Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/570
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Craquements indesirables

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 439 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Craquements indesirables
Salut

Lors de l'utilisation de ma fast track pro, des craquements audio surviennent, souvent lorsque le processeur fai plusieur choz en mm tps. ex: lire de l'audio sous winamp et copier un fichier de 500mo avec supercopier
ma config : athlon 2000+, 512 ddr bichannel,xp pro sp2.
j'aimerais savoir se qui provoque ca.
2
Essayes d'augmenter le nombre d'échantillons dans l'onglet "latence" du panneau m-audio jusqu'à disparition des craquements.
Yol.
3
Waip je lai deja un peu monté ma latence ... mais si je veu fair de la synchro et ke g lol 1sec de retard sa va pas etre super mais bon je vai essayé de l'augmenter encore !
Merci :bravo:
4
ça me fait ça aussi quand je copie des fichiers ou encode des mp3... vu ta quantité de ram, ça me semble pas alarmant: copier des fichiers demande pas mal de CPU, donc tout le reste est un peu à la traîne. Si ces craquements surviennent tout le temps, le problème est différent.
5
D'une façon générale, si tu veux faire du monitoring, tu as intérêt à n'avoir qu'une seule appli (séquenceur, ou autre) qui tourne sur ta machine, voire même à te créer un profil allégé pour l'occasion (exit les antivirus et autre processus).

Bon, cela dit c'est un peu extrême. En ce qui me concerne, j'ai quelque-chose comme 5ms de latence sans craquements sur le PC (qui n'est vraiment pas une bête), avec quelques VST qui tournent quand même.

Essayes aussi de limiter les accés disques (exit les antivirus, encore une fois ...)
Yol.
6
Mwaip mwaip ... c bizar kan mm car lors dune utilisation simple sous un log de zik styl nuendo ou cubase la carte merdouille et craquouille kan ya trop de piste (+/- 10). donc ne nest pas seulement lors dune copie de fichier

je pense ke je vai formater et reinstallé un systeme propre (peu etre Windows LSD)
++
7
Salut,
je pense avoir le remède à tes malheurs, puisque moi aussi j'ai eu ce "léger" désagrément avec cette carte...

il s'agit d'un manque de POWER... passe par un hub alimenté et le tour est joué. d'aucun diront que du coup on perd un atout, la "nomadité" de la carte, ce pourquoi on l'avait achetée, mais bon, faut s'y résigner. Je sais, c'est bizarre puisque c'est du USB1...
finies les prises de son des oiseaux dans la forêt !!!

TCHUSS

Antistar - S1kronik

8
Est-ce que t'as beaucoup de plugin qui tournent sur ton logiciel? Parce que ça peux aussi venir de là l'utilisation du CPU...
Www.nickycarson.com
9
Y a un truc vachement bien dans cubase justement, tu affiches VST performance et tu vois si ton CPU en peu plus
10
Slt moi aussi j ai des blems de craquements (voir mon msg "craquement" du 22.09 avec ma config), kap-ten tu suggere d'acheter un HUB , c'est quoi?? l'alim optonnelle de la carte (dc) ???

DJVINIX si t'as eu la solution entre tps et quelque chose à suggerer... merci a ts