Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Détails sur la Fast Track Pro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 684 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Détails sur la Fast Track Pro
Bonjour !

J'suis un p'tit nouveau sur le forum et dans la MAO en général, et je suis assez intéréssé par ce module externe.

J'aurais juste quelques petits points à éclaircir :

1. Est-ce qu'elle est Full-Duplex (c'est à dire que je puisse enregistrer une piste tout en écoutant la piste que j'ai enregistrée précédement - je suppose que oui, mais c'est pour me rassurer :| ) ?

2. Est-ce qu'elle peut fonctionner correctement sur un PC fixe (j'ai un Athlon 64 X2 3800+ avec 1Go de DDR2 - je sais qu'elle est plus prévue pour un portable mais je la trouve parfaite pour ce que je veux faire) ?

3. Est-ce qu'elle va remplacer complètement le chipset intégré à ma carte mère (lecture MP3, films, etc ...) ?
- à mon idée, dés qu'elle est branchée elle va prendre la priorité sur
le chipset et lui rendre la main quand elle est débranchée, mais je veut
être sur ... :|

4.Vu que je vais seulement enregistrer une gratte et de la voix (pas forcément en même temps), est-ce qu'elle suffira à mes besoins ?

5.Est-ce que quelqu'un sait si la latence est correcte avec l'utilisation de plugins VST ?


Voilà, désolé pour ce matraquage de question, mais j'aime pas investir tant que j'ai pas tout les paramètres en main ... :oops:

Merci d'avance et longue vie à AudioFanzine !
On dit que pétrir, c'est modeler ... moi je dis que péter, c'est démolir.
2
Salut,

j'ai installé au taf cette carte son et je peux te répondre aux première question :

1- oui sans problème
2- pas de problème du tout sur un pc fixe
3- normalement oui mais de toute manière tu peux désactiver celle "onboard" par le bios
4- largement, tu peux même y mettre un traitement de son en insert et ça se gère bien
5- là par contre, je ne sais pas du tout
3
Salut !

Citation : 1. Est-ce qu'elle est Full-Duplex


Oui (sauf en 96KHz, limitation de la bande passante due à l'USB)

Citation : 2. Est-ce qu'elle peut fonctionner correctement sur un PC fixe


Aucun problème.

Citation : 3. Est-ce qu'elle va remplacer complètement le chipset intégré à ma carte mère


Si tu veux ; en pratique, si tu as plusieurs cartes sons sur ton PC, tu peux pour les sons de windows (les sons qui passent par le wma) utiliser le celle que tu veux, quelque part dans le panneau de config.

Citation : 4.Vu que je vais seulement enregistrer une gratte et de la voix (pas forcément en même temps), est-ce qu'elle suffira à mes besoins ?


Largement.

Citation : 5.Est-ce que quelqu'un sait si la latence est correcte avec l'utilisation de plugins VST ?


Ca dépend de plusieurs facteurs, dont la vitesse du processeur, la charge de ta machine, les processus qui tournent ... la latence ne dépend pas que de la carte son (en fait assez peu, même, de la carte son). Cela dit, vu ta config, tu ne devrais pas avoir de problèmes de ce côté là, à moins que tu utilises plein de gros plugins en plusieurs instances ...
Yol.
4
Ouahhh ! j'ai jamais vu de réponses aussi rapide ! et 2 en plus ! merci merci !

Au niveau de la charge système, ca devrait aller, j'essaye d'éviter la plupart du temps de charger des conneries inutiles au démarrage.

Vous m'avez en tout cas rassuré sur tout les points, je suis super content et je vais la commander de ce pas !

Merci encore !
On dit que pétrir, c'est modeler ... moi je dis que péter, c'est démolir.