Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Problème lors de l'enregistrement

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 822 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème lors de l'enregistrement
Bonjour à tous,

J'ai installé la fast track pro sur mon ordinateur portable "Centrino Duo" 1Go de RAM avec win xp.
Elle est reliée en usb et j'ai branché un micro Sennheiser e815s relié en xlr.

J'ai essayé chez moi d'enregistrer avec sonic foundry acid 4.0 et il y a un problème : en effet, selon avoir branché le micro en xlr sur l'entrée gauche ou droite, je n'ai sur ma piste stéréo (à l'écoute au casque) que le côté respectif où j'ai branché le micro.

J'ai bien installé le pilote fourni sur le cd que j'ai reçu avec le matériel.

Pourriez vous m'aider à resoudre mon problème?
2
Cela ne viens pas du pilote, mais bien de ton branchement.
Il me semble que dans le control pannel de la carte son (icone rouge et blanc dans la barre des taches) tu peux selectionner si tu la veux en mono ou stereo.

ou sinon branche une table de mixage sur ta fast track pro avec les 2 entrées respectives, branche ton micro sur ta table de mixage, et tu aura alors le coté droit et gauche en mm tps...

je me suis jammai vraiment posé cette question mais il doit y avoir une astuce.
:P:
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
3
Salut,

Il suffit d'enregistrer en mono est de "relier" l'entrée sur la piste d'enregistrement.
4
Salut!

comment tu fais pour "relier" justement?
Merci
5
Bonjour à tous,

Je ne suis toujours pas parvenu à faire passer en stereo le signal d'entrée venant de la fast track pro.

Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main?

Merci
6
Bonjour,

Pour créer des pistes stéréo à partir d'un enregistrement mono, il faut activer la fonction de stereo panning d'Acid Pro 4.0, dans l'édition de la piste (sous le nom de la piste, là où tu as par défaut le mot vol, quand tu cliques sur vol, tu peux dérouler le menu pour arriver à Pan)
La fonction stéréo panning est décrite dans le manuel (dans le manuel anglais, c'est à la page 98).
7
Bonjour,

oui mais sans avoir à modifier le signal, comment à l'origine, à la sortie de la carte son peut-on avoir un signal en stéréo (ça me semble le plus logique plutot que devoir apporter des effets dans un logiciel ou un autre après coup)

J'ai contacté M-Audio, ils me disent :

Citation : Bonjour,

Tout ceci est normal : un signal MONO sur une piste Mono.
De plus je tiens à vous faire savoir que je ne suis pas autorisé à répondre aux questions des utilisateurs ayant achetés leurs produits hors de France.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

*** IMPORTANT: Afin d’accélérer le traitement de votre requête, merci d'utiliser la fonction "Répondre" de votre logiciel pour que le texte initial soit présent dans votre réponse. ***

Jean-Marc Granié
Support Technique M-Audio France
Tel: 0820 391 191 – Jean-Marc_Granie@m-audio.com



Vous trouvez ça normal vous?

Merci d'avance ;)
8
Bonjour Hoepihone,

Oui, je trouve normal que comme ta source est en mono, ton enregistrement soit en mono.
- Si tu veux avoir du son sur les 2 oreilles dans ton casque pendant l'enregistrement, il faut enfoncer le touche mono sur la face avant de ta FastTrack Pro (au dessus de la LED MIDI IN).
- Si tu veux recréer de la stéréo à partir de ta source mono, je pense que tu auras un plus beau son en activant un stéréo panning dans Acid Pro 4.0 qu'en dupliquant la piste enregistrée du canal enregistré vers le canal vide.
- Si tu veux enregistrer en vrai stéréo, il te faut une source stéréo, donc 2 microphones mono, un par entrée, et non 1 seul microphone mono comme tu as pour l'instant.
9
Slt pour la faire passer en stereo il te fo un deuxiemme cable xlr ke tu branche en facade sur mic/inst 2 et tu branche lextremiter dans tns output 1 et voila c en stereo
il te faudra faire de petit reglage pour que ca sois niquel en cas si tu ve enregister utilise cubase sx 2 tu pe regler ton entree en stereo je ne c pa comment faire mais je cherche si g du nouveau je le mettre sur le forumm ciao !!!
:lol:
10
Bon, c'est très simple !

Si tu enregistres avec une piste stéréo sur ton soft, et que tu ne branches qu'un seul micro sur la FTP, c'est absolument normal qu'un côté de la piste stéréo soit vide ! et heureusement d'ailleur !!
Je ne connais pas acid, mais en général, la procédure est d'enregistrer sur une piste mono, dont le panoramique est au centre (le son est envoyé de la même façon à droite et à gauche !), on fait comme ça depuis que les table de mixages existent !!! Sur nuendo (je pense que c'est pareil avec cubase), il faut aller dans VST connections, créer un bus d'entrée Mono, et sur la piste mono, sélectionner le bus en question dans le réglage d'entrée. C'est une opération de base...

Après, tu peux mettre en insert sur ta piste mono des effets stéréo, comme une réverb stéréo, et tu auras ainsi un son réellement stéréo (c'est-à-dire avec des informations différentes à droite et à gauche...)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com