Sujet de la discussionPosté le 23/11/2006 à 15:33:11Switch sortie casque
Bonjour
Une question toute bete (mais importante) d'un newb qui compte faire l'acquisition de la FTP :
Est-ce que le l'interrupteur A/B de la sortie casque permet seulement d'écouter soit la source A ou la source B? Ou permet-il aussi avec une position intermédiaire d'écouter le tout (A+B), comme j'imagine que c'est le cas sur toutes les autres cartes du meme genre qui ne disposent pas, elles, de ce petit interrupteur?
Merci
ps:j'espere ne pas avoir fait rire trop de monde avec ma question à 2cents
Merki Yol
Du coup si on veut entendre 2 sources simultanément il faut prendre une carte qui n'a pas d'interrupteur au casque (comme la plupart des cartes d'ailleurs) style E-MU 0404 usb ou autre c'est ça ?
Ah non, c'est pas ce que j'ai voulu dire ... A et B sont les sorties, pas les sources ! La carte dispose de deux sorties stereo, pour pouvoir par exemple sortir sur une chaîne et un système de monitoring à la fois.
Dans ton logiciel, tu peux donc choisir qu'est-ce que tu envoies vers quoi (par exemple utiliser un filtre de mastering sur une des sorties et pas sur l'autre, ou je ne sais quoi) et le switch A/B permet de brancher la sortie casque sur l'une ou bien sur l'autre.
À part ça, il y a deux entrées mono (1 et 2), et de deux choses l'une :
-> si tu es en monitoring direct, et si le bouton stereo/mono est sur stereo, alors tu auras la source 1 sort sur le canal gauche de la sortie A, et la source 2 sur le canal droit de A (et probabelement de B aussi pour les 2). Si il est sur mono, chaque canal aura exactement la même chose, un mix des entrées 1 et 2.
-> si tu n'es pas en monitoring direct, alors c'est ton ordinateur qui décide de quoi va où.
Voui la je crois bien avoir compris. Au final cet interupteur n'apporte que du plus et n'enleve rien. Je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre Yol