Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/570
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Volume général très bas et perte dans les trebles

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 014 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Volume général très bas et perte dans les trebles
Bonjour tout le monde,

j'ai réussi à installer la carte donc maintenant tout est ok sauf que :

le VOLUME est très bas et j'ai une perte dans les trebles:

quand je mets du son c'est extremement bas : j'ai comparé en écoutant un tire avec mon pc et le même titre au même volume sur l'ampli mais en passant le cd sur mon lecteur cd. Le son est beaucoup plus bas avec le pc, et pourtant j'ai mis tous les boutons de l'interface à fond !!!

De plus beaucoup de treble sont bouffés au passage. J'ai utilisé les même cables que j'utilise pour ma carte son hoontech pour mon pc fixe.

Je ne comprends pas, j'ai jamais eu ce problème auparavant d'autant que je ne peux pas gérer le volume global de la carte autrement que sur l'interface carte (dans Propriétés sons et périphériques audio dans l'onglet volume je n'ai pas la possibilité de faire quoique ce soit, ce que je peux faire sur mon autre pc avec ma hoontech, par contre je peux modifier le volume de sons wave, synthé sw et lecteur cd...mais pas le volume global).

Voilà ! donc ça fonctionne mais j'ai une perte au niveau volume et au niveau des trebles. Autant dire que c'est inutilisable pour du live.

Si quelqu'un à la réponse.... je serai rassuré et je pourrai l'utiliser!

Merci d'avance.
Steve
2
Salut,
Je viens de l'acquérir et j'ai exactement le même problème.
C'est assez désagréable. Et je vois pas trop d'ou peut venir le problème...si problème il y a..
3
Pas de pb pr moi, elle est branché sur mon pc et j'ai un son impeccable, le potard de volume general de sortie de la ftp(level à gauche de la sortie casque en façade) dépasse rarement la moitié sinon ce st mes voisins qui tremblent avec les murs...
il s'agit surement pr vs d'un soucis de config sous windows, si vous possedez plusieurs carte son branché sur le meme pc par exemple... il faudrai plus de détails sur vos branchements et configue pr arriver eventuellement à trouver un début de réponse. sinon un pb de cable tt simplement...
Mr Fon
4
ça me rassure de voir que je suis pas le seul... j'ai mis au SAV la carte chez Stars Music... après 1 mois passé chez M-Audio (et après nombre d'appel...heureusement que je n'avais pas de concert en novembre) il s'avère que le problème est "nouveau" !! Ce que la personne du SAV Stars Music m'a dit (et qu'on lui a dit !).

J'ai donc gueulé pour avoir une nouvelle carte car j'ai un concert ce week-end.. mais voilà... le même problème ! Exactement le même ! Je n'ai pas encore appelé Stars Music mais ce ne serait tarder.

Toujours une perte de qualité au niveau du rendu sonore et un volume moins fort que partout ailleurs même en allant tous les potard à fond !

Pour répondre au dernier mail. J'ai branché une nouvelle carte sur mon pc portable.. aucun souci, j'ai testé la carte Fast Track Pro sur mon pc zic et comparé avec ma carte Honntech et ensuite avec celle de mon guitariste.. le résultat est tout le temps le même...la Fast Track Pro sonne moins bien, le son est bouffé, moins clair et faut tout mettre à fond... autant dire que le potard qui permet de régler le niveau des instruments avec celui du son pc ne sert à rien puisque pour avoir un volume correct il faut mettre à fond le potard .. donc on ne peut pas entendre les instuments branché sur la carte.

Dès que j'appelle je laisse un message ici. Par contre que tous ceux qui ot le même problème n'hesites pas à le dire sur cette page...parce qu'on se sent con d'être le seul à avoir le problème ou alors certains l'ont mais ne s'en sont pas rendu compte !!
5
SAlut tout le monde!
apparement on a le même probleme :( .
Je me suis procuré cet apres midi un sm57 et ce famaeux ftPro.
Autant dire que je m'attendais à mieux vu le prix. En effet je ne doute pas que pour un peu moins j'aurais pu avoir du matériel à la hauteur de mes modestes prétentions à savoir m'enregistrer au saxophone sur une musique que j'aurais confectionnée.

Le gain de sortie et celui du signal du micro doivent être mis à fond pour avoir une amplitude de son correcte. D'apres quelques messages que j'ai pu lire sur ce forum, il paraitrait que cela vienne du fait qu'on a une carte son interne encore sur le port PCI bien que celle ci soit désactivée dans le panneau de configuration.

Ne parlons pas lorsque je branche ma basse...aucun signal détecté...
6
Bon...je repost car je viens encore de confirmer mon newbie attitude, peut-être que certains d'entre vous l'ont aussi :lol:

Concernant ma basse je viens de m'appercevoir que je ne branchais pas le jack au bon endroit. Pour ceux d'entre vous qui pensent que le jack de l'instrument se branche au niveau de la face arriere dans les "inserts" format 6,35 eh bien retirer tout de suite ce cable pour l'introduire au niveau de la face avant (là où se trouvent les potentiometres) dans la prise "mic/inst" (sisi ça rentre, c'est fait pour ça :mdr: ).

Du coup je trouve que j'ai un son vraiment correct pour ma basse. Reste à tester un peu mieux mon SM57 demain en soufflant un peu plus fort dans mon saxophone.
7
Apparament les préamps de la FTP sont un peu faiblards (cf test AF), ca dépend des micros utilisés.

Moi je l'utilise avec un t-bone sc450 (statique transistor) et le niveau est effectivement assez faible. Le gain du préamp est sur 3/4 ou plus, le master également et le mix à fond sur "PB" (ca veut dire quoi au fait ?) pour avoir un rendu sonore acceptable sans plus (niveau puissance)

Sur live les spectres des pistes sont tout minces :(((

Je boosterais bien avec un préamp micro externe mais bon on devrais pas avoir à le faire normalement :fache:

A ce moment là autant prendre une carte son dépourvue de préamp moins chère et en utiliser un externe !