Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Quattro Usb
Photos
1/33
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Son déformé en sortie Hifi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son déformé en sortie Hifi
Bonjour,
J'ai branché une sortie stéréo de la Quattro sur un ampli de chaine Hifi, et le son est très déformé (on n'entend quasi que les basses et pas les aigus).
Je voulais savoir s'il y a quelque chose à régler au niveau de la carte. Y a-t-il un soft existant qui permet de gérer un equalizer (j'ai pas trouvé en tout cas) ?
Ou faut-il forcément utiliser des enceintes de monitoring pour sortir le son de la Quattro ?

Merci d'avance pour votre aide

Patrice
2
Pas que je sache. Tu sors de quel logic iel?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
C'est pareil que je sorte de Cubase, Media Jukebox, Windows media player, direct du lecteur CD-ROM, ...
Je me sers de Cubase pour mixer la musique. J'obtient un certain son. J'enregistre la musique sur un CD. J'écoute le CD sur un lecteur de salon avec le même ampli que celui qui est branché à la Quattro, je n'ai pas le même son (les basses ont presque disparu et les aigus ressortent trop).
Mais c'est bien lorsque j'écoute la musique avec la Quattro que les basses ressortent trop.
On m'a dit que c'est peut-être l'ampli Hifi qui n'est pas fait pour encaisser la dynamique de la Quattro. Mais je voudrais en être certain avant d'investir dans des enceintes de monitoring amplifiées.
4
Non, ce n'est absolument pas normal. Je siors de la Quattro pour entrer dans un ampli (en AUX) NAD et je n'ai pas de telles différences. Note bien : n'entre surtout pas en PHONO, par exemple : entre bien en AUX. Tu as un réglage sur la Quattro pour le niveau de sortie. Mais cela ne devrait pas changer la balance à ce point. En d'autres termes, ça ne sert selon moi à rien d'investir dans des moniteurs si l'ampli ne le fait pas. Le moniteur contient un ampli de toutes manières!

Je ne comprends pas ce phénomène, si j'étais toi, j'irais vois mon revendeur, ce n'est absolument pas normal : la Quattro est justement une interface assez neutre et ce genre de différence est un tantinet bizarre!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5

Citation : n'entre surtout pas en PHONO, par exemple : entre bien en AUX



Ah ..... c'est vrai que cela pourrait bien etre ca ! :bravo:

Citation : Le moniteur contient un ampli de toutes manières



Ben .....pas forcement ! :???: ( seulement les monitors AMPLIFIES mais pas les passifs ! ) :clin:



http://www.kando.fr.st
6
Merci pour toutes ces infos, je vais déjà vérifier si je ne suis pas en phono et après j'aviserai.

Patrice
7

Citation : Je siors de la Quattro pour entrer dans un ampli (en AUX) NAD



:coucou: :clin: Ouais, pareil. NAD 312 + JM-Lab 515. No problemo...

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos conseils, effectivement, il semble qu'en sortant sur AUX au lieu de PHONO ça fonctionne beaucoup mieux. C'est une notion que je n'avais pas.
Comme ça, j'évite d'investir dans des enceintes de monitoring !

Patrice