- Sans l'asio4all , dans périphérique audio puis type de pilote je choisie MME , mais ya un gros probleme de latence . je choisie donc M-audio Fast track pro ... l'erreur " The asio sample rate is not supported by one of the USB Control , please check your sync setting in the control panel " apparait
- Avec l'asio 4 all , meme probleme pour MME , mais la ya je peux selection dans type de pilote " Asio 4 all " puis " peripherique audio" et enfin Asio4all v2... pas de messages d'erreur , sauf que ya pas le son .le master de ableton live réagi mais ya pas de retour
dans la configuration des cannaux , j'ai tou activer puis redesactiver ... mais rien
La carte son interne est desactiver
la fast track pro marche parfaitement
les câbles sont bien connectés
... j'ai tous esseyer ( même si asio 4 all j'ai pas trop compris comment le configurer avec les hertz et "hardware buffer "
si il y a une solution pour que je puisse plus avoir le probleme de " the asio sample rate is not supported "
merci d'avance
++
mhch
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 09/07/2010 à 07:16:35
J'ai remarqué que cela arrivait quand, alors qu'on utilise ableton (7 dans mon cas), on a aussi fait tourner un autre logiciel qui utilise la FTP, par ex quicktime ou mediaplayer. Il y a sans doute conflit d'accès à l'interface ASIO, mais ca n'empeche rien de marcher ....
le probleme , c'est que pour la premiere utilisation de abelton avec un PC bien formater et nettoyer , je selectionne tous simplement , sans asio4all , " fast track pro " , et ca marche normalement.
je ferme et redémarre ableton ... ca marche plus , obliger d'installer asio 4 all , qui marché a l'époque , mais la ya plus rien ...
ya-t-il une autre sorte de " asio4all" ??? , peut -etre il me faudrai un pilote " fast track pro " d'une version antérieur ...?
Dans ma conf précédente j'étais sous Windows (vista). Maintenant je suis sous mac, néanmoins voici ce dont je me souviens.
1) J'avais des soucis avec AsioForAll. Par contre avec les pilotes fournis par m-audio, pas de pb. Tu peux les télécharger sur le site de m-audio en précisant ta version de windows : http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=driver
2) Pour le pb "The asio sample rate is not supported" dans Live, en effet cela survient si tu as lancé un autre prog avant Ableton Live. Donc toujours démarrer Live en premier.
3) Enfin, un autre petit truc : il faut toujours brancher la ftp sur le même port USB, sinon elle peut ne pas être détectée ("not connected" dans le panneau de conf m-audio).