< Tous les avis M-Audio Fast Track Pro
M-Audio Fast Track Pro
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Trantor Trantor

« Parfait à part drivers, preampli, casque... »

Publié le 11/10/13 à 11:57
J'ai acheté cette interface pour enregistrer guitare et voix, juste dans le but de m'écouter et de me corriger. J'ai branché en entré le micro chant et le micro sur le combo.

Mon choix sur cette interface a été motivé par le prix, les avis corrects ci et là et le peu de ressources nécessaires à un PC pour la faire tourner. (on est toujours en USB1, elle peut tourner avec peu de mémoire et de processeur). J'ai donc pu la brancher sur un vieux portable qu'on m'avait donné (même si depuis j'ai reçu une station de travail un peu moins vieille).

Cette interface à des problèmes de co-habitation avec les cartes sons de tout les pc sur laquelle je l'ai branchée. Visiblement, il faudrait qu'il n'y ait qu'elle (ce qui n'est pas toujours possible).
D'un autre coté, si elle est débranchée pendant qu'un programme l'utilise, les pc plantent, mais si elle est branchée pendant qu'un pc se met en veille, il plante aussi.

Comme elle ne servait chez moi que sur un pc dédié à l'enregistrement, c'était supportable.

MISE EN OEUVRE

Installation s'est faite sans soucis mais la cohabitation avec certains programmes (guitar pro, par exemple) est laborieuse...

Coté enregistrement, rien à dire. La qualité est là, au dessus de ce que mes oreilles perçoivent.
Coté connectique, tout est bien aussi: la prise casque, le mix casque entrée/pc, la diffusion directe, il ne me manque rien.

Ou cela gène, c'est le préampli des entrées: je ne sais pas juger de sa qualité mais il n'a aucune progressivité: sur 1/8 de la course, on passe d'un signal trop faible à un signal saturé.
J'ai corrigé cela en achetant un préampli micro deux entrées.

Idem pour la sortie casque: mon casque est à haute impédance et le volume de sortie est trop faible (il est très correct sur un casque faible impédance). Du coup, j'ai du acheter un ampli casque.

En résumé, si vous avez un casque ordinaire et si vous ne devez pas modifier trop souvent le niveau d'entrée, c'est une interface excellente.
A refaire, tout dépend du prix que coûterait une interface avec un pré-ampli digne de ce nom, mais cela doit être beaucoup plus cher. Si non, ben je suis satisfait.