Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/570
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Problème de craquement et grésillement " RÉSOLU " enfin !

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 92 809 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Problème de craquement et grésillement " RÉSOLU " enfin !
Bonjours à toute la comunauté !

Comme plusieurs, j'ai eu des problème de craquement et de grésillement avec ma " FTP " malgré le fait d'avoir téléchargé le dernier pilote pour windows XP.

Je comprenais guère pourquoi j'avais ce problème, et il était horible lors d'écoute de mp3 ou de lecture ou d'enregsitrement avec cubase sx 3 ! ( j'étais entrain de devenir chauve avec tout les cheveux que je m'arrachais ) :lol:

J'ai un pentium D 2,8 avec 2 go de ram, une machine amplement puissante pour gérer la petite bête qu'Est la FTP !

Voici comment j'ai réglé le problème, plutot grace à la compétence d'Olivier, un technicien génial de m-audio Canada ..... Je te remercirer jamais assez pour ta disponibilité au téléphone et de ta patience avec moi ( merci bro ) !

Premièrement, il m'a fais désinstaler tout les ports que je n'utilisais pas :

- port disquette ( je m'en sert pas )
- port imprimante ( idem )
- etc ....

désoler la procedure sera en anglais, j'ai xp en anglais

start, clic droit sur my computer ensuite propriété, onglet hardware, le but est de se rendre dans le gestionaire des tâches ( device manager )

selectioner les port que vous n'utiliserai jamais : clic droit et désisntaller !


Voici ce qui était le problème majeur de mon pc, j'ignore comment cette configuration à été appliqué mais bon le but c'Est de la remmettre en état de fonctionement parfaite !

Le problème était mon disque dur !!!!!!

Toujours dans le gestionaire des tâche ( device manager ) allez sur l'onglet " IDE ATA / ATAPI CONTROLER " et cliquer sur le " + " pour faire défiler le menus déroulant !

Vous allez voir 2 " primary IDE channel " pour ma part le problème était sur le deuxième " primary IDE chanel " selectionez le et faite un clic droit et ensuite choisir propriété et ensuite l'onglet "advanced setting" !

remarquez que vous voyez device 0 et device 1 !

Dans device 0 à transfert mode j'avais DMA if available mais dans le curent trasnfert mode j'avais PIO mode ET LE PROBLÈME SE TROUVAIS EXACTEMENT LÀ ( je cris pas héhé c'Est pour demontrer l'importance )

Le technicien m'a fais remarquer qu'il faut avoir exactement le même transfert mode sois DMA et avoir AUSSI DMA dans le current transfert mode !

Demandez moi pas qu'elle est la différence entre les 2, je l'ignore mais il m'a expliquer que le mode PIO emmenais beaucoup de conflit avec l'équipement audio !

Pour remedier au problème qui à tout résolus mon problème de grésillements et de craquements lors d'écoute de musique ou lors d'enregistrement de cubase, c'était tout simple mais fallais le savoir !

Assurez-vous si vous remarquer le même problème de "mode" que moi de bien selectioner le bon " IDE PRIMARY CHANNEL " moi c'était le deuxième qui posais problème !

Faites un clic droit dessus et désinstaller le, on vous demandera si vous voulez bien le faire, dite oui et le pc va rebooter et redetectera votre disque dur et le mettra, je vous le souhaite car moi sa fonctionner, dans "current transfert mode " il vous mettra le ultra Dma MODE !

par-contre le tech m'a avertis qu'il peux y avoir des pertes de donnés, faites donc un back up de donnée importante avant, on sais jamais, moi j'ai eu aucune perte de données !

Et mon pc à eu un regain de vitesse exceptionel, avant la manipulation mon pc prennais 3 minutes pour rebooté, maintenant il le fais en 10 secondes ! :oo:

Et enfin je peux profité à 100% des capacité de cette carte que j'adore !

Désolé si ce topic à été long et j'espère que sa pourras aider d'autre utilisateur qui éprouve les même probléme que j'ai eu !

Moi aussi j'étais sur le point de lancer la carte contre le mur !


Je donne crédit à Olivier, le technicien compétant de M-audi Canada qui a su déceler le problènme et le rêgler en me guidant patiement lors du processus !

Bonne musique !

Horeb !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour moi finalement ça a marché nickel! Par contre le pb commence a revenir régulièrement, je sais pas encore pourquoi.
22
Salut Cécé  , comme dit avant vérifie si tu as toujours ton soucie quand ton laptop n'est pas branché sur le jus. J'avais le même soucis et cela venais de la masse , la solution >> acheter un adaptateur qui coute 2-3 euros . Tu branches ton secteur pc dessus , et l'adaptateur sur un prise .

Sinon j'ai le même soucis de grésillement avec la fast track pro , j'essaierais vos manip' merci !
23
Bonjour à tout les Afiens, pour moi la procedure à fonctionné (en espérent que ça tienne) avant ça je penssais aussi tout ballancer par la fenetre. Une chose que je ne comprends toujours pas c'est ; pourquoi se genre de carte son n'est pas fournit avec des procedures ou des mises à jour à faire en cas de problemes. le therme "Pro" me parait bien désuet pour se genre de matos sans mode d'emploi. Un grand merci au créateur de se poste pour nous avoir donné une explication de cette procedure sans laquelle je serais probablement déprimé et profondement decus d'Maudio. J'espère que pour vous autres une solution vous conviendra et je vous le souhaite de tout coeur. Je ne comprends toujours pas pourquoi les concepteurs ne font pas plus de testes avant de mettre en vente un materiel soidisant "pro" facepalm.

Ps: un petit détaille par rapport à la procedure il faut remplacer gestionaire des taches par gestionaire materiel et le tour est joué.

Bien à vous et bonne créa...

Alan

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 11:20:45 ]

24
le meilleur moyen de resoudre le probleme de gresillement avec la FTP c'est de me pas la brancher sur le secteur (pas d'adaptateur elle est auto allimenté pas l'usb) et le probleme est résolut mrgreen voili voulou
Bonne zic

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 21:28:21 ]

25

Bonjour à tous !

Il se trouve que j'ai égalment ce problème de grésillement avec la carte son fast track pro  
Et pourtant j'ai lu attentivement toutes les solutions qui été proposés, sur ce forum ci et d'autres également, mais le problème persiste malgès quelques tentatives de changement dans ma configuration !

Je dispose d'un ordinateur portable toshiba tous neuf, avec window 7 (64 bits) , acheté il y a même pas une semaine, et j'ai installé les drivers adaptés pour la carte son sur le site de M-audio. J'avais fait exactement la même chose avec mon ancien ordinateur portable (un toshiba avec vista) et il n'y avait pas de probléme de son, que ça soit pour la lecture ou l'enregistrement ! Donc j'en déduit que le probléme ne vient pas de la carte son mais plutôt de la configuration de mon nouvel ordinateur.

Si une personne pourrait m'éclaircir sur le sujet ça serait sympa car je ne comprend pas pourquoi sur l'ancien ordinateur, la carte son marche bien et pourquoi sur le nouveau (plus récent, plus puissant...) elle fonctionne pas bien.

J'ai essayé de suivre la procédure expliqué par "Horeb" quand il parle d'aller dans le gestionaire des périphériques et sur l'onglet " IDE ATA / ATAPI CONTROLER " , de ne pas mettre le mode PIO mais le ultra DMA mode en désinstallant... Mais je ne suis pas très callé niveau informatique, j'ai pas envie de faire une boulette puis ca fait référence à une procédure faites sur XP donc voila c'est pas trop pareil !!

Merci à ceux qui pourront m'aider !
26
Bonjour à tous.
J'ai exactement le même probleme de grésillement et j'ai essayé la manip' avec les disques durs, sans succès. Mon Pc est un fixe de 4Go de RAM et un DD de 500 Go processeur AMD je crois. Pensez-vous qu'il serait efficace que je branche tous mes autres appareils usb (wifi quand c'est activé, clavier maitre, clavier et souris sans fils) sur un hub usb éloigné (genre sur la facade du pc)?
Merci par avance...
27

et bien moi je ne vais pas vous exposer mon problème puisque c le même que tout le monde. j'ai un pc portable avec win 7, 4Go de ram, core 2 duo 2.1Ghz, j'ai évidement tout essayer parmi les solution proposé, et mes pilote son a jours y compris le ASIO.

une idée a soumetre peut etre? avant que j'envisage le lancé de M-Audio contre le mur mdr

 

merci

28
Bonjour à tous,

Je relance le sujet, car je viens de faire l'acquisition d'un portable Toshiba Satellite L755, qui fonctionne sous Seven x64, avec 4 Go de RAM. Son indice de performance Windows est de 5,7.

Auparavant, j'avais un portable HP Pavillon dv3000 avec 3 Go de RAM, sous Seven x64 aussi. Son indice de performance Windows était de 3,4. Latence M-Audio réglée sur 128.

Je réinstalle Cubase et la FTP et là ! D'horribles grésillements.
Je change la latence de 128 à 256, cela va beaucoup mieux, mais par contre, j'ai une latence (indiqué par Cubase) de 8ms (a lieu de 5ms à 128 et avec le portable HP). Comme je me sert de la FTP essentiellement pour m'enregistrer avec la batterie électronique, c'est très génant.

A noter que le fait de brancher le portable sur secteur réduit la quantité de grésillements.

Comme le dernier post remonte à décembre Auriez-vous 2010, je le demandais si entre-temps vous aviez trouvé d'autres solutions? (j'espère)

Merci à vous !
29
je suis tout a fait daccord avec toi crazy moog !!!:bravo:
j y vois que de la solidarité et que le coeur y est ...

le problème persiste lol

pire j avais acheter la fast track sans le pro ..
les même cracks , j suis retourné voir mon vendeur un ptit
peu énervé parcequ il voulait pas me rembourser !!! lol

j ai réussi a le convaincre de la changé avec la fast track (pro)

et j me retrouve avec le meme caca !! excusez moi l expression ...

alors j ai tout fait !! suivi de pret les trois pages ... rien a faire ..
j m arrache plus les cheveux ,, maintenant j en rigole car j me suis bien fait
escroquer...

Alors oui Fast track PRO ,,, laisse les FAST et les PRO ou ils sont !!
si tout le monde a le meme probleme c est que le projet a mal etait étudié depuis l départ
on pourrai donc l appeler la fast track pourri ...

si vous avez des prises fire wire trouvez une carte son avec fire wire
30
et bien pour moi le problème est résolut, j'ai tout simplement réinstaller mon Windows et çà a résolut le soucis, plus de craquement, un son propre^^