Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Probleme de son

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 882 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Probleme de son
J ai branché ma carte son m-audio fast track pro sur mon pc. J ai branché sur cette carte son une guitare mais il n y a aucun signal, aucun son qui ressort. COMMENT FAIRE S IL VOUS PLAIT ?
2
C est peut etre un probleme de reglage des peripherique, je ne sais pas c est la premiere que j ai une carte son je debute merci a l avance de m aider
3
J'ai le même problème !

Clavier Yamaha P-80, en midi pas de problème (via un M-Audio MidisPort Uno), mais en direct sur l'entrée à l'avant du Fast Track Pro, que dalle !!

Pas de lumière verte qui s'allume, encore moins de rouge, et pas de son !

Qu'ai-je fais de mal ? Cable pourri ? Comment savoir...

Please.. help :clin:
4
Je suppose que tu as essayé de bidouiller les réglages de cette entrée : vérifier que tu as bien enlevé le pad (bouton -20dB), que tu es bien en niveau intrument (bouton Instr/Line), que ton niveau d'entrée n'est pas à 0.

Sinon, si la carte est alimentée (led bleue allumée à droite), et si tu n'as pas de signal (led verte à côté de l'entrée), alors :

-> soit ton cable est pourri ;
-> soit ton synthé / guitare ne sort rien (volume ? sortie morte ?)
-> soit la FTpro est morte (ou du moins ce préampli là)

Ah, un dernier truc, au cas où : les entrées de la FTpro sont mono (bon, théoriquement ça ne fait pas de mal de brancher un jack stereo, mais on ne sait jamais, hein ...)
Yol.
5
Alors j'ai bien essayé de bidouiller : avec ou sans le bouton Pad, niveau instrument et ligne, joujou avec le volume d'entrée, de sortie et de mix, mono ou stéréo, j'ai même essayé avec l'alim 48v allumée.

Bien sûr j'ai essayé les 2 entrées.

Aucune différence, jamais aucun son ni signal vert...


J'ai plugué ma guitare électro acoustique (au passage, j'ai bien mis une pile dans ma guitare même si je ne sais pas à quoi elle sert), puis mon clavier Yamaha (via la sortie casque de ce dernier).

Rien.

Le côté rassurant c'est que j'ai essayé les 2 instrus avec le même câble... Le côté flippant est que je n'ai utilisé ce câble que 2-3 fois, donc à priori il n'est pas abimé !


Comment savoir si c'est ma carte qui est grillée ? (elle est toute neuve !)


PS : je n'ai pas installé les softs fournis avec la carte, seulement les drivers. J'ai vu qu'il y a un soft pour la guitare : il est obligatoire pour en jouer ? M'étonnerait quand même, car je dois bien pouvoir brancher ce que je veux comme instrument sur cette carte !

Ah l'angoisse avec cette carte toute neuve qui jusque là m'a semblé parfaite : cassée dès la sortie de la boîte ?
6

Citation :
Comment savoir si c'est ma carte qui est grillée ? (elle est toute neuve !)


Encore un truc à faire : essayer un nouveau cable ...

Citation :
PS : je n'ai pas installé les softs fournis avec la carte, seulement les drivers. J'ai vu qu'il y a un soft pour la guitare : il est obligatoire pour en jouer ? M'étonnerait quand même, car je dois bien pouvoir brancher ce que je veux comme instrument sur cette carte !


Bah, la carte fonctionne même comme préampli sans brancher d'ordinateur derrière ... si ton voyant vert ne s'allume pas, ce n'est pas un problème logiciel.

Citation :
Ah l'angoisse avec cette carte toute neuve qui jusque là m'a semblé parfaite : cassée dès la sortie de la boîte ?


Ben ça paraît improbable, mais pas impossible ... la bonne nouvelle, c'est qu'elle doit être sous garantie ... si j'étais toi, je ne chercherais pas trop loin, et je la ramènerais directement.
Yol.
7
Bonjour, j'ai strictement le même soucis avec la carte !!! je viens d'acheter la carte hier. J'ai essayé le dernier driver dispo et rien. J'ai tout réinstaller plusieurs fois de différentes façon mais rien.

Le pc reconnait l'entrée usb mais en allant dans dans les propiétés de la carte il est indiqué "not connected" !!.

Si quelqu'un à la réponse à mon problème... un grand merci d'avance.

Steve
8
Salut,
un autre driver s'installe à la place de celui de la ftp.
va dans panneau de config > systeme > materiel >gestionnaire de peripherique >controleurs audio vidéo > tu pointes la ftp (audio usb)clic droit >mettre à jour le pilote>installer à partir d'une liste ...> ne pas chercher .je vais chercher le pilote à installer et là . tu vois le bon driver M-audio(celui non signé)....

tu vas voir , ça marche tout seul après ;-)
9
Merci beaucoup pour la réponse. Maintenant tout fonctionne sauf que...

SAUF QUE J'AI UN AUTRE SOUCI

le VOLUME est très bas et j'ai une perte dans les trebles:

quand je mets du son c'est extremement bas : j'ai comparé en écoutant un tire avec mon pc et le même titre au même volume sur l'ampli mais en passant le cd sur mon lecteur cd. Le son est beaucoup plus bas avec le pc, et pourtant j'ai mis tous les boutons de l'interface à fond !!!

De plus beaucoup de treble sont bouffés au passage. J'ai utilisé les même cables que j'utilise pour ma carte son hoontech pour mon pc fixe. Donc ça ne peux venir que de la carte ou

Je ne comprends pas, j'ai jamais eu ce problème auparavant d'autant que je ne peux pas gérer le volume global de la carte autrement que sur l'interface carte (dans Propriétés sons et périphériques audio dans l'onglet volume je n'ai pas la possibilité de faire quoique ce soit, ce que je peux faire sur mon autre pc avec ma hoontech, par contre je peux modifier le volume de sons wave, synthé sw et lecteur cd...mais pas le volume global).

Voilà ! donc ça fonctionne mais j'ai une perte au niveau volume et au niveau des trebles. Autant dire que c'est inutilisable pour du live.

Si quelqu'un à la réponse.... je serai rassuré et je pourrai l'utiliser!

Merci d'avance.
Steve
10

Citation :
Ah, un dernier truc, au cas où : les entrées de la FTpro sont mono (bon, théoriquement ça ne fait pas de mal de brancher un jack stereo, mais on ne sait jamais, hein ...)



Sauf quand même un petit détail ... brancher un câble stéréo dans un entrée mono qui est prévue pour fonctionner en symétrique, y'a moyen qu'elle réagisse bizzarement. Je vous rappelle que ca fonctionne en différentiel le symétyrique, alors un jack stéréo qui envoie la même chose à gauche et à droite sans avoir été symétrisé ... c'est des coup à avoir un inversion de phase totale donc pas de signal du tout en sortie.

Donc gaffe à ca quand même :
--> symétrique mono vers symétrique mono : OK
--> assymétrique mono vers symétrique mono : normalement OK
--> assymétrique stéréo vers symétrique mono : pas gagné du tout !!
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"