Sujet de la discussionPosté le 09/02/2007 à 12:56:44Pour utilisation vsti et utilisation live sur portable ?
Bonjour à tous
je débute dans le monde du midi et des cartes audionumériques.
avec mon cover band pop rock, on va faire nos prochaines scènes avec un clic sur scène et quelques samples.
j'ai donc pensé acheter une carte externe en usb (pas le choix j'ai déjà ce pc portable) qui me permet de sortir individuellement sur 4 sorties.
est-ce que le choix de la M-Audio Quattro USB serait bon pour mon utilisation ?
mon pc portable :
Packard Bell Easynote E6315W
pross AMD Sempron 3000+ (1,80 GHz)
512 Mo de Ram dont 64 Mo pour la mémoire (me reste donc 448 Mo)
DD 40 Go
chipset son Realtek ALC655
avec le chipset intégré, c'est la misère, sous cubase, avec asio4all même avec des vsti peu lourds, ya désynchronisation des pistes les unes par rapport aux autres.
pour remédier à celà une "vraie" carte son telle la quattro pourra apporter des solutions ??
ensuite j'ai pensé à la quattro car cette dernière me permettrait en live de pouvoir balancer la partie samples en stereo pour la diffusion façade et le clic sur une 3ème sortie routée uniquement pour le batteur en retour casque.
donc le tout devrait être assez stable pour pouvoir assurer un live de 3h. si ça craint au niveau des vsti en live, pas de prob, je prépare tout ça en audio à la maison en "mixant" les vsti pour qu'en live je n'ai plus qu'à faire une bête lecture et profiter des 4 sorties indépendantes.
Bof bof, je ne suis pas un gros expert de la question, mais je ne tenterais pas ça avec cette carte. Si tu mixe tout, ce que tu demandes n'est pas très gourmand, mais cette carte n'est pas super stable.
A l'époque où je l'utilisais avec mon portable (un peu moins bien que le tien il est vrai) pour répéter avec mon groupe, il y avait tout de même deux ou trois pépins par séance de répet de 2 heures (pépin = latence qui augmente d'un coup, "crépitement" ou autre).
Si tu balançais juste des sons, je te dirais que ça peut passer, mais si tu veux balancer un clic, c'est autre chose.
Enfin, le driver n'est pas terrible (regarde sur ce forum, il y a eu des problèmes), et j'ai mis longtemps à trouver comment m'en servir correctement sous XP (tiens d'ailleurs je devrais poster ça ici). Peut-être qu^à présent avec mon portable ça fonctionnerait mieux.
Mais tu vois, c'est tout de même assez hasardeux.
Attend quand même des avis plus compétents que moi.