Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Parasite quand je connecte la fast track pro

• 29 réponses
  • 19 participants
  • 9 833 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Parasite quand je connecte la fast track pro
Bonjour!

moi aussi je commence dans la mao, et je me suis donc équipé de la fast track pro, liée en midi in/out sur un axiom 49 en clavier maitre, le tout piloté par LIVE d'ableton.

Je connecte ma fast track pro à une console de mixage sur laquelle sont connctées mes enceintes pré-amplifiées (yamaha HS50).

Dès que je connecte l'entreé usb de la carte sur mon pc, des parasites sortent des enceintes. J'ai tout tenté (enfin je crois..) mais rien n'enlèvez ces satanés parasites

Une idée les amis?
2
Bon je me réponds à moi même car j'ai trouvé la solution. Je vous explique pour ceux qui seront confrontés au même problème.
En fait, le problème venait del'alimentation de mon laptop. Dès que j'enlève l'alimentation secteur, le bruit disparait.

J'ai donc relié le transfo de mon laptop à une rallonge (ou prise multiple), dégainé le fil, et coupé le fil de masse (jaune). PLUS AUCUN BRUIT!!!. De toute façon, le laptop n'a pas besoin de masse...

COOL!!!!!!!!!!
3
Merci bcp !! Tu m'as évité du temps de recherche...
COOOL Man
4
Comment faire si ce n'est pas un portable ?
J'ai un iMac 20 pouces et les memes parasites que vous les gars ....

Quand elle est bonne , je la sonne !!!

5

Quand elle est bonne , je la sonne !!!

6
Les buzz apparaissent très fréquemment avec les câbles dont le fil de terre est encore présent.

Une méthode moins brutale que celle de Lolo 59 consisterai à confectionner un adaptateur électrique avec prises male et femelle entre lesquelles ont connecte un fil électrique sans prise de terre :
=====

Option valable si tu ne crains pas d'enlever la terre pour ton ordi.
Je ne te recommande pas pour autant mais pour qqs euros dans ton magasin de bricolage préféré, tu peux essayer.
Ce genre de bidouille trouve néanmoins toujours sa place dans la boîte magique du sonorisateur ;)

Sinon l'achat d'un adaptateur secteur approprié à la carte son peut résoudre ce soucis. Ça a été mon cas.
Jean-Wich
7

Salut les amis, je suis nouveau sur ce forum et je vous contacte parce que ces saletés de parasites me pourrissent la vie, avant tout marcher nickel.. et un jour je commence a enregistrer guitare acoustique et micro, et les parasite n’arrête pas de grésiller, quand j'enregistre .. quand j'écoute le son sur le casque et sur les moniteurs... sur tous quoi !

M-audio fast track pro, srnheiser hd205, KRK G5, Dell studio 17

P.S: même quand je débranche l'alimentation les parasites n’arrête pas de grésiller (seulement quand j'écoute ou j'enregistre. Et cela apparaît sur mes pistes audio enregistrer)

Merci d'avance pour votre aide !

8

Citation de : kiffun

ça m'est arrivé, et j'ai réglé le soucis en ayant une liaison symétrique entre la carte son et les enceintes.

9

je galère aidez moi si vous pouvez, même quand je débranche l'alimentation les parasites continue à grésiller, quand je connecte ma guitare a guitar Rig .. tt quoi ça me rend fous !!

10

bonjour

jai un imac et ca gresille dans les enceintes a cause du fast track pro

quelquun aurait la solution???

http://soundcloud.com/jojo-star-1

FUCK A DUCK AND TRY TO FLY

11

icon_exorbite.gif Citation de lolo59 :

De toute façon, le laptop n'a pas besoin de masse...

Laptop ou non, si il y a une masse (plus exactement, un fil de terre), c'est pas pour faire joli ! Et ce n'est pas inutile non plus...

En premier lieu, en coupant le fil de terre, vous enlevez une sécurité nécessaire qui permet de faire disjoncter l'alimentation électrique en cas de court-circuit à la terre par exemple... Sous-entendu, vous vous mettez en danger, vous empêchez les mécanismes de sécurité de faire leur action et vous pouvez dire adieu à votre garantie d'une part, mais surtout votre assurance ne couvrira aucun dégat qui sera occasionné par votre appareil ! (incendie, mort par électrification, etc...).

En second lieu, votre matériel est à l'abri de l'électricité statique (qui a une facheuse tendance à "cramer" les composants électronique) grâce à la mise à la terre ! Effectivement, dans le cas d'un laptop, il est rare que la terre soit reliée au secondaire (entre le boitier d'alim et le laptop), mais sur les ordis fixes, elle est systématiquement reliée à l'armature métallique...

En clair, la terre (la masse) n'est pas là pour rien et il est dangereux de conseiller de la couper ! icon_non.gif

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

12

merci de la précision

tu ne saurais pas comment résorber le problème sans couper la terre sachant que franchement je n'ai pas envi d'opter pour cette solution

http://soundcloud.com/jojo-star-1

FUCK A DUCK AND TRY TO FLY

13

Hello ProIsis,

J'ai moi aussi des grésillements, dus à plusieurs appareils (alim fantôme micro, Kaoss Pad et FTP - qui nous intéresse ici).

Avec la terre (la masse), chacun de ces appareils grésille. Sans la terre, je n'ai plus aucun grésillement.

Alors moi aussi j'aimerais sincèrement suivre ton conseil et laisser cette sécurité qui est tout sauf inutile... sauf que, entre court-circuit hypothétique et grésillement constant pour enregistrer de la musique, j'ai pas franchement l'impression d'avoir le choix.

Du coup, j'ai mis tout mon matos musical sur une multiprise, et la multiprise sur un adaptateur sans masse.

Bon OK, c'est un peu la honte d'acheter une multiprise anti-foudre pour ne pas utiliser la masse, mais au moins y'a un interrupteur dessus qui me permet de couper le jus de tout quand je ne suis pas sur mon PC de MAO. Le court-circuit, il ne peut donc se produire que lorsque je suis devant le PC.

OK OK, je viens de comprendre qu'avec un petit extincteur près du PC, je suis paré à toutes les éventualités ;)

Blague à part, je serais hyper heureux que quelqu'un puisse me proposer une meilleure solution.

PS: J'ai récemment réfléchi à acheter un onduleur, mais je ne sais pas si ça règle le problème dû au "grésillement de la masse". J'imagine que oui, mais je ne sais pas...

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 23:21:25 ]

14
Bonjour,

J'avais également quand j'ai acheté ma ftp un problème de grésillements qui me pourrissait la vie. Pour la ftp, il suffit de l'alimenter avec un adaptateur 9v (ça se trouve pour quelques euros dans la plupart des quincailleries) et normalement les parasites disparaissent. Peut-être que c'est valable pour le reste de ton matos ...sinon tu peux essayer de jouer avec les interrupteur s «ground lift» présents sur une grosse partie du matériel avec boîte métallique (en effet la terre est reliée a la carcasse des appareils électriques pour éviter l'électrocution au cas ou il y a un contact entre la tension secteur et les parties métalliques apparentes de l'appareil) ... Si tout ça ne marche pas, je ne suis plus capable de t'aider :(

Bon courage
Minuscheri
15
Bonjour,
le sujet est vieux mais je réponds quand même, ça peut en intéresser certains. N'oubliez pas devant ce genre de parasites la question du blindage (d'où les améliorations en liaison symétrique). Personnellement c'est mon écran qui génère ces buzz, quand j'utilise un câble usb non blindé et à fortiori quand ma carte est proche de l'écran. C'est encore pire avec les écrans cathodiques... donc éloigner tous les câbles non blindés, préamplis, carte son etc des appareils qui rayonnent:
-écrans
-transfos mal écrantés (amplis en particulier)
-alimentations défectueuses
-grosses enceintes (c'est redoutable avec les sub)

voilà ;)
16
Je vais pas etre une exception , j'ai moi aussi des soucis mais les grésillements n'apparaisse pas sur ma bande son. Cela dit, ils me géne tres fortement lors de l'écoute via l'interface. J'ai les grésillements meme quand mon Mac portable et ma carte son sont débranchés. Dois-je en conclure que c' est de la merde? dois-je m'en séparer ?

merci pour vos future réponses. ;)
17
Bonjour à tous
Je re-déterre encore une fois ce sujet inépuisable.
Ma config : laptop - M Audio FTPro - Yamaha HS50M -> parasites, grésillements...
Test rapide : débrancher l'ordi... qui passe sur batterie, et effectivement, pour ma part, plus aucun parasite.
Solution viable autre que de couper le fil de masse : un adaptateur prise/masse vers prise simple, 3.05€ chez Casto.
Chris

18
De mon côté, j'ai aussi droit à des grésillements, par intermittence, parfois souvent présents, parfois absents une journée, mais en moyenne qui apparaisse une fois par jour...

Parfois j'ai l'impression que cela arrive quand je clique avec la souris ( lors d'une session ableton par exemple)...
Le problème apparaît souvent quelques minutes après l'allumage de la carte, et je l'ai même observé
avec le pc éteint. Le grésillement commence généralement par une petit "ronflette" et s'amplifie.
J'éteins et je rallume la carte et le problème disparaît en principe.

j'ai réussi à l'enregistrer alors qu'un micro était branché sur la carte...
Attention aux oreilles, le bruit est assez intenable, est-ce le même que chez vous?
https://www.mediafire.com/?0qlctxjq0qbxcv5

NB: Mon PC est une tour.

19
Bonjour Sputnik
Tout pareil, j'avais tout pareil sur ma Fast Track, et comme toi j'en avais fait un beau fichier audio.
J'ai essayé de démonter, nettoyer, rien à faire !
Un jour, c'était la nuit, j'ai eu la bonne idée de titiller le bouton ON/OFF et j'ai remarqué que le problème venait de là... faux contact... J'ai changé ce bouton, plus aucun problème.

Ce faux contact n'a bien sûr rien à voir avec les parasites de masse évoqués plus haut.

Courage, et tiens-nous au courant, ça sert à tout le monde :-)
20
Merci pour ta réponse! si c'est çà, et bien, en effet, je te devrai une fière chandelle car çà me prend vraiment la tête! çà a même causé la chute d'une de mes enceintes...

Comment fais-tu pour remplacer le bouton on-off? Avec n'importe quel bouton de ce genre ou on peut en trouver de "rechange" chez M-Audio?
C'est que je ne m'y connais pas trop en électronique, et je ne pense pas pouvoir faire une soudure moi-même, çà me semble si sensible ces machins...
21
Bon déjà, assure-toi que c'est bien ça... tu fais bouger ce bouton et cet horrible bruit recommence, s'arrête, etc...
Ensuite, trouver un magasin d'électronique un peu bidouilleur..Si tu es sur Paris, je peux t'en indiquer un.
22
Hello, tout le monde!

voici une vidéo de ma fast track pro qui déconne!
Il faut que je me motive à changer l'interrupteur...

Merci à Elepa pour l'aide!

Hier elle a fait pire que sur la vidéo, et aujourd'hui aucun problème pendant 4h...

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 16:26:34 ]

23
Euh oui, c'est-à-dire que ça j'ai jamais eu quand même (mais alors vraiment pas)!
Là pour moi la FTP déconne : si elle est sous garantie envoi la en SAV
24
Salut à tous, je déterre ce sujet car je rencontre également un problème de parasites mais je doute que la cause soit la même que pour vous, je m'explique...

j'utilisais jusqu'à présent les entrées directes de la FTP pour enregistrer mes instrus et n'ai jamais eu de problème de parasites.

J'ai depuis peu réaménagé mon petit home studio et sorti des cartons une mixette alesis multimix 6 fx dans l'idée de pouvoir l'utilisée en entrée de ma FTP, du coup j'ai le cablage suivant :

les sorties main mix out de la mixette entrent en input 1&2 de la FTP (jack / mode line et pad -20db actif)
les sorties RCA 1&2 de la FTP entrent dans une tranche stereo de la mixette
mes moniteurs (Hs7) sont connectés sur la sortie control room de la mixette

Avec ce cablage j'ai un buzz désagréable et constant

A noter que si je n'utilise pas la table comme entrée mais directement les entrées de la FTP, pus de buzz...

Est ce que mon câblage est mauvais ?

merci d'avance..

Zico
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
25
PS : je viens de connecter les sorties de la FTP aux entrées 2track-in de la mixette et là plus de souffle, pas contre je ne sais pas si c'est très académique comme branchement...

cela signifie peut-être simplement que c'est le cable rca/jack utilisé pour entrer la FTP dans la tranche stereo qui déconne...
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 18:25:54 ]