Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Probleme de sortie son ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 694 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de sortie son ?
Bonjour,
Voilà mon problème, je ne sais pas exactement à quoi il est dû ni comment le régler.

J'ai brancher un micro Spark (Blue Microphone) sur ma Fast Track Pro.
Le câble n'est pas XLR/XLR, il va du XLR (micro) à Jack mâle (Fast track Pro).

Après 2-3 minutes, le micro est reconnu (tout les boutons sont poussées à fond, ce qui n'est pas normal non plus je présume.) et j'arrive à enregistrer pendant une dizaine de minutes, avec un son plutôt convenable. (il y a simplement les désagréments dû au fait que tous les boutons sont à fond.)

Je décide maintenant d'essayer autre chose : Une guitare électrique sur une entrée, le micro sur l'autre (histoire d'essayer la stéréo et de tester) : plus un son.

(J'enregistre avec Audacity, la barre rouge par exemple ne bouge plus d'un pouce, et les voyants au dessus de Gain ne clignotent plus.)

Je rebranche seul Le micro : Rien.
La guitare seul : Rien d'anormal, l'enregistrement fonctionne.

Je compte acheter un câble XLR/XLR, bien sûr mais pour l'instant j'ai un peu peur qu'un le micro ou que la Fast Track Pro aient un problème. :/ (Sachant que les deux sont neufs : Ce qui me rassure c'est de savoir que le micro a fonctionner et qu'il n'est pas tombé ni rien entre temps.)
2

Plop,

Tu es sur un ordinateur portable?

JxB

3
Non, sur un ordinateur de bureau pluôt puissant, sous seven (ça ne change rien je crois bien mais certain pensent que leurs problèmes viennent de là alors j'le dis.)
4

Plop,

Si ça change quelque chose dans le sens ou sur les pc portables, la wifi altère l'utilisation du CPU, quand un utilise la carte son. Ce qui entraîne des picks d'utilisation du CPU, ainsi que de l'électricité, qui fait planter la carte son, et à force de l'utiliser ainsi, la met hors service: retour SAV ou réparation obligatoire.

Bah, pour le coup tu me poses une colle si c'est un pc fixe, de plus l'utilisation max des préamps ne présage rien de bon...

Tu devais utiliser le Blue Spark avec l'alim phantom je pense vu que c'est un transistor, l'alim phantom peut passer par entrée Jack?

Tu as essayé la carte son avec un ordinateur moins récent? Faut savoir que c'est une carte son en USB 1.1, une technologie assez âgée puisque les ordinateurs actuels sont tous en USB 2.0

JxB

5
Je parlais de Seven, pas de fait que ce soit portable ou pas, mais oui, tu as raison.

Oui, j'utilise une alim phantom et oui, elle passe par l'entrée jack (comme pour l'instant je n'ai que ce câble, j'avais demander à un pro siça marcherait, et ça marche mais j'achèterai un xLR/XLR.)

Hum non, mais à part cette ordinateur, je n'ai que des portables. Mon ordinateur est compatbible avec les 1.1.

Merci de m'aider :)

Sinon, y'a du nouveau, un peu. Elle a refonctionner à l'instant, parfaitement. (les boutons n'étaient plus à fond, c'était trop fort, du coup.)
Mais après un redémarrage, le pilote semble ne plus tenir et faire bugger Seven, j'ai donc désinstaller et vais chercher un autre pilote.
6

Plop,

Tente Asio4All en driver pour la M-Audio, ça pourra peut être améliorer les choses.

JxB

7
D'accord.
Le driver ne bug plus, j'ai pris la version "SP1" dans la hate alors que je ne suis pas en SP1.

Je pense que l'alim phantom passe très mal avec le jack, les fois qui ont marcher ont du l'être grâce à un faux-contact. (Puisque si je souffle très fort sur le micro, un souffle très faible apparait alors, et j'arrivais déjà à ce résultat sans alim, sans carte.)

Je n'ai qu'à attendre un câble XLR/XLR.
8
Bonsoir,

ton câble XLR/jack est bien symétrique? Jack TRS et câble 2 conducteurs + masse?
9

Plop,

Je pense aussi que ça doit venir de ton câble le soucis de volume audio.

JxB

10
Bonjour,
Es sur la sortie 1-2 en rca ou sur la 1-2 en double jack?