Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet FTP + TBone sc600 = je doute.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion FTP + TBone sc600 = je doute.
Bonjour,

Je viens d'acquérir une FTP avec un micro statique T-bone sc600.
N'étant pas expert, j'utilise pour le moment Audacity pour enregistrer.

Mon interrogation est la suivante: est-il normal de devoir pousser le signal presqu'à fond pour obtenir quelquechose d'un niveau acceptable? Qui plus est, je suis très déçu du rendu: le son obtenu est comme "étouffé", il n'a aucune "rondeur", comme en sourdine. Voyez ce que je veux dire? je vais peut-être dire une connerie mais j'ai l'impression d'avoir obtenu un son bien meilleur avec un micro casque de bonne qualité.....

Je m'attendais à avoir un son bien plus distinct que celui-ci.

Est-ce parce qu'il faut le retravailler en ajoutant de la reverb ou autre chose?
Est-ce un problème de réglage? J'ai essayé un peu toutes les solutions, en choisissant le mode omnidirectionnel et cardio du TBone, ça ne change pas grand chose.
Est-ce que cela vient des préamplis de la FTP?
Est-ce l'acoustique de la pièce (mon bureau, murs en briques + platre, pas d'echo)

Ou peut-être est-ce moi qui suis trop exigeant, et qui en attendais trop?

Dernière chose et j'arrête: est-il possible de déposer un extrait de ce que ça donne pour que quelqu'un me dise ce qu'il en pense??

Merci en tout cas de m'avoir lu, A bientot! :D:
2
Sans entendre le rendu sonore, je ne peux que faire quelques suppositions:
- oui les préamps de la FTP sont un peu faiblards, avant d'acheter des préamps dédiés j'étais souvent obliger de pousser le volume à fond sur la FTP pour avoir un niveau correct (et ce avec des micros similaires à savoir T-Bone sc450, sct700 et sc180).
- est ce que tu as bien enlever le pad (il doit être en position haute) sinon le signal est réduit de -10dB (il me semble) en entrée.
- quel type de source sonore enregistres tu? si c'est des instrus ou du chant light (guitare acoustique, chant pas hurlé...) tu auras sans doute tendance à rapprocher le micro de la source afin d'obtenir un niveau d'entrée correct et là tu vas te retrouver avec un autre problème: l'effet de proximité qui va exagéré les basses et assourdir ton son (et ça aucune reverb ou autre traitement post-prise ne pourra le rattraper).
- si tu peux, teste avec d'autres micros pour voir si c'est pas le tien qui est foireux ou alors teste ton micro sur d'autres cartes sons. Si tu obtiens les mêmes résultats, tu n'échapperas pas à l'achat d'un préamp. Après tout dépend de ton budget et de ton utilisation, perso j'ai acheté un M-Audio Tampa sur ebay à moins de 200€ et ça me convient très bien, mes prises de son se sont nettement améliorées depuis (plus présices, moins de souffle...).

Bon courage.
3
Merci pour la rapidité de la réponse!

Le pad etait déjà enlevé. Donc pas de problèlme la dessus.

Les tests effectués jusqu'ici concernent la voix uniquement. (je n'ai pas essayé d'enregistrer la guitare direct ou la sortie de mon ampli) quand je chante, je suis obligé de "pousser" pour obtenir quelquechose.

Si par exemple je parle à voix normale, on entendra à coup sûr presque rien sur la bande.

Si quelqu'un voit autre chose, qu'il n'hésite pas!

Bien à vous tous
4
IL y à une multitude de paramètres, pourtant ce materiel est assez bien donc va essayer le micro ailleur même sur console, et la carte ailleurs ou branche plein d'autres trucs sur celle ci et si ça marche, bah le t.bone est à renvoyer.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

5
Quand j'y repense, oui en effet, je suis obligé de me rapprocher très près du micro pour obtenir un signal correct. D'ou peut-être comme le disait Philippe Spectral, l'obtention d'un son "sourd", c'est bien ça, "sourd"

Mais si je m'éloigne, là, ça devient carrément inaudible..........;

Bien à vous tous :bravo: