Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Quattro Usb
Photos
1/33
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Problemes de craquements

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problemes de craquements
Bonjour,

Je viens de recevoir ma quattro et j'ai des problemes de craquements quand je suis en mode asio, enregistrement et lecture, et ce meme pour une simple lecture de fichier wav!

Avez vous rencontré ce meme type de problemes, j'ai essayé tous les drivers et suivi les differents conseils du manuel à propos de ce probleme...

Quels conseils pourriez vous me donner?

Merci à tous...
2
C'est une version craquée ou quoi? Tu l'as téléchargée sur le net :-)

Je plaisante, bien sûr.

Ecoute, j'ai l'impression que

- soit tu as un problème de driver (va voir sur le site de m-audio s'il n'ont pas un driver plus récent ou mieux adapté

- soit tu as un problème de latence ou de surcharge

=> latence : tu dois ouvrir le tableau de bord (ou les préférences) de la Quattro et essayer une latence plus haute
=> surcharge : si tu as mis tout tes canaux en 96, elle craque. Essaye alors de passer en 44. Pour ce que nous faisons, c'est déjà très, très propre!

Sinon, il se peut aussi que le logiciel derrière ne suive pas.

Si tu as essayé tout ça et que rien ne change, donne-nous plus de détails (Mac, PC, fréquence, etc.)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Portable ou pas portable?Disque dur externe ou non?Usb avec d'autres prises branchées dessus ou non?

4
Voici un peu plus de details: je suis sur pc (p4,2,4, 256 de Ram, win xp, samplitude) avec les derniers drivers, disque dur interne avec une partition speciale pour l audio, pas d'autres peripheriques branchés en usb en plus de la quattro (branchée elle meme sur un IRQ non partagé)....

Le probleme de craquement est present meme pour la lecture d'un simple fichier wav en asio (16bits, latency medium, thread priority: medium)... j'ai essayé differents reglages de latence, etc... sans succes !

j'ai aussi essayé sur mon portable et le resultat est le meme... ainsi que sur un autre ordi !


Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !!
5
Je viens de résoudre mon problème de craquements en changeant la latence......

:mdr: de plus amples informations sur :

http://www.m-audio-france.com/faqusbaudio.htm
6
Si je peux me permettre un pti commentaire en passant : penses vite à rajouter de la RAM
(512 Meg est un mini avec XP), à défaut de ram disponible ton logiciel va stocker des fichiers temporaires sur ton disque qui est beaucoup moins rapide, ce qui devient vite gênant dès qu'il y a pas mal de pistes....

@+
7
J'en profite pour vous demander vos avis sur cette carte , je compte l'acheter,et ya pas bcp de monde qui l'a donné.
t'es a combien de ms en latence stp?
sur le papier elle est censee avoir un chip qui s'en occupe en hardware...
8
Essaye aussi de baisser les buffers (memoire tampon) de ton moteur audio (asio,directx etc)
avec ta config (512 meg c kan meme acceptable) ca doit marcher et si ca craque pour les cd ou mp jpense pas que c ta config ordi ...
9
Reason me donne 46 ms. Mais ça dépend aussi de la puissance du computeur...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel