Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Besoin d'info sur cette ftp.svp

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'info sur cette ftp.svp
Bonjour a tous.
J'aurai quelques questions en rapport a cette ftp
Etant un total newbie :oops: pardonnez mes questions si les reponses vous paraissent evidentes.

Donc je voudrais acheter un carte son (aux alentours des 200/300euros) pour realiser des musiques de court metrages et reportages (sans trop de pretention)
J'ai besoin d entrées jack /xlr pour enregistrer des instruments(max 3/4 en meme temps). je travaille sous cubase sx3/reason 2.

Donc la ftp correspond a peu pres a mes critères mais un ami m a dit que l usb1 c'etait vraiment pourri et donc d oublier cette carte.

J 'aimerai donc savoir qu elles sont les limites de l usb1 dans l'aquisition musicale?
Et s'il vaut vraiment mieux prendre de l usb2 ou firewire? sachant que je n ai pas envi que ma carte soit totalement has been et invendable dans 2/3 ans.

Si c'est le cas, que me conseillez vous comme autre carte : edirol fa 66, M-Audio Firewire 410...

En vous remerciant, j espere, de vos futures reponses.
2
Bon alors déjà pour 4 instruments en même temps ce sera pas dans n'importe quelle configuration avec la fast track pro vu qu'il n'y a que deux entrées analogiques.
Tu pourrais enregistrer éventuellement une guitare, un chant, un clavier midi, et rentrer un autre micro par un préampli branché sur l'entrée s/pdif.

En gros si tu veux prendre en même temps 4 pistes audio (et pas midi), ça n'est pas possible avec cette carte sauf en achetant un préampli stéréo qui se branche en s/pdif. (ca court pas les rues et c'est cher...)

La firewire 410 n'a pas plus d'entrées, juste plus de sorties, à mon avis oublie la. De même pour le fa-66.

A toi de savoir si tu dois réellement faire du 4 pistes en simultané ou si enregistrer les pistes en deux fois ne te dérange pas. A ce moment la, la fast track pro est suffisante.

Pour l'usb 1 aucun souci à mon avis, pour faire l'acquisition de 2 pistes en même temps. Je crois d'ailleurs que la fast track pro est sortie après la firewire 410 si mes souvenirs sont bons, et pourtant ils ont gardé l'usb 1.

Maintenant à toi de te poser les bonnes questions par rapport à tes besoin rééls, as-tu vraiment besoin de 4 entrées amplifiées, ou alors est-ce 4 entrées non amplifiées... etc etc

Mais 300euros pour 4 entrées amplifiées en nomade, je vois pas trop...

3
Pour 4 entrée dont deux amplifiées, tu as ça qui à mon avis est pas mal...

4
Merci a toi d'avoir pris le temps de me repondre

bin pour les enregistrements simultanés, je pense que les 3/4 du temps (voir les 5/6) je vais travailler avec 2 instrus en meme temps donc au vu de ce que tu me dis , cette carte est appropriée dans mon cas.