souffle et craquement?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme: peu de son beaucoup de souffle et craquement?
Salut a tous...

Voila mon probleme:

J'ai essayer cette carte son sur plusieur ordi et toujours le même probleme, souffle enorme et craquement n'en parlont pas, on entende bouger la souris et les disque dur tourné.

Alors:
La latence j'ai tout essayer sa change pas.
Les dd et la souris son pas en usb.
Je l'utilise pour wave labs en stereo pour le mixage.
Je me suis mis a verifier les condensateurs et transitors ils m'ont l'aire tout deux OK.
J'ai pensez au Quartz mais je ne sais pas le mesurer.

Alors je me tourne vers vous, avez vous des idée?

Merci d'avance...
Tom...
2
Salut Tom,

1) Si ton PC est un portable:

a) Est-ce que ton PC est bien en mode alimentation PC de bureau / familial ?
(Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Options d'alimentation > PC de bureau ou familial)
Avec les PC portables, avoir l'option d'alimentation en mode portable fait que le CPU tourne moins vite, et quand on a moins de ressources CPU, le PC est plus bruyant pour la carte son.

b) Est-ce que tu as essayé d'utiliser le PC portable sur sa batterie (mais en mode PC de bureau) plutôt que sur le secteur ? Quel en est le résultat avec la Quattro ?

2) Est-ce que tu as essayé de relier l'alimentation de ta Quattro sur une prise électrique différente (et éloignée, pour ne pas être sur le même fusible) de la prise électrique utilisée par ton PC et ton moniteur ?

3) Est-ce que tu as essayé d'intercaler entre PC et Quattro un hub USB alimenté (qui va filtrer le courant électrique envoyé par le PC sur le port USB) ?

4) Est ce que tu as essayé d'éloigner ton câble USB du moniteur du PC et des enceintes ?
3
J'ai tous fait sa change rien
Tom...
4
Bonjour,

Moi, j'ai remarqué que lorsque j'enregistre avec ma QUATTRO dans laquelle je fais entrer le son de ma gratte en passant par le KORG G3, le son n'est effectivement pas fort... je pense que c'est propre au signal dit "de ligne"

Alors, je monte un peu les HP (surtout pas le volume de sortie du G3) ; quand c'est dans la boîte, la forme d'onde n'est effectivement pas énorme... donc si c'est avec AUDACITY je vais dans "Effets" puis "Amplification" ou alors avec mon CAKEWALK HOME STUDIO 9, je gonfle progressivement le son de 3dB jusqu'à atteindre un volume raisonnable.

Peut-être que toi, à cause de ce faible niveau sonore tu a trop gonflé le son en entrée de la QUATTRO et du coup tu ramasses tous les parasites... :noidea:

Bon courage

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Non enfet c'est bon..

Le probleme venais de l alim de la carte..
Les condensateur était mort du coup je me ramassai tous les parasite possible et le son etait deterioré...

ps:C'est l'alim a l interieur de la carte pas celle qu'on branche sur le secteur
Tom...
6
Impec :bravo:

Mais alors, tu as réussi à bidouiller çà toi-même ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Ouai, mais je tien a presiser quand même : c'est que j'ai des connaissances dans l'electronique vu que je fais actuellement un BEP électronique...
Donc j'ai du materiel pour faire...

Faite attention quand vous faite quelque chose soyez sur de ce que vous voulez faire...

Voila
Tom...
8
Ah oui d'accord, c'est bien ce que je pensais... tu as des connaissances en électronique...

Moi je n'y connais rien donc, jamais je ne bidouillerai quoi que ce soit.

Ciao:8)

gratte grattounette.....

de la mizic