Sujet de la discussionPosté le 26/01/2007 à 12:02:42Une installation pas si simple!
Bonjour à tous!
Je viens de m'inscire car j'aimerais avoir votre avis sur un problème qui m'ennuie bien. Je précise que, si j'adore la musique, je suis une quiche en info donc n'hésitez pas à m'expliquer les choses lentement
Je viens donc de m'acheter la FTP pour faire de l'aquisition guitare + micro sur un pc avec Windows XP. Je prends le guide d'installation rapide, je fous le cd, je suis les instructions, branche la carte au port USB puis l'allume.
Là, le guide d'installation rapide prétend qu'une fenêtre doit s'afficher pour l'installation, si je comprends bien, d'une sorte de "panneau de configuration" de la carte. Hors il n'en est rien. Les pilotes oui, mais cette foutue fenêtre ne s'affiche pas.
Au final, la carte n'est reconnue qu'en tant que "périphérique USB audio" ou un truc dans le genre (je ne suis pas chez moi en ce moment, je ne peux hélas pas vous donner les termes exacts).
J'ai bien désactivé ma carte son interne pour laisser la place à la ptite nouvelle, mais au final aucun son n'est sorti. J'ai bidouillé, et finalement en réactivant ma carte interne du son est sorti de la FTP (va comprendre). Du son oui, mais avec des grésillements insupportables. Avec toutes les interférences électromagnétiques possibles (pc, téléphone fixe, livebox...) c'est peut-être logique, mais tout de même insupportable. Je fais un gros effort pour me rappeler les cours de CEM, je tresse un peu les câbles, j'éloigne les enceintes tant que je peux et à l'heure actuelle le grésillement a quasiment disparu.
Reste le dernier problème, et non des moindres : j'installe Cubase, je branche ma gratte, et impossible d'aquérir le son. La diode verte s'allume -quoique faiblement-, mais impossible d'entendre ce que je viens d'"enregistrer". Là je me dis qu'un panneau de configuration serait bien pratique, mais comme lors de l'installation celui-ci était aux abonnés absent j'ai plus qu'à pleurer avec mon gros matos bien cher qui sert à rien.
Donc si des gens pouvaient m'apporter des infos sur :
-comment assurer une installation conforme au guide d'installation rapide (autrement dit : avoir accès aux paramètres de la carte par la suite)
-comment éviter les grésillements (même si le problème est "réglé", il menace toujours)
-comment faire de l'aquisition audio digne de ce nom (bah oui, c'était le but à l'origine)
Je vous en serai extrêmement reconnaissant! Merci d'avance!
Virtual Pop Band
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 26/01/2007 à 14:10:57
Salut,
pour te rassurer : la fast track pro et cubase c'est du bon matos.
dis en un peu plus sur ton PC et sur XP
quelle config ?
mise à jour ?
sp2 ?
ensuite , lis les précédents posts sur la FTP beaucoup de réponses à tes questions tu trouveras ...