Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/572
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Questions diverses via la fast track Pro

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 363 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions diverses via la fast track Pro
Bonjour à tous !

Je précise tout d'abord que j'ai établi des recherches avant de venir poster sur ce forum

hélas mes réponses sont floues, et c'est pourquoi je me tourne vers vous !

Comme vous le savez, via les options de la fast track pro, on peut régler la Latence , 128 , 256 ... etc jusqu'à 4096

Bien, Quand j'utilise Amplitube par dessus, en mettant une forte latence, j'ai un meilleur résultat, et une plus grande latence bien entendu

néanmoins si j'enregistre directement le son sans le traiter et sans l'écouter en jouant, il n'y a aucune latence apparente sur mes spectres sonores.

Voici donc ma première question :

Est ce qu'en passant de 128 à 4096, vais je améliorer la qualité de son ENREGISTREE sur le pc ? où cela n'a aucune influence hormis sur le fait d'entendre un son plus ou moins bien dans le casque 

Allez puis ce qu'on y est, voici ma deuxième question

Je n'ai vraiment pas compris l'intérêt des fréquences ( 44 100 , 48 000 khz, etc ), je sais que l'on ne peut travailler correctement que sur des fréquences similaires, mais est ce que cela joue sur la qualité du son ? Et si oui, quelle est alors la fréquence la plus recommandée ?

Voila, Merci beaucoup pour vos réponses !

Frank
2

la latence (ou buffer) n'a aucun impacte sur la qualité sonore enregistrée. Ni même sur la latence enregistrée. tu auras juste une latence a l'écoute du son que tu enregistres. Sauf si tu enregistre sur un minitel, il n'y a pas vraiment d'interet a foutre le buffer a fond. 512 me parait un bon compromis, a augmenter à la rigueur quand tu fais un mix chargé. Tant que tu n'as pas d'ennui ça ne sert a rien d'y toucher.

les fréquences d'échantillonnages par contre déterminent la qualité, tout comme la quantification en bit. La fast track travail soit en 16, soit en 24 bits. Bien sur la qualité est largement supérieur en 24.

Et bien sur il n'y a pas de fréquence recommandée. La fréquence adaptée est déterminé par ta configue informatique. Plus tu l'augmentes, meilleur c'est mais plus ça prend de place. Donc si tu peux aller au max, c'est évident que c'est le mieu.

a noter un petite particularité de cette carte : en augmentant la fréquence d'échantillonnage, tu diminues la nombres d'entrée et de sorties dispo. ça serait bête de faire un projet en 96k pour se rendre compte a la fin que tu as besoin des 4 sorties

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 02:30:43 ]

3
D'accord et bien c'est parfait tu as répondu totalement à toutes mes questions ( et même plus héhé )

Je te souhaite une bonne journée et une bonne continuation

4
Hello à tous,simple question... avec la fast track pro esqu'on peu brancher un gros ampli genre 1000w ? la force du son sera nette ? merci
5

heu oui en sortie évidement (en entrée c'est uniquement si tu veux démarrer un barbuc' icon_cool.gif )

Citation de arsaphes :
 la force du son sera nette ?

ça par contre ça ne veut rien dire du tout. Tu peux reformuler ?
6
Oui quand je dit nette , je pense a un son sans grésillement sans etre saturé ...
7
ce qui est sur c'est que la force du BBQ sera avec toi mec.
8

aucun raison que ça sature. même avec le son a fond la fast track est loin d'avoir un niveau de cheval en sortie...