Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Quattro Usb
Photos
1/33
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Driver sous XP: astuce

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 934 vues
  • 3 followers
1 Driver sous XP: astuce
Hello !

Après avoir galéré des mois pour faire marcher ma Quattro sous XP (c'était mieux sous W98), j'ai trouvé il y a peu une bonne technique, qui est un mix de ce qu'il y a sur ce forum, entre autres...
Je croyais que mon problème venait de mon portable limité, puis j'ai acheté un PC fixe qui est une bête de course: toujours les mêmes problèmes: craquements, latence, etc...
Et maintenant tout roule :aime:
Voila le truc

1) installer le dernier driver M-audio officiel pour windows en suivant la procédure normale (pas besoin de suivre les instructions spéciales qui ont été postées ici dans un autre topic)

2) installer ASIO4all

3) Régler la latence dans le driver M-audio au plus bas (selon sa config)

4) dans les softs, choisir le driver de Asio4all

et voila !!!
C'est étrange, Asio4all semble dépendre de la config de l'autre driver. Pendant des mois, j'essayais de désintaller et réinstaller proprement, de mettre le driver officiel, ou alors Asio4all, etc. A chaque fois c'était :((( :furieux: :x: :fache:
Par exemple avec Asio4all tout seul me donnait des craquements réguliers.

En fait avec la procédure que je donne ici, tout est assez tranquille. On peut même inverser le 1) et le 2).
Il me reste toujours un petit problème que j'avais avant: de temps en temps windows ne reconnait plus la carte quand je la branche ("Nouveau matériel détecté"). Bof, je réinstalle par dessus (donc pas très proprement), et ça roule. Ma latence est de 2ms.

en espérant que ça marchera pour vous (faites moi savoir) !
2
Bonsoir

Je touche du bois, mais sur mon PIII 933 Mhz qui tourne sous Win98SE, tout roule nickel.

C'est assez marrant, car sur un sujet que j'avais ouvert concernant autre, un camarade AFien était étonné que je parvienne à faire fonctionner ma QUATTRO avec Win98SE. Bah oui, c'est nickel quoi :bravo:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
J'ai les mêmes pb pour la duo sous XP.
Elle est reconnue 1 fois sur 2 par mon ordi et en plus craquement et tout ça même avec Asio4all v2. Si tu connais un OS avec lequel ça marche à coup sur avec les pilotes M-Audio je suis preneur. Tous ceux que j'ai interrogés sur AF sont sous Mac et il semblerait que ce soit stable avec Win 2000, quelqu'un confirme ?
Thx
4
J'ai les mêmes pb pour la duo sous XP.
Elle est reconnue 1 fois sur 2 par mon ordi et en plus craquement et tout ça même avec Asio4all v2. Si tu connais un OS avec lequel ça marche à coup sur avec les pilotes M-Audio je suis preneur. Tous ceux que j'ai interrogés sur AF sont sous Mac et il semblerait que ce soit stable avec Win 2000, quelqu'un confirme ?
Thx
5
Ok, moi aussi avant Asio4all me donnait des mauvais résultats. Mais as tu essayé de régler la latence à very low sur le pilote M-audio, puis d'utiliser Asio4all (et de rerégler la latence dedans Asio4all) ? C'est ce point précis qui a tout débloqué pour moi.
6
Salut, je sais pas si ca concerne ton problème, mais j'ai trouvé ça tout à l'heure en cherchant autre chose.

http://tippach.business.t-online.de/asio4all/faq.html

"Q: Why does it sound muddy/why do I hear crackles in intervals of like 10 seconds or so when running at 44.1kHz where at 48kHz everything is fine?

A: These are typical resampling artifacts from poorly designed WDM drivers. Since version 1.7 beta 2, there is a check box 'Always Resample @44.1k'. When checked, ASIO4ALL will take care of the resampling business on its own, even if the card driver says it can do 44.1k - Alles wird galaktisch gut!"

Peace
7
Merci à vous deux pour votre aide.
Je suis en train d'essayé une nouvelle config d'ordi (Win 2000) pour voir si les drivers originaux sont valables sous cette config.si non et ben je reviendrais vers Asio 4ALL en tenant compte de cette dernière remarque Merci