Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Fast Track Pro impossible à installer.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 558 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fast Track Pro impossible à installer.

Bonjour,

Je viens d'acheter une FTP neuve, et voilà les étapes que j'ai suivies :

  1. téléchargement driver pour W7 sur le site M-Audio ;
  2. installation du driver en question (ça a été jusqu'au bout, sans surprise, je dirais) ;
  3. branchement de la carte en USB
  4. aucune reconnaissance de la part de l'ordi, et aucun power sur la carte (aucune led ne s'allume).

J'ai refait la démarche plusieurs fois, rien à faire.

Quelqu'un aurait-il une petite idée pour m'aider à sortir de ce mauvais pas (et de la frustration de pas pouvoir utiliser mon nouveau jouet !!) ?...

Merci à tous, d'avance.

Wavelab.

2
bonjour,

as-tu bien vérifié que le bouton on est enclenché sur la carte (juste pour être vraiment certain ...), ou alors que le câble usb n'a pas de faux contact ? J'ai personnellement un câble fourbe dont seuls les fils de données fonctionnent :)

Est-ce que sur le même port usb tu peux faire fonctionner un disque dur portable autoalimenté ?

Si rien de tout cela ne marche, essayes de brancher simplement ta carte sur un autre ordinateur sans installer de drivers. Si aucun voyant ne s'allume ... => sav ...

Minuscheri
3

Bonjour, Minuscheri.

J'ai refait la démarche plusieurs fois, rien à faire. J'ai aussi tenté la chose sur un autre ordi sous Windows XP SP2. Avec le CD-ROM d'installation, l'installation se lance, puis un message d'erreur apparaît : "la FTP ne peut être installée sur ce système d'exploitation"...

 

Alors, toujours avec ce PC sous XP SP2, j'ai téléchargé le driver correspondant sur le site M-Audio. L'installation se fait correctement, mais au branchement de la carte, rien ne se passe : elle n'est pas reconnue (j'ai fait le test sous Executer : elle n'apparaît pas). J'ajoute qu'il n'y a pas de power (aucune led allumée).

Dans chacun de ces cas, j'ai testé avec deux cables USB différents et j'ai bien sûr activé le bouton "power"... Rien n'y fait.

Reste la solution du retour magasin pour échange, mais bon, j'ai peur de passer à côté de la bête manipulation qui débloquerait le truc. Dommage de payer des frais d'expédition et de perdre du temps à cause de ça...

A plus,

Wavelab.

4
Bonjour,


il est quasiment certain que ce n'est pas un problème logiciel, car la carte est censée s'allumer même en l'absence d'ordinateur (je m'en suis servi plusieurs fois comme boîtier de direct, alimentée par un hub usb ou une alim maison ;) ).


Il doit y avoir une connexion mal faite au niveau de l'alim ... J'ai bien peur que tu n'aies pas eu de chance :(


Minuscheri
5
Remarque, pour quelques euros tu peux déjà acheter un adaptateur 9v à la quincaillerie du coin et regarder si ça marche ... En plus en alimentant comme ça ta carte tu éviteras les boucles de masse avec ton pc (qu'est-ce que j'étais heureux le jour ou j'ai compris ça :) )
6
Bonjour,

Je suis du même avis que minuscheri, si ça la led ne s'allume pas c'est apparemment un problème d'alim., question bête mais as tu essayé de la connecter à un autre port usb ?
@minuscheri: peux tu m'expliquer les boucles de masses ? je ne comprends pas bien de quoi il s'agit.
Merci
Et bon courage Wavelab !

FredSupersonic

7

Merci à vous deux pour vos commentaires... Un ras-de-bol et qq heures plus tard, j'ai tout mis dans un joli paquet pour un retour à l'envoyeur et un échange en bonne et due forme...

Espérons que ça ne prendra pas des semaines, désormais...

Je suis aussi preneur d'une petite explication sur les boucles de masse... Merci d'avance, Minuscheri...

Et bonne nuit à vous deux,

Wavelab.

PS pour FredSuperSonic : oui, j'ai changé de port USB lors de plusieurs tests.

8
Bonjour,


L'idée d'une boucle de masse c'est que des parasites se baladent entre tes différents appareils électroniques via la terre et la masse, qui sont souvent interconnectées. Quand j'ai enregistré pour la première fois avec ma fast track pro, j'ai eu la désagréable surprise d'enregistrer des parasites qui ruinaient toute tentative de prise de son correcte. Et en fait c'était mon ordinateur (fixe) qui, en alimentant ma carte son par usb, lui donnait avec tous ses parasites ! Dès que je suis passé par un petit bloc secteur pour alimenter ma carte les parasites ont disparu.


Il reste tout de même un mystère dans tout ça : même avec une alimentation externe, la masse du port usb est tout de même utilisée et connectée à celle de ma carte (il me semble ...) Mais bon tant que ça marche ...


Le bloc externe constitue en fait une solution parce qu'il est de classe II : totalement isolé, il n'a pas besoin d'être équipé d'une prise de terre, autoroute a parasites. C'est d'ailleurs pour ça que bon nombre de barbares coupent le fil de terre du câble d'alimentation de leurs appareils, au mépris des règles élémentaires de sécurité ... Et c'est (il me semble) a ça que servent les interrupteurs «ground lift» à l'arrière de nombreux appareils électroniques audio, qui déconnectent la masse de la terre pour éviter la contamination de l'appareil par les parasites extérieurs, mais conservent la connexion de la terre aux armatures métalliques, pour éviter toute électrocution.


Que quelqu'un me corrige si j'ai dit des bêtises ...


minuscheri


Ps : je ne sais pas d'où viennent tous ces «br» de partout ... Désolé :(


[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 13:59:47 ]

9

Merci pour ces explications... Je testerai ça une fois que j'aurai ma nouvelle carte... ;-(

Bonne soirée.

10
Merci ! Tres intéressant tout ça ! Surtout pour une burne comme moi en électronique.
A + les gars !

FredSupersonic