Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Quattro Usb
Photos
1/33
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Je n'arrive pas à la faire fonctionner

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 006 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à la faire fonctionner
Je suis débutant en mao et j'ai un soucis avec ma quattro
j'ai installé les pilotes correctement ( ceux du site officiel)
en suivant les indications du manuel pour pouvoir écouter le son sortant de mon pc (une chansson dans winamp par exemple )
je branche mes enceintes sur une des sortie (la 3 par exemple)
dans le manager configuration je coche MME
je vais dans panneau de configuration, multimédia, dans le premier onglet je choisi "périphérique audio usb ) pour la lecture et l'enregistrement,
et la surprise l'icone se grise comme quand il est impossible de cliquer (peut etre que c'est normal)
j'ai aucun son qui sort sur mes enceintes (jai essayé toutes les sorties)

ensuite je vais voir dans le dernier onglet : périférique; j'ai 5 fois "audio pour haut-parleurs usb"
et dans état je trouve: le pilote est activé mais ne fonctionne pas pour une raison inconnue dans les 4 premiers le dernier fonctionne normalement

ensuite dans nuendo il reconnait la quattro mais ne veux pas l'activer dans le menu périfériques, direct audio
je ne sais pas quoi faire :(((
2
Salut mister,

la quattro n'est pas dure à configurer, mais elle peut entrer en conflit ou en tout cas être difficilement exploitable avec certaine carte son interne. Ce serait cool que tu nous fournisses ta config en détail pour savoir où ça peut merder : d'abord, ta carte interne, puis tes bafles (bafle de monito ? actif ou passif ? baffle de mini chaine ?).

Regarde le bouton "direct monitor" qui permet de diriger le son qui sort ! Essaye de l'activer et de le désactiver, car dans une des positions du bouton, tu risques de ne rien entendre. Ensuite, la sortie audio à utiliser, dans la logique des choses, c'est la 1 ET la deux ou la 2 et la 3. Car, si tu ne branches qu'à une sortie tu auras un son strictement mono ! Donc, si tu as des bafles de monito actif en connexion gros jack tu mets ton cable dans la sortie 1 et l'autre dans la sortie 2, en vérifiant l'état du bouton "Direct monitor" (regarde la notice d'utilisation pour ce bouton c'est important), et ça devrait fonctionner.

Sinon quand tu lis un fichier audio sur l'ordi moi ça ne le lit pas sur la carte USB ou rarement. Ta carte n'a d'intérêt que dans la MAO, donc essaye la carte avec Cubase ou Logic ou un autre séquenceur et configure ce séquenceur pour qu'il utilise bien ta carte USB et non l'interne ! Ensuite, utilise plutôt les pilotes ASIO et non MME, moi je n'ai eu que des merdes avec les MME qui entraîne une latence de oufff et des problèmes de synchro !

Sinon, essaye pas de lire des sons sur Winamp avec cette carte, ça n'a pas d'importance : utilise ta carte interne pour la simple lecture sous un lecteur quelconque et utilise la carte USB pour la MAO

j'espère t'avoir un peu renseigné

:8)
3
Merci de cette réponse
tout d'abord ma carte interne est une VIA AC'97 audio controller (wdm) le constructeur est VIA technologies
Pour les bafles, c'est un ensemble 2.1 de chez Labtec les Pulses 375
je branche le fil reliant d'habitude la carte interne et le caisson de basses
Pour le bouton direct monitor j'ai fais attention ce n'est pas ça et pour le problême de stereo je n'ai même pas le son en mono alors...

sinon j'imerais évidement utiliser la quattro avec un sequencer
j'ai nuendo 1.6, normalement la carte utilise les drivers asio de steinberg donc ça devrais fonctionner
j'ai réinstallé nuendo puis lancé le "ASIO multimedia setup"
dans les propriétés avancés j'ai selectionné "périférique usb" au lieu de la carte interne et j'obtiens un message d'erreur lors du lancement de la simulation "certains appareils (Devices) sélectionnés dans la configuration actuelle n'ont pû être démarré avec succés avec leurs options courrantes"
je suis bien emmouisé dans la mouise


:|

je vais essayer de l'installer sur unautre pc pour voir
je vous tiendrez au jus
merci de laisser un message si une idée ( même con ) vous viens à l'esprit
4
Désactive le Audio Controller VIA dans le BIOS....
5
Re-moi,

Il paraît que Nuendo est trop cool comme séquenceur mais je l'ai jamais essayé. Tout ce que je sais c'est que j'utilise Logic depuis 5 ans et je m'en suis toujours sorti. Ce logiciel a le mérite d'avoir une très grande compatibilité. Donc, essaye d'installer une version shareware de logic (logic audio fun ou une démo de logic audio ou autres....) pour voir si le séquenceur marche avec ta config.... si ce n'est pas le cas c'est que ta carte interne fou sa merde...alors voilà, l'idéal c'est les soudblaster, compatible avec tout et tu mets par dessus une carte USB et elle est compatible nickel !
A mon avis ya un conflit entre les deux cartes. VIA je connais pas, je pourrais pas t'en dire plus...

Syl, à votre service, dans la mesure des stocks disponibles.

visiter mes pages peros en passant....ya du son !
6
Je ne suis pas arrivé a désactiver ma carte audio interne dans le bios en revanche,
j'ai essayer d'installer la carte sur un autre pc et c'est le même problême.
j'ai formaté le miens, réinstallé win 98 SE puis ma carte mère mais pas la carte son interne
je me suis dit, il ne devrai pas y avoir de conflict
en effet lorsque j'ai lancé ma simulation avec le "asio multimedia setup" seule la quattro était reconnue mais hélas toujours le même message d'erreur: certains appareils (Devices) sélectionnés dans la configuration actuelle n'ont pû être démarré avec succés avec leurs options courrantes"

j'ai essayé d'installer les pilotes du cd fourni avec la carte : même résultat

je me suis rendu compte au cours de toutes mes installations, que lorsque je choisi l'emplacement du pilote à installer: D:\USB Audio\Quattro\WIN98SE
il me dirige à la place vers un répertoire de mon dique dur dans windows comme si il installait un autre pilote par défaut.
peut être que mon problême viens de là, directement à l'installation de la carte.
c'est pourquoi je voudrais demander à ce qui arrive à faire fonctionner cette carte (j'espere en faire bientôt parti) comment se déroule leur installation si cette redirection de pilote est normale.
merci de vos réponces

je vais essayer dés à present logic

quand à nuendo c'est vrai qu'il est bien
c'est un outils beaucoup trop "pro" pour moi
il y a de nombreuses fonctionalités qui le transforme hélas en usine à gaz mais sur mon ordi ça tourne sans trop planter.
a+ :clin:
7
Faut pas prendre les drivers du CD mais ceux du site...
8
J'ai depuis quelques temps réessayer de faire fonctionner cette quattro en sortant les grand moyens

j'ai essayé sur 3 pc différents avec windows 98 se, 2000 et xp pro et je n' ai toujours pas réussi à enregistrer un son. je suis blasé surtout quand j'entend des gens parler d'installation facile, sans problèmes.
je serai trés reconnaissant envers la personne qui pourai m'indiquer la marche à suivre pour l'installer.
9
Tu peu tenter d'updater ton driver de controleur USB (si c'est un VIA de M.... ca peut vennir de la)
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2

@+ Klem