Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Quattro Usb
Photos
1/33
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Branchement : explication

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement : explication
Bonjour à tous,
j'ai une petite question concernant le branchement d'une carte comme la Quattro qui me semble tout de même interressante.

J'ai lu dans le manuel (downloadable sur internet) le branchement classque :
usb vers pc
entrée audio (dans le style micro pre-amplfié)
sortie vers table de mixage
sortie table de mixage vers système audio (haut parleurs...)

bon, et voici ma question de petit débutant :

ayant plutôt vu la quattro comme une carte permettant d'enregistrer 4 sur un PC avec une séquenceur (Cubase par exemple), à quoi sert la sortie vers la table de mix ... essske les règlages de la tabme de mix retournent vers le PC ?
en gros, quand je vois le schéma, j'ai l'impression qu'on peut retirer le pc et que ca changera rien ... ???

Donc, si, à la lecture de ce message, vous vous dites : "ce type n'as rien compris" : où puis-je apprendre à comprendre ce genre de branchement type d'un home studio ??

meeeeeeeechi,


Tib.
Des jeux dans vos oreilles : http://www.soirees-terribles.be
2
C'est bien d'enregistrer (4) avec la carte son, mais faut aussi lire,. et ca sert justement à ca,. le sortie de cubase, vers la carte, et ensuite vers la table. Ou le retour, le monitoring quoi !!
3
Lecyr, t'es pas clair, je trouve. Alors voilà:

Considère que ton PC n'est pas un PC, mais un ENREGISTREUR.
Seulement, c'est un enregistreur qui ne comprend pas le langage sonore, mais seulement des languages informatiques (binaire ou hexadécimal... des chiffres, quoi).
Donc, il faut un traducteur qui transforme le son en chiffres.
C'est ce que fait la Quattro. A toute berzingue, elle traduit un son de batterie en petits numéros et les envoie vers le PC.
Bon, mais après, faut que tu puisses écouter ce que ton enregistgreur a enregistré, et tu sais à présent qu'il n'a enregistré que des chiffres, et beaucoup de chiffres à la fois. Le son serai alors un long tûuuut du style modem, et ce n'est pas ce que tu cherches
Heureusement, la Quattro a aussi des sorties, et dans ce sens-là, elle fait le même travail à l'envers et reconvertit les chiffres en son.

Par ailleurs, comme il y a énormément de chiffres à envoyer et à recevoir, et que la qUATTro passe par l'USB qui n'est pas capable de recevoir autant de chiffres que ce que 4 canaux à 96 kHz lui enverrait, ne te fais pas trop d'illusions sur la possibilité de rentrer 4 canaux. Avec du midi, 2 canaux, c'est déjà plus sûr (et d'ailleurs, tu ne peux pas jouer 4 instruments à la fois, donc, il vaut mieux enregistrer un instrument à la fois.

Donc, tu sors d'une sortie aux ou magnbéto de la table vers la quattro qui traduit pour le PC, et tu rerentres dans deux canaux de la table venant du PC à travers la quattro (évidemment, il faut pouvoir muter ces canaux pour qu'ils ne bouclent pas avec le son de la table!)

Ce va mieux?

"Ne rien faire, c'est tout dire"
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
Ca va mieux, merci pour l'explication.

En fait, le pc n'est qu'un enregistreur. il enregistre les pistes avec un soft : lequel par exemple ?

Le mixage se fait par la table et le pc enregistre le résultat ? ...

Si c'est ça, n'est il pas plus simple de d'utiliser un soft séquenceur mixeur dans le style cubase ... sans table de mixage externe avec un ampli et 2 monitor pour écouter le résultat ...

En fait, et vous l'aurez compris, j'aimerais trouver une solution pour
:
1) enregistrer 3 ou 4 musiciens en même temps avec mon portable (XP, 1Ghz, 512 Ram) ...
2) m'enregistrer seul et rajouter despistes midi avant de présenter ça aux musiciens du point 1) c'est pour ça que je parlais de la Quattro pour sa connexion USB ...

Puis-je me permettre de vous demander quelle serait, selon vous, une bonne solution ...

D'après ma petite expérience : il me faut des
- micros + cables
- une carte son multipiste avec e/s midi et connection USB ou firewire
- un pc portable avec port USB2 ou firewire sous pcmcia
- un soft séquenceur cubase ou autre

Si vous avez une idée pour m'orienter et faire mon budget ... je suis preneur :bravo:

Encore merci et bonne journée,

Tib.
Des jeux dans vos oreilles : http://www.soirees-terribles.be