Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Problème de craquement et grésillement " RÉSOLU " enfin !

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 92 559 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Problème de craquement et grésillement " RÉSOLU " enfin !
Bonjours à toute la comunauté !

Comme plusieurs, j'ai eu des problème de craquement et de grésillement avec ma " FTP " malgré le fait d'avoir téléchargé le dernier pilote pour windows XP.

Je comprenais guère pourquoi j'avais ce problème, et il était horible lors d'écoute de mp3 ou de lecture ou d'enregsitrement avec cubase sx 3 ! ( j'étais entrain de devenir chauve avec tout les cheveux que je m'arrachais ) :lol:

J'ai un pentium D 2,8 avec 2 go de ram, une machine amplement puissante pour gérer la petite bête qu'Est la FTP !

Voici comment j'ai réglé le problème, plutot grace à la compétence d'Olivier, un technicien génial de m-audio Canada ..... Je te remercirer jamais assez pour ta disponibilité au téléphone et de ta patience avec moi ( merci bro ) !

Premièrement, il m'a fais désinstaler tout les ports que je n'utilisais pas :

- port disquette ( je m'en sert pas )
- port imprimante ( idem )
- etc ....

désoler la procedure sera en anglais, j'ai xp en anglais

start, clic droit sur my computer ensuite propriété, onglet hardware, le but est de se rendre dans le gestionaire des tâches ( device manager )

selectioner les port que vous n'utiliserai jamais : clic droit et désisntaller !


Voici ce qui était le problème majeur de mon pc, j'ignore comment cette configuration à été appliqué mais bon le but c'Est de la remmettre en état de fonctionement parfaite !

Le problème était mon disque dur !!!!!!

Toujours dans le gestionaire des tâche ( device manager ) allez sur l'onglet " IDE ATA / ATAPI CONTROLER " et cliquer sur le " + " pour faire défiler le menus déroulant !

Vous allez voir 2 " primary IDE channel " pour ma part le problème était sur le deuxième " primary IDE chanel " selectionez le et faite un clic droit et ensuite choisir propriété et ensuite l'onglet "advanced setting" !

remarquez que vous voyez device 0 et device 1 !

Dans device 0 à transfert mode j'avais DMA if available mais dans le curent trasnfert mode j'avais PIO mode ET LE PROBLÈME SE TROUVAIS EXACTEMENT LÀ ( je cris pas héhé c'Est pour demontrer l'importance )

Le technicien m'a fais remarquer qu'il faut avoir exactement le même transfert mode sois DMA et avoir AUSSI DMA dans le current transfert mode !

Demandez moi pas qu'elle est la différence entre les 2, je l'ignore mais il m'a expliquer que le mode PIO emmenais beaucoup de conflit avec l'équipement audio !

Pour remedier au problème qui à tout résolus mon problème de grésillements et de craquements lors d'écoute de musique ou lors d'enregistrement de cubase, c'était tout simple mais fallais le savoir !

Assurez-vous si vous remarquer le même problème de "mode" que moi de bien selectioner le bon " IDE PRIMARY CHANNEL " moi c'était le deuxième qui posais problème !

Faites un clic droit dessus et désinstaller le, on vous demandera si vous voulez bien le faire, dite oui et le pc va rebooter et redetectera votre disque dur et le mettra, je vous le souhaite car moi sa fonctionner, dans "current transfert mode " il vous mettra le ultra Dma MODE !

par-contre le tech m'a avertis qu'il peux y avoir des pertes de donnés, faites donc un back up de donnée importante avant, on sais jamais, moi j'ai eu aucune perte de données !

Et mon pc à eu un regain de vitesse exceptionel, avant la manipulation mon pc prennais 3 minutes pour rebooté, maintenant il le fais en 10 secondes ! :oo:

Et enfin je peux profité à 100% des capacité de cette carte que j'adore !

Désolé si ce topic à été long et j'espère que sa pourras aider d'autre utilisateur qui éprouve les même probléme que j'ai eu !

Moi aussi j'étais sur le point de lancer la carte contre le mur !


Je donne crédit à Olivier, le technicien compétant de M-audi Canada qui a su déceler le problènme et le rêgler en me guidant patiement lors du processus !

Bonne musique !

Horeb !
2
Merci pour le truc :)
J'ai regardé ma configuration, et moi aussi j'avais un canal IDE en PIO, je l'ai remis en DMA comme tu l'expliques...hélas ça ne change rien aux problèmes de craquements de la FTP :(
Bonne chance aux autres

Kecap Tuyul, Failure Circle & co (projets sonores perso et collaboratifs) / eg0cide productions (netlabel)

3
Bonsoir Ghost !

Je connais pas ta configuration, mais je vais suposé que t'Es en xp avec le dernier pilote téléchargé ...

Si tu retourne dans le gestionaire de tâche ( device manager ) et que tu clic sur le "+" dans sounds, vidéo and games controler, tu vois " m-audio fast track pro " ou seulement " usb machin truc " ?

Si tu vois pas " m-audio fast track pro, faudra installer le pilote manuellement .

Et aussi, en premier j'avais connecter ma FTP sur un port usb sur le coté du boitier, erreur , comme plusieurs l'on dit c'Est toujours mieux de se servir d'un port qui est direct sur la carte mère !

Comme je l'ai dit dans mon post précédant, j'ai déconecté les ports que j'me sert pas, flopy disc, modem intégré, imprimante etc .... sa limite les conflit de périphérique !

J'espère que tu réussiras d'enrayer ces satané grésillements qui m'on fait tant ragé jusqua ce matin !

Si ta besoin d'aide pour l'instalation manuelle du pilote, hésite pas !


Sans prétention !

Horeb !
4
Bonjour,
j'ai ce probleme mais sur vista ? la procedure est identique?
5
Un gros merci à toi Horeb !!!
Je m'arrachais les cheveux également et je n'avais pas penser à cette histoire de PIO/DMA !!

NB
Après la manip et le reboot, je me suis retrouver en udma4 (et ca a fonctionné donc) , mais après un second reboot (celui pour vérifié que ca reste) il me met en udma5. J'ai pas tout piger mais visiblement la, ca reste stable sur en udma5.
2 reboot vallent mieux qu'un !

PS: j'était sur XP
PS²: J'ai virer tout les controleurs inutiles par sécurité
6
Petit déterrage juste pour expliquer comment moi je me suis débarasser dees grésillements.
C'est tout bête en fait :
sur le bureau ==> clik droit/Propriété/Paramètres/Avancé/Onglet Dépannage
Et il faut baisser l'accélération matériel

En espérant que ça en aide quelques uns
++

7
argll moi aussi je suis en mode PIO, mais sur le périph 1 du canal principal ! Et j'ai également des problèmes de grésillements, par contre seulement quand je taf sur des projets conséquents.. Plus j'ai de pistes plus ça craque en gros..
Juste j'ai pas pigé a quels disques correspondent les différents canal ou périphérique, pour savoir ce que je dois backuper!
En tout cas si c'est enfin la solution à mes problèmes de craquement c'est mortel ! Merci Horeb et son super technicien d'outre atlantique!
8
+ des problèmes de craquements que de grésillements d'ailleurs mdr
9
bonjour...
j'ai un probleme similaire avec mon portable..hp...
en fait la fast track est branchée et alimentée par le port usb et? ronflette...est ce que quelqu'un à le même genre de probléme sur un laptop ?
je n'ai qu'un disque dur je vais vérifier la manip plus haut mais je ne pense pas que ça vienne de ça (PIO)
est que quelqu'un pourrait confirmer que cette carte son marche en direct sans alime externe?
merci d'avance ...
cedric
...
10

Bonjour, non pas de problème en alimentation par USB, ca marche parfaitement.

Par contre pour les craquements et grésillements, là il convient de faire plusieurs choses

- d'abord avoir une machine relativement puissante, j'utilise moi un Core 2 à 2.4 Mhz. C'est sur qu'un Celeron ou un Pentium - vieux processeur - c'est pas terrible et un disque 7200t/m (5400t/m bcp plus lent). Idéalement faudrait 2 disques, un pour l'OS et le soft, un pour la musique

- configurer la machine en vue de performances max. Il y a sur le site M-audio la référence URL d'un descriptif (en anglais) de ce qu'il convient de faire.

- ne pas oublier de configurer les options du son (panneau de configuration) pour utiliser le mode ASIO et pas Direct Sound ou MME, idem dans le soft que ce soit Kontakt, Ableton, etc ...

- régler la latence, pas trop basse avec le configurateur M-Audio accessible depuis l'icone en barre de taches.

Ouf, oui au début c'est un peu galère, j'ai eu les mêmes problèmes, mais en s'investissant ca marche.
Courage....