Sortie casque
- 9 réponses
- 4 participants
- 809 vues
- 3 followers
Johnny Rothen
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2006 à 12:11:13Sortie casque
Bonjour à tous,
je souhaite acheter la fast track pro mais avant l'achat j'aimerai savoir si la sortie casque est suffisamment puissante. Je compte en effet utiliser cette carte sur un portable sans écoutes (juste un casque).
Merci pour vos éclairages.
je souhaite acheter la fast track pro mais avant l'achat j'aimerai savoir si la sortie casque est suffisamment puissante. Je compte en effet utiliser cette carte sur un portable sans écoutes (juste un casque).
Merci pour vos éclairages.
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 01/10/2006 à 12:19:38
Je lui trouve un niveau suffisant avec un DT770 (casque fermé) en milieu assez bruyant (j'ai acheté 12 FastTrackPro et 77 DT770 pour mes collègues et ils semblent en être content). Mais comme cela va énormément dépendre de la sensibilité du casque que tu vas utiliser...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Johnny Rothen
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/10/2006 à 12:24:20
Merci à toi pour la réponse express. Je compte l'utiliser avec un sennheiser hd600. J'ai bon ?
Johnny Rothen
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/10/2006 à 21:50:24
Pas d'autres utilisateurs ?
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/10/2006 à 00:44:56
Salut,
le volume au casque dépend effectivement de la sensibilité du casque, et celui-ci sera plus imperméable aux bruits exterieurs s'il s'agit d'un casque fermé, ce qui doit être le cas pour la série hd. Celà dit, je pense que la norme actuelle impose certaines limites au niveau des sorties casque, pour des raisons évidentes, car il s'agit quand même d'éviter que les gens se flinguent les oreilles. Et finalement c'est tant mieux. Ne t'attends donc pas à un énorme son au casque avec la fast track pro, mais plutôt à l'équivalent d'un bon baladeur récent. Si tu es content du son de ton casque quand tu l'utilises sur une chaîne, tu devrais obtenir de bons résultats. Sauf si tu travailles dans un environnement très bruyant... Dans ce cas, de toute façons la meilleure solution consisterait à décamper pour ne pas risquer la surdité ! Je plaisante, mais si c'est pour faire des enregistrements live, aucun casque ne sera assez puissant et isolé pour couvrir un groupe qui joue fort si tu ne travailles pas dans une pièce séparée et isolée, ou d'un point suffisamment éloigné. Le contraire serait même dangereux...
le volume au casque dépend effectivement de la sensibilité du casque, et celui-ci sera plus imperméable aux bruits exterieurs s'il s'agit d'un casque fermé, ce qui doit être le cas pour la série hd. Celà dit, je pense que la norme actuelle impose certaines limites au niveau des sorties casque, pour des raisons évidentes, car il s'agit quand même d'éviter que les gens se flinguent les oreilles. Et finalement c'est tant mieux. Ne t'attends donc pas à un énorme son au casque avec la fast track pro, mais plutôt à l'équivalent d'un bon baladeur récent. Si tu es content du son de ton casque quand tu l'utilises sur une chaîne, tu devrais obtenir de bons résultats. Sauf si tu travailles dans un environnement très bruyant... Dans ce cas, de toute façons la meilleure solution consisterait à décamper pour ne pas risquer la surdité ! Je plaisante, mais si c'est pour faire des enregistrements live, aucun casque ne sera assez puissant et isolé pour couvrir un groupe qui joue fort si tu ne travailles pas dans une pièce séparée et isolée, ou d'un point suffisamment éloigné. Le contraire serait même dangereux...
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/10/2006 à 00:50:28
Je viens de voir ton profil, et vu ton métier, tu dois en savoir plus que moi sur la question, non ?
Johnny Rothen
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/10/2006 à 07:36:40
En théorie, oui ...
Mais il est beaucoup plus efficace d'avoir un retour utilisateur dans ce cas là. Concernant mon utilisation, c'est enregistrement dans une piole. Environnement peu bruyant donc, hormis le frigo trentenaire.
Mais il est beaucoup plus efficace d'avoir un retour utilisateur dans ce cas là. Concernant mon utilisation, c'est enregistrement dans une piole. Environnement peu bruyant donc, hormis le frigo trentenaire.
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/10/2006 à 10:05:24
Alors dans ce cas ça devrait rouler...
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/10/2006 à 14:38:50
Citation : Je lui trouve un niveau suffisant avec un DT770 (casque fermé) en milieu assez bruyant (j'ai acheté 12 FastTrackPro et 77 DT770 pour mes collègues et ils semblent en être content). Mais comme cela va énormément dépendre de la sensibilité du casque que tu vas utiliser...
12 fast track pro? y' en reste pas une pour moi?
Www.moon.neo.cx
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 26/11/2006 à 15:15:29
12 engins pour 600 personnes, il en manque encore forcement...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- < Liste des sujets
- Charte