Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Fasttrack pro ou firewire 410

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 527 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fasttrack pro ou firewire 410
Hello à tous et meilleurs voeux pour cette fin d'année.

Voilà que devant déménager je dois quitter mon groupe et donc em concentrer uniquement sur mes compos à moi tout seul comme un grand. Je n'ai donc plus besoin d'un gros machin comme je le voulais à la base (m audio project mix) et le gain de thune financera ma nouvelle folk. Mais j'ai quand même bien envie de tâter de la MAO gentiment de mon côté et je souhaite donc m'équiper en carte son.

Je suis sur mac, j'ai besoin de 2 entrées minimum et je voudrais faire un peu de midi avec (clavier maitre etc). Il s'agira de brancher de smicros dedans (statiques et dynamiques).

Là où j'ai besoin de vous c'est dans le choix du modèle. Et la question qui se pose c'est usb ou firewire???? Quels sont els avantages et inconvénient de chaque connectique? Sachant que je suis sur un g4 et que dans l'année je passerai au g5 (pour le boulot).

La firewire 410 me branche bien, mais la fasttrack semble faire presque la même chose pour moins cher. Le prix dépend de l'usb ou je passe à côté d'un truc important? Le frewire est-il obligatoire (j'ai des potes qui font des trucs pas mal avec une m-box qui, se je me palnte pas, est en usb!).

Voilà, le genre de question de débutant que je me pose, quoi...Vennt du ahrdware (dtd) j'hésite beaucopu avant de franchir le pas de la MAO.
2
J'aurais vraiment adoré une réponse a cette question.
Gma, si est toujours la, aurais-tu trouver une réponse par toi-meme depuis le temps?
J'ai exactement la meme problématique en ce moment, sachant que je ne souhaite enregistrer qu'une seule voix micro en entrée XLR, avec un retour casque, ni plus ni moins. De plus, ACID 4.0 me prévient que ma bande passante de mon actuelle et lamentable carte son externe "USB Creative soundblaster LIVE" n'est pas suffisante pour de l'ASIO. La limitation de la bande passante sur la FastTrack me donne donc un peu de soucis.

Si ce post pouvait etre déterré par une ame charitable, je serais ravi.

Merci d'avance.
3
Parce que j'ai une ame charitable, je reponds mais je sais pas si cela va te convenir! :D:

Bon, moi je l'ai acheté il y a 15j cette Fast track! je l'utilise pour reason2.5 sequencé par Rm1x yamaha.
J'ai un Toshiba Pentium 4.
Alors, je m'y connais pas assez en "bande passante" et langage esoterique informatique mais concretement= Je joue sur Reason, en m'ecoutant au casque, et j'enregistre en meme temps avec Creative lab! Et ca marche tres, tres , tres bien meme en USB! Et le rendu "sons" est je trouve tres bon (on va dire tres correct car sinon certains vont gueuler!!!!! :mdr: )

Voilà, a defaut de t'aider reelement, mon karma vient de s'elever!!!!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
4
Mais c'etait aussi charitable qu'utile, legoupillon.
En fait il en fallait pas beaucoup plus pour apaiser mes soucis. De toute facon, au final on ne sait vraiment si ca marche que quand on l'a installé.

Ensuite j'espére que mon actuel problème de bande passante ne soit qu'un probleme de config qui disparaitra avec la nouvelle carte (ca c'est vraiment de la positive attitude pour le coup).
Je m'en vais donc acheter sereinement cette fameuse fast track, avec tous mes chakras ouverts.

Merci bien legoupillon
5
Attention il faut avoir windows xp sp2 !
6
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions.

La différence entre une connectique USB 1 et un Firewire 400 c'est la bande passante, autrement dis, la quantité d'informations que peut gérer votre carte son. Pour de l'USB 1 ca correspond à 2 entrées et pour le Firewire 400 ca correspond à une vingtaine d'entrées (je me rappelle plus des chiffres exacts). Donc si vous avez plus de 2 micro/intruments branchés à la fois il faut une carte firewire ou USB 2 (qui à une bande passante égale au Firewire 400).

En ce qui concerne les pilotes ASIO qui ne sont pas acceptés par ta carte, je ne sais pas pourquoi ton message d'erreur te parle de bande passante. Par contre, je sais que la Fast Track Pro autorise des pilotes ASIO et la latence descends alors jusqu'à 5 millisecondes ce qui est excellent.
Www.nickycarson.com
7
Par contre, avec un pote on a un peu galeré pour l'installer! Chercher les derniers pilotes etc.... A un moment, on a tout eteint puis tout allumé = Et hop:! Ca marchait!
Prevoit 2 petites heures tranquillou a te gratter un peu la tete!
Comme ca si tu fais plus rapide , tu seras super content! :mdr:

Et hop, 5 points de karma pour moi en pleus au passage!!!! Trop fort!
tcho!

ATTENTION= il faut windows XP2!!!!!!!!!!!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
8
Ouais 2heures... C'est beaucoup trop...

Une demieheure grand max...
9
Comme le dit Brassens= "Quand on est con, on est con!!!!!!" :mdr:
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!