Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/570
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Bruits de fond et craquements suite.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 270 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruits de fond et craquements suite.
Salut

j'ai lu tous les post imaginables et pas seulement sur la fast track pro...
j'ai essayé tous les remèdes(sauf l'achat d'une alim externe...ca ne tardera pas)
les craquements et bruits de fond sont toujours là :fache: :furieux:
j'ai essayé sur un autre ordi, d'autres cables, jack,usb et autres....
pire encore relié à une enceinte amplifiée et avec la fast trac pro éteinte >>>> les buzz sont toujours la !!! je retire le cable usb et la plus de craquement(donc l'enceinte ne recois pas ces bruits)
le probleme vient de la prise usb ou du cable usb ou de l'alim de l'usb ????
problème de blindage ??? au niveau de l'usb ou dans les ordis (style la carte mère capte le ondes électromagnetiques du disque dur ou de cd,,,probable..
je vais voir avec un alim externe et on sera fixé mais bon ca me rend fou !!!
2
Salut ^^

Je n'ai pas suivi toute ton histoire (donc si je me trompe sur un detail, renvois moi vers le post où tu explique plus en details ta situation) mais j'ai également eu des problèmes de carquements avec la FTP! Perso j'utilise un vieil ordi portable (Duron 900 MHz, 384 Mo RAM, DD 5400 T/m, USB 1)! Le problème venait tout simplement de la latence, plus j'augmentais la latence moins il y avait de craquements: en fait plus la latence est courte moins l'ordi a de temps pour traiter et enregistrer le son, et quand l'ordi manque de puissance ben il ne peut pas faire son travail correctement! La solution pour moi était de mettre la gestion de l'energie de mon ordi en mode "PC de bureau" plutot que "ordi portabe" car avec ce dernier mode, le processeur (et pleins d'autres composants) marchent plus lentement pour economiser l'energie et ainsi chauffer moins! En mode "PC de bureau" mon portable tourne plus vite (mais chauffe plus :( ) et je peux mettre la latence à un niveau plus correct sans abvoir de craquements!

Si ton ordi est un PC de bureau et qu'il est puissant alors le problème ne vient surement pas de là ^^"
J'éspère que j'aurais pu t'aider un petit peu au moins ^^"
3
écoutez , je n'y comprends rien à rien....
aprés avoir bidouillé, désinstallé, réinstallé, désinstallé un usb sur un port irq , l'avoir réinstallé , les craquements permanants ont disparus....je pensais que c'étais lié a l'usb et son alimentation et j'en suis presque sûr...
mais voilà un nouveau type de craquement, lorsque je joue j'ai un vilain craquement qui revient toutes les 2 secondes comme un echo (peu etre lié au cpu va savoir..... :???:

ma carte video est sur le port irq 16 ainsi qu'une entrée usb..comment changer l'irq ?

je ne sais plus ou donner de la tête, j'ai un asus a6vm 1.7ghz 10024 de ram qui est neuf et c'est une marque de confiance
4
Du nouveau;;;;;;;

je précise qu'aucune application audio n'est ouverte, et que la fast track est branchée et les enceintes aussi : lorsque le pc portable marche en battery mode plus de buzzzz permanents liés au fonctionnement de l'ordinateur, lorsque je branche l'alim ça repart le buzzz sont là craquements .....
je verais avec un onduleur redresseur de courant qui enléve les parasitent dans l'électricité...


mais bon reste un gros probleme. lorsque j'utilise gt player: un craquement survient toutes les 1.5 sec dés que je joue et là je pense à un conflit irq ou alors le processeur est surchargé...


à suivre
5
J'ai juste mis une prise qui suprime la terre sur les enceintes et je n'ai plus le buzz permanent et ces foutus craquement meme avec l'alim branchée.

reste que sur gt player ou live4 j'ai ce craquement toutes les 1.5secondes (comme un echo ) dès que je joue ou enregistre pffffffffff

up
6
ça y est problème résolus .......
la réponse était déja dans tous les post....
j'avais 2 gros problèmes
au départ je ne le savait pas. voilà pourquoi quand j'essayais une soluce je pensais qu'elle ne marchais pas et ainsi de suite, je tournais en rond

en ce qui me concerne: ordi portable asus a6vm 1.7ghz 1024mb ram..100giga disque dur..

1 ier probleme:

maux :buzzz permanent (comme des gouttes d'eau qui tombent )avec bruits compressés quand le cpu marche
remède : problème de masse entre ordi portable et les enceintes, résolu par une prise qui supprime la terre branchée sur les enceintes(ou le portable,un des 2 en fait)
[pour reconnaitre ce probleme utiliser l'ordi sans alim et la normalement pas de bruits]

2 ieme probleme ;

maux; le son (produit par une guitare,voix... et traité par l'ordi par gt guit par exemple ) etait sacadé ou entrecoupé de grésillement récurents (toutes les 1 à 2 secondes)
reméde; le problème vient des connexions sans fil donc j'ai désactivé le sans fil



conclusion : si vous n'arriver pas a résoudre votre probléme de son en ayant tout essayé c'est que vous avez plusieurs problémes indépendants alors courage
7
Salut,
mis à part un problème de latence trop basse, les craquements c'est quand même bizarre.
Et je vois mal pourquoi ton pc aurait un problème vu ses caractéristiques.
tu devrais contacter M audio ou ton revendeur, si ça se trouve c'est ta fast track pro qui a un problème. Essaye plutôt avec une autre fast track pro, avant de faire des investissements inutiles.
Pas de souci avec ma config: portable Dell PIV 1,7 gHz, 512 Mo de ram, datant de fin 2002. 5 ms de latence avec la fast track pro alimentée par le bus USB, j'utilise Logic platinum, pas mal de plugs et instrus virtuels...Et ça tourne !...
sauf quand Windows fait des siennes, évidemment.
8
T'as pas lu mon post au dessus...

le premier problème est un probléme d'electricité qui t'arriveras certainement à l'extérieur alors muni toi de ce genre de prise..

le deuxieme c'est juste la connexion sans fil qui faisait des interférences...

mais quand tu as deux problèmes et que tu cherches à n'en résoudre qu'un seul tu tournes en rond.

voilou
9
Mais pourquoi tu as créés un deuxieme topic en copiant ton message ?

Meme; pourquoi créer 4 topics différents alors qu'un ou deux aurraient suffit ?
10
Ok j'en enleve un