Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/572
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Carte son pour synthétiseurs

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son pour synthétiseurs
Bonjour,

Je voudrais investir dans une carte son pour pouvoir enregistrer sur un séquenceur sur PC, piloter des instruments virtuels en live.
Je possède un clavier arrangeur et un synthétiseur. Je veux pouvoir enregistrer ce que je joue sur les 2 instruments simultanément.
Mon budget est de 150-200€, j'ai un PC portable donc ce sera une interface USB.
J'ai vu l'Alesis I/O2 dont le prix est attirant. Les avis sont bons. Elle est livré avec Cubase LE ce qui m'intéresse car je n'ai pas envie d'acheter un logiciel. Cubase LE ce n'est certainement pas Cubase 4 mais je ne cherche pas un séquenceur très compliqué.

J'ai également vu la M-AUDIO FAST TRACK PRO USB qui est un peu plus cher (200€ ) et qui à l'air également intéressante.

Ce qu'il me faut c'est :

- au moins deux entrées instruments
- une entrée numérique
- USB obligatoire (PC portable).
- Midi In et Out
- une prise casque pour pouvoir m'en servir comme table de mixage
- brancher des micros éventuellement car je vais faire partie d'un groupe
- une latence inaudible (of course)

Bref, est-ce que la M-Audio FTP correspondrait à mes attentes ? Me la recommandez-vous ? Qu'offre-t-elle de plus que la Alesis I/O2 ?
Elle n'est pas USB-2, est-ce que c'est problématique ?
Peut-on s'en servir comme d'une table de mixage ?

Merci.
2
Je pense que la FTP devrait te satisfaire .

Citation : Peut-on s'en servir comme d'une table de mixage ?

C'est à dire ???? Précise ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
3

Citation : C'est à dire ???? Précise ..

Ben je voudrais entendre dans mon casque ce que je joue sur mes 2 synthés. S'il y a une prise casque sur la M-Audio, ça devrait être possible non ? Elle ferait office de mixette, en plus bien évidemment de l'utilisation pour enregistrement.

Le gros point noir qui me chiffonne c'est que la FTP n'est PAS USB.2
J'ai peur que ça pose problème. Je trouve étonnant qu'un constructeur utilise encore l'USB 1 qui est une technologie complètement dépassée !!! :???:

Difficile pour moi de mettre 80 € de plus par rapport à la Alesis pour une carte qui est USB 1...

Je continue à me creuser la tête pour mon choix de carte.
4
Je ne me souvient plus si elle est en usb 1 ou 2 si tu le dis c'est que ça doit être vrai . Donc USB 1 .

Parcontre ne te fait pas de soucis même en usb 1 avec si peu d'entrées / sorties tu ne sera pas brider par le débit de l'usb 1 ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!