< Tous les avis M-Audio Fast Track C600

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Linn Sondek Linn Sondek

« Très bien! »

Publié le 03/05/13 à 13:41
Après m'être fait la main sur une Fast Track Pro, j'ai senti le besoin de plus d'entrées en simultané. Passer de 2 à 4 me paraissait la bonne solution.
Lorsque j'enregistre une guitare électrique, je multiplie les micros puisque j'utilise au moins deux baffles, chacun repiqué par un couple de micros "dynamique+statique".
Et comme j'étais satisfait de ma Fast Track, je suis resté chez M-Audio.
4 entrées donc en combo XLR/jack. Possibilité de brancher 3 paire de monitors avec boutons de sélection. Fonctions de transport (enregistrement, lecture, arrêt, avance, retour). Deux prise casques avec volume indépendant. Entrée/sortie SPDIF et midi. Deux alimentations 48v : une sur chacun des groupes d'entrées 1/2 et 3/4.
Cette interface est reliée à mon PC par USB et à mes monitors actifs Tannoy par des câbles de ma fabrications (Sommer Sc-Albedo MKII et XLR/jacks Neutrick).

Drivers stables. Utilisée avec Pro Tools MP9.

MISE EN OEUVRE

Installation et configuration sans problème.
Manuel clair.

Très satisfait de cette C600, je prends beaucoup de plaisir dans son utilisation intuitive et avec son ergonomie réussie. Enregistrer 4 pistes en simultané offre un grand confort et de nombreuses combinaisons. La latence est en dessous du seuil audible et ne pose donc pas le moindre souci. Les touches de transport sont pratiques quand la souris n'est pas immédiatement à portée de main. La qualité des pré-amplis est tout à fait satisfaisante et qualité sonore générale au rendez-vous.
L'interface du panneau de contrôle s'avère clair et réussie même si, au final, je ne l'utilise pour ainsi dire jamais! L'intégration dans Pro Tools, cela va sans dire, est parfaite.