Sujet de la discussionPosté le 14/06/2007 à 13:54:24Micro-casque
Bonjour, j'ai une question à 1 00000000$... J'ai fait l'acquisition d'un micro-casque pour pouvoir communiquer sur msn et autres logiciels de communiquation sur le net. Le micro ne semble pas fonctionner avec le fast track pro. pourtant, il fonctionne oparfaitement si je le branche dans la carte son onboard de mon ordi. Est-ce du à un trop faible signal du micro? y-a-t'il un moyen de contourner le problème? Existe t-il des micros casques ayant un signal plus fort? Suis-obligé de me servir de mon sm-58 pour communiquer? Bref quelqu'un a-t-il la réponse?
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/06/2007 à 14:03:45
Ce n'est pas fait pour ça ce genre d'interfaces... Mais ce qu'il faudrait savoir, c'est la connectique de ton micro...
Et je crois que de mémoire, le potar de gain n'agit pas sur les entrées jack mais seulement XLR.
Merci pour la réponse rapide...
En fait la prise mic est un jack 1/8 (mini-prise) j'ai essayé avec un micro qui fonctionne à pile et ca fonctionne... j'ai lu que les prise micro d'ordi standard on un boost ce qui fait que ca fonctionne... le pire, c'est que si j'inverse les prises (casque dans micro) les écouteur fonctionnent trés bien comme micro... Je l'ai acheté pas cher alors c'est pas trop grave mais j'aimerais bien trouver la solution... Je suis sur que je ne dois pas etre le seul a avoir ce probleme... y a-t-il un casque micro qui pourrait marcher sur ma carte? merci mille fois
Je suppose que tu utilises un adaptateur mini/gros jack. Alors tu es donc sur l'entrée "line" de la fast trap pro et verifie dans le manuel mais il me semble bien que le gain n'agit pas sur ces entrées. Il faudrait un adaptateur mini jack/XLR.
Ok merci pour l'info... J'ai un pote qui a peut-etre ca je vais voir... mon gain fonctionne avec mon micro à batterie (en fait je dois le metre à fond.... Pour l'instant j'ai trouvé une solution temporaire. Micro dans carte son (input ac97) output vers fast track et le tour est joué... Mais bon les deux cartes de son ne sont pas en conflit heureusement... c'est pas au point mais c'est déja ca... Merci pour l'info. je pars bosser et au retour je me penche sur la question... merci encore...