Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Probleme de cablage

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
1 Probleme de cablage
Bonjour a tous.

voila mon problème j'ai :

-une table de mixage Mackie CFX16 MKII
-un ampli Behringer
-une carte son externe M-Audio Audiophile Usb
-Cubase LE

et je n'arrive pas a faire en sorte de pouvoir enregistrer mes instruments sur mon pc et a pouvoir entendre le son sur les enceinte tout en contrôlant le son avec la table de mixage ( le branchement que j'ai fait rend ma table inutile puisque le son se contrôlait sur la carte son externe)

si quelqu'un a une solution a me proposer ce serait cool merci d'avance ^^
2
Ce que je fais avec mon Alesis Multimix (+ audiophile USB):
* Mixer tous les signaux (sauf le signal à enregistrer) sur le bus MainMIX
* Mixer les signaux à enregistrer sur un des bus auxiliaires (ici Sub 1-2 ou 3-4)
* Au besoin rerouter les signaux du bus Auxiliaire vers le Monitor Out.


Cablage:
* connecter les HP sur la sortie Monitor
* connecter L'entrée Analogique Audiophile sur la sortie Auxilaire (Sub out) de la table de mixage
* connecter éventuellement la sortie de l'audiophile USB sur TAPE IN (si des sons venant du PC doivent être entendus (et router tape in vers monitor)

Cdt,
Thibault
3
Salut Thibault, merci de me répondre :D:

désolé de t'embeter mais tu pourrais me re-expliquer en étant un petit peu plus précis (j'ai encore du mal avec tout ce materiel ^^). par exemple ou je dois brancher mon amplificateur ? et j'ai deux baffles que je met dessus mais ça j'ai réussi (heureusement :P)

j'ai essayer plusieurs cablage en m'inspirant de ce que tu as dit mais j'ai vraiment du mal lol

je te met des liens de mon matos, ça peut peut-être aider ^^

http://www.audiocontact.fr/mackie-cfx-16mk2-p-257.html
https://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,61375,mao,behringer_reference_amplifier_a500.html
4
Ma table de mi comporte une sortie Monitoring, que je ne vois pas sur ta table... du coup ce n'est pas exactement la même chose chez moi.


côté enregistrement, je confirme que tu dois router le signal à enregistrer vers Sub1 (+Sub2 si stéréo): ceci te permet d'isoler les pistes à envoyer vers l'audiophile.

Puis, si tu souhaites entendre le retour direct de ce que tu es en train d'enregistrer, tu peux router Sub1 (+ Sub2) vers le main mix.

Si en plus tu veux entendre les pistes générées par le PC et passant donc par la sortie Audiophile, tu devrais connecter la sortie de l'audiophile vers l'entrée Tape IN.

Côté monitoring (Ampli), dans ton cas, le mieux serait peut-être de le connecter au main mix out.
5
Ca y est j'ai reussi :)) merci beaucoup de ton aide :bravo: