Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Quattro Usb
Photos
1/33
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

M-audio Quattro: Problême "Direct Monitor"

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-audio Quattro: Problême "Direct Monitor"
'Alut tt le monde!
Voila, je viens d'acquérir une Quattro et mon problême est le suivant:

Quand j'enregistre je n'entend pas ma prise en sortie, pour cela il me faut appuyer sur le bouton "Direct Monitor" mais à ce moment ce qui est lut en même temps par cubase est coupé, comment faire donc pour entendre mon enregistrement en même temps que ce qui est lut par l'ordi??

Je procède comme suit:
Micro sur Table de Mix>Table de Mix sur Entrée 1
Chaine Hi-Fi branchée en stéréo sur Sortie 1 et 2 pour le monitoring

J'utilise un PC portable sous XP et Cubase SX 1,

(J'ai bien installé les derniers drivers disponible sur le site M-AUDIO)
Merci d'avance
2
:???:

C'est étrange ton problème ?? Si tu entends ton micro en direct monitor ce n'est pas un problème de carte son. Le problème vient donc quand tu passes par ton PC et cubase.
Si tu travailles en 16 ou 24 bit à 44.1 ou 48 khz tu dois avoir au moins toutes tes pistes audio de cubase configurées par défaut sur bus1 en sortie. Vérifie ça déjà.
Quand tu enregistres vérifie aussi tes entrées, et vérifie ton niveau d'entrée. Tu dois voir bouger le potentiomètre de la piste audio concernée au moins jusqu'à la moitié pour un signal convenable. (joue sur le bonton de ta carte audio IN1) Je suppose que ta table de mix sert de préampli micro, sinon il en faut un obligatoirement .

:bravo: AH oui j'oubliais, quand tu lis une piste audio dans cubase, tu dois éteindre le symbole monitor (petit haut parleur jaune) pour entendre ta piste avec les autres.

Voilà, sinon je laisse la parole à d'autres idées
A+
3
Salut Yann70!
J'essaye le bouton "Monitor" (J'y avais pas pensé!!)
et je tiends au courant pour dire si ça marche!!!
4
BIGGG MERCIII :aime: Yann70!!!!
Ca marche avec le bouton "Monitor"!!!!
Désolé je suis pas trés calé!!!
@+++