Sujet de la discussionPosté le 01/07/2010 à 18:18:23précission lamentable du potard de gain d'entrée
Config simple : 1 micro static (AKG perception 120) la carte et audacity pour les esssais.
Pour obtenir un niveau a peu près correct, le gain d'entrée doit être quasiment à 100% (par rapport à la gradution)
En fait le reglage du gain peut se faire sur les 10 derniers pourcent de la course du portard. Ce qui rend l'utilisation très triste.
Dans le doute j'ai mit une carte édirole UA25EX à la place et là surprise nickel ! mon portad de gain du pré-amp est à peine à 60%, ce qui permet d'effectuer un vrai réglage fin.
Est-ce normal ?, avez vous déjà constaté la même chose ?
En fait on a l'impression d'avoir un pauvre potard presque linéaire en tout cas rien a voir avec un logarithmique qui apporte un confort de réglage.
La carte est toute neuve, j'aimerais bien avoir vos retours d'expérience.
thanks
slowbass
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/07/2010 à 18:29:25
Oui, c'est un peu le défaut de cette carte, la faiblesse en gain des préamps.
Oui un peu domage, bon j'aurais tendance à penser que c'est un des points les plus important :-)
Par contre j'ai la Edirol UA25EX en comparaison, pour moi y a pas photo, elle passe largement au-dessus.
J'trouvais sympa les deux leds signal/clip sur la m-audio, mais finalement elles confirment juste que le préampli( et son règlage) est loin d'être optimum ( à mon sens).