Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/570
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet PB Stereo Micro Cubase et Fast TRack Pro

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 454 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PB Stereo Micro Cubase et Fast TRack Pro
Bonjour à tous !

J'ai deja lu les post sur la stereo mais j'avoue que je n'ai pas du tout compris et je reste toujours avec le meme probleme :

J'ai un micro Shure SM58 branché sur l'entrée Mic 1 de la fast track Pro. Lorsque je clique sur le bouton Stereo de la fast track j'entend bien en stereo dans les casques ma voix. Mais lorsque j'essaye d'enregistrer la voix avec cubase le son n'est enregistré que sur la gauche de la piste stereo.
J'ai regardé les reglage et en effet l'entrée mic 1 est reliée a la gauche et l'entrée Mic 2 de la FT Pro à la droite... hors Je n'ai qu'une prise Jack je ne sais donc pas du tout comment enregistrer en stereo ma voix avec Cubase même si j'entend en stereo au casque.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider ?

Merci d'avance

Patrice
2
Parce qu'il faut que tu enregistres l'entrée 1 en mono et que tu la pan au centre.
3
Merci pour la reponse ?

Comment on pan au centre ?
4
Normalement elle est naturellement reglée au centre.
Sinon c'est dans la colonne de gauche il y a un moment pan, panoramique ou bal, balance.
5
Bon alors j'ai enregistré sur une piste mono et j'entend des deux cotés, le pan est deja reglé au centre... mais je ne comprend pas bien pourquoi je ne peux pas obtenir une piste stereo avec de l'audio a gauche et a droite et pouvoir y ajouter des effets en stereo. La solution est peut etre de brancher le micro sur une table de mixage elle meme branchée sur la fast track mais je pensait pouvoir me dispenser d'une table de mixage avec cette carte audio...
6
Un micro, ça ne s'enregistre pas vraiment en stéréo...

Si ton effet et stéréo, tu dois réenregistrer en mettant ton plugin d'effet sur cette piste et tu dois enregistrer la sortie de ce plugin en stéréo en lisant la piste mono de ton mic.

Quels sont tes effets stéréo ?
7
Bon alors peut etre que je ne m'y connais pas assez en mono/stereo, un chorus ou flanger ce sont des effets stereo non ? j'ai pas l'impression d'entendre la meme chose a gauche et a droite...
8
Je déterre car j'ai un peu le même genre de problème. Je débute en MAO donc je sollicite vos lumières et toute votre indulgence.
Je travaille sous Cubase avec une firestudio presonus et j'ai enregistré la voix sur une piste audio en passant par l'entrée 1 de la firestudio, qui correspond à la stéréo gauche. Ce qui ne me pose pas de problème outre mesure étant donné qu'à l'écoute, la voix sort qd même des deux côtés.
Je voulais hier bidouiller un peu mon mix, le problème c'est que pour éviter de sortir la firestudio, tout brancher, etc..... je sors juste le casque, ouf dans la sortie du portable et je me sers juste de "Direct X asio full machin".
Bon ben là, affreux ça craque de partout c'est pas possible, oui j'ai d'autres pistes, des plug in.... donc horrible.... mais qd même, j'entends la voix des deux côtés, c'est tout pourri, mais des deux côtés.
Du coup, je sélectionne Asio4all et c'est tout joli, plus de craquements, sauf que : ben la voix elle ne sort plus qu'à gauche, rien à droite, sauf si dans la sortie de la tranche je sélectionne STEREO DROIT, mais stereo tout court c'est que le côté gauche.
Quelle pourrait être la solution, à part copier la piste... je ne comprends pas pourquoi avec la firestudio ou directX ça balance des 2 côtés et pas avec Asio4all ?
Merci d'avance.

YODA EST SUR FACEBOOK