Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Comment obtenir un résultat en stéréo!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 130 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir un résultat en stéréo!
Bon je reposte ici vu que mon précédent post n'était pas assez précis, genre pas bien placé dans la bonne catégorie. je vais encore passer pour un pleutre.
j'explique en gros mon ptit soucis, pas moyen d'enregistrer un truc en stéréo si je ne plug pas simultanément dans les deux entrées de la fast track pro. je m'explique. j'ai bien résolu le problème avec mon synthé en utilisant les deux sorties vers les deux entrées de la carte son, à l'aide de deux jack. la no soucy j'obtiens un enregistrement stéréo, mais en revanche si je plaque ma guitare sur une des deux entrée de la fast track, à gauche, le résultat sortira sur l'enceinte de gauche et inversement si je plug à droite sur la double prise (2) jack (xlr) par exemple un micro, pour la voix et bien bingo la ça sort devinez ou! hein!!! et bien à droite.

bon j'arrête de parler pour ne rien dire et de passer pour un gros crétin, d'avance je remercie chaleureusement tous ceux qui apporterons une solution à mon problème.

MERCI LES GARS!! ou les filles ( qui sais).
2
Tu as quel sequenceur ?

Il faut enregistrer en mono ...
3
J'utilise uniquement audacity pour le moment, ouai je sais ça va faire sourire, je suis un peu paresseux il est vrai, mais je compte bien me lancer sur cubase et autres! d'ailleurs si tu as un conseil à me donner, genre un truc facile à maitriser mais pas trop cheap pour un gars paresseux étant donner que je ne suis pas trop exigeant sur le résultat.
bon, alors si je suis bien, il faut enregistrer en mono pour obtenir un résultat stéréo, c'est bien ça?? est ce que le micro ou la gratte peuvent y être pour quelque chose? le micro à la limite, un micro mono ça existe? nan?
ne vous marrez pas s'il vous plait, je fais ce que peux.

merci pour ta réponse alx et pour sa rapidité!!!j'adore audiofanzine!
4
Bin oui il faut mettre l'entrée "1" en choix de source et enregistrer en mono, et même en stéréo ça sera pareil, y'aura juste deux fois la même chose pour rien. Une piste mono panoramique au centre ça "sort" des deux côtés.

Un micro est mono
5
Fichtre qu'il est bon ce alx!! je viens d'enregistrer en mono et devine quoi, vraiment j'ai honte. pas plus de deux secondes ça m'a pris.

j'ai décoché la ptite case stéréo et hop ça sort dans les deux oreilles à pépère. c'est quand même bizarre, tu décoches stéréo et t'obtiens de la stéréo, c'est super logique.

en tout cas tu me sauves la vie, je te tiens je ne te lache plus!

bon je suis évidemment hors sujet si je te redemande ici quel séquenceur tu vois pour un looser comme moi?

encore merci alx, franchement super sympa.
6
Bin en tout cas audacity c'est cool mais alors pour les effets, c'est pas la peine ! Ce principe de convertir le fichier original c'est pas super !

Bin je ne sais pas du tout quoi te conseiller... Comme ça je pense à Tracktion et à Cubase.

Bye
7
Ok, très bien et bien je vais essayer ces logiciels dont tu me parles, je ne connais que cubase, normal, un classique.

pour en revenir à cette option stéréo qui me chagrine, d'après toi il vaut mieux la laisser décocher en permanence?pas de risques de perte en qualité sonore?dans ce cas à quoi sert cette option stéréo? je sais je sais ça commence à faire pas mal de quesitons tout ça et je dois saouler un peu mais pour une fois que j'apprends des trucs avec un gars qui sait!!!

bon je file, te souhaite une bien bonne soirée.

et merci encore!!!

à plus.
8
Alors enfaite je crois que dans Audacity, on ne peut pas attribuer diffèrentes entrées à plusieurs pistes en enregistrement.
Donc si tu veux enregistrer en stéréo à partir de deux micro ou carrement deux sources differentes, tu devras enregistrer en stéréo et ensuite séparer la stéréo, tu verras ça se trouve assez facilement dans les options.

A+
9
Merci alx, le simple fait d'avoir retrouvé la stéréo (mono!) me rend une fière chandelle, je pense qu'à l'occas, j'aurai encore besoin de tes compétences si tu n'y vois pas d'inconvénients.

merci encore pour tous ces ptits tuyaux extrèment utiles.

franck.
10
L'histoire de l'option stéréo à décocher pour entendre de son des 2 côtés, c'est on ne peut plus logique !
Quand ton option stéréo est cochée, et bien l'entrée de gauche est pannée à gauche, celle de droite à droite, donc pour une utilisation en stéréo.
Mais comme tu n'utilises qu'un micro branché à une seule entrée, tu doit décocher cette option pour que chaque entrée ne soit pas routée une à gauche l'autre à droite, mais toute les 2 au centre ! utilisation en mono donc ! :clin:

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com