Problème entre l'ordinateur et la carte son M-Audio Fast track pro (USB)
- 28 réponses
- 7 participants
- 13 037 vues
- 8 followers
sebinoudu25
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2012 à 10:41:10Problème entre l'ordinateur et la carte son M-Audio Fast track pro (USB)
Alors tout d'abord, cette carte son m'en à fait voir de toutes les couleurs...
Elle marchait très bien au début, mais il y a peu de temps, le son se coupe au bout d'un certain moment. Je suis donc obliger de la rallumer pour qu'elle remarche, mais elle se recoupe ensuite etc...
J'ai donc renvoyé cette carte son ou je l'avais commandé (elle était sous garantit), ils m'en ont renvoyé une nouvelle, mais c'est toujours pareil... c'est que le problème viendrais de mon ordinateur?? (pourtant quand j'écoute une musique, la jauge verte se remplit bien en bas si je clique sur l'icone du haut parleur... (Windows7) )
Cela ne me faisait pas ça avant, J'ai essayé je ne sais combien de fois de désinstallé le driver, de le remettre, mais IMPOSSIBLE. c'est très embêtant pour moi car sans ma carte son, aucun enregistrement est possible. Donc ça fait maintenant presque +6 mois que je suis en "stand bye" et j'étais impatient que ma nouvelle carte son arrive et le problème persiste...
Merci à vous d'avance, et ... BON COURAGE!
Elle marchait très bien au début, mais il y a peu de temps, le son se coupe au bout d'un certain moment. Je suis donc obliger de la rallumer pour qu'elle remarche, mais elle se recoupe ensuite etc...
J'ai donc renvoyé cette carte son ou je l'avais commandé (elle était sous garantit), ils m'en ont renvoyé une nouvelle, mais c'est toujours pareil... c'est que le problème viendrais de mon ordinateur?? (pourtant quand j'écoute une musique, la jauge verte se remplit bien en bas si je clique sur l'icone du haut parleur... (Windows7) )
Cela ne me faisait pas ça avant, J'ai essayé je ne sais combien de fois de désinstallé le driver, de le remettre, mais IMPOSSIBLE. c'est très embêtant pour moi car sans ma carte son, aucun enregistrement est possible. Donc ça fait maintenant presque +6 mois que je suis en "stand bye" et j'étais impatient que ma nouvelle carte son arrive et le problème persiste...
Merci à vous d'avance, et ... BON COURAGE!
La musique permet à la vie de se rapprocher d'un rêve.
Seb.
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 26/07/2012 à 11:13:05
déja rebranche le tout et desinstale pilote puis débranche la ftp
ensuite tu instale d'abord le logiciel de la fast track
tu branche ta fast avec l'alime à l'arrière de ta tour
tu vas dans tes périphériques et tu met à jour le pilote automatiquement sans te connecter au net
et surtout TU DESACTIVE LA CARTE SON INTEGREE !!!
sinon y'a conflit (excuse moi je vien de m'en souvenir...)
ensuite tu instale d'abord le logiciel de la fast track
tu branche ta fast avec l'alime à l'arrière de ta tour
tu vas dans tes périphériques et tu met à jour le pilote automatiquement sans te connecter au net
et surtout TU DESACTIVE LA CARTE SON INTEGREE !!!
sinon y'a conflit (excuse moi je vien de m'en souvenir...)
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 26/07/2012 à 11:18:20
y'avais aussi un truc avec le gestionnaire de son dans le panneau de controle
déjà tu desactive les son windows et tu lui dit d'utiliser la ftp en entrée et en sortie par défaut tu redémarre et logiquement ça tien
déjà tu desactive les son windows et tu lui dit d'utiliser la ftp en entrée et en sortie par défaut tu redémarre et logiquement ça tien
sebinoudu25
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 26/07/2012 à 11:23:28
C'est bien celui que j'ai le récent le driver 6.0.7! (depuis 2010 il n'a pas changé)
et le BETA, il est ou ? car dans la liste il y a des BETA seulement pour les MAC... moi c'est W7 !! :/
et le BETA, il est ou ? car dans la liste il y a des BETA seulement pour les MAC... moi c'est W7 !! :/
Seb.
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 26/07/2012 à 11:29:55
Pour les drivers Beta, si tu ne suis pas les instructions sur le sujet avant celui-ci sur le forum, tu n'y aura pas accès.
JM
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
sebinoudu25
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 26/07/2012 à 11:59:24
J'ai réinstaller le driver 6.1.7 (qui n'est dailleur pas sur le site M audio...) pour l'instant ça marche! mais ça marche toujours au début, c'est après que ça se complique ...
Je vous retiens au courant! merci à vous! et merci JM pour ton mail super bien expliqué j'ai eu aucun soucis à mettre le driver!
Je vous retiens au courant! merci à vous! et merci JM pour ton mail super bien expliqué j'ai eu aucun soucis à mettre le driver!
Seb.
sebinoudu25
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 26/07/2012 à 12:16:34
Alors, des nouvelles... Sa marchait, sa a coupé, et parcontre sa s'est remis apres, tout seul, mais c'est quand même très chiant, faut il que je remette l'autre driver? celui que j'avais .?
Seb.
sebinoudu25
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 26/07/2012 à 16:03:02
J'ai tout essayé,l'alim externe, rien. le nouveau driver depuis juin 2012 6.1.7: RIEN.
Je ne sais plus quoi faire ! je ne sais pas DU TOUT d'ou vient le soucis
Je ne sais plus quoi faire ! je ne sais pas DU TOUT d'ou vient le soucis
Seb.
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 26/07/2012 à 17:06:25
je ne sais comment est foutu seven mais à mon avis ton problème réside dans la cohabitation de la fast track avec la carte son intégrée sur la carte mère de ton ordi
il faut que le pilote de ftp prenne la main sur ta carte intégrée.
tu desactive directement cette dernière dans ton gestionnaire de périphériques
tu fais gaffe que t'es un pas mappeur windows ou autre synthé (midi)qui prenne la main sur ta carte son externe (dans les propriétés sons) car ça peux aussi faire décrocher ta carte...
il faut que le pilote de ftp prenne la main sur ta carte intégrée.
tu desactive directement cette dernière dans ton gestionnaire de périphériques
tu fais gaffe que t'es un pas mappeur windows ou autre synthé (midi)qui prenne la main sur ta carte son externe (dans les propriétés sons) car ça peux aussi faire décrocher ta carte...
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 26/07/2012 à 17:42:15
Au fait, tu utilises quoi comme séquenceur?
Dans les préférences de celui-ci, as-tu sélectionné les drivers ASIO?
Dans le gestionnaire de périphérique, tu as quoi comme carte son qui apparait?
As tu bien désactivé la carte son systeme ? (ok, normalement les deux devraient pouvoir cohabiter mais c'est pas toujours le cas)
Sais tu comment faire pour aller dans le "bios" de ton PC et désactiver la carte son ?
Si oui, essayes de la désactiver là aussi. Si tu ne sais pas comment on fait, google est ton ami .
Une fois que tu n'as plus que la carte m-audio installée, quels sont les programmes qui foirent? Avec du matos comme ça, en général, on ne fait tourner qu'un programme à la fois... c'est pas trop concu pour enregistrer pendant que windows media player envoie le back track. Moi, quand je tourne avec la carte, le séquenceur est configuré pour l'accès exclusif à la carte et avoir priorité sur toutes les autres tâche vis à vis du processeur (par exemple). C'est vrai que j'ai un pc qui est dédié à l'enregistrement, ça aide (C'est pour cela que j'ai choisi cette carte, elle accepte les vieilles configurations et j'ai récupéré l'ancien pc de ma fille, enfin un truc qui a 4 ans quoi...)
Voilà, ce ne sont que des pistes...
Les causes du problèmes peuvent être très variées, et les solutions aussi.
Jean Marc
Dans les préférences de celui-ci, as-tu sélectionné les drivers ASIO?
Dans le gestionnaire de périphérique, tu as quoi comme carte son qui apparait?
As tu bien désactivé la carte son systeme ? (ok, normalement les deux devraient pouvoir cohabiter mais c'est pas toujours le cas)
Sais tu comment faire pour aller dans le "bios" de ton PC et désactiver la carte son ?
Si oui, essayes de la désactiver là aussi. Si tu ne sais pas comment on fait, google est ton ami .
Une fois que tu n'as plus que la carte m-audio installée, quels sont les programmes qui foirent? Avec du matos comme ça, en général, on ne fait tourner qu'un programme à la fois... c'est pas trop concu pour enregistrer pendant que windows media player envoie le back track. Moi, quand je tourne avec la carte, le séquenceur est configuré pour l'accès exclusif à la carte et avoir priorité sur toutes les autres tâche vis à vis du processeur (par exemple). C'est vrai que j'ai un pc qui est dédié à l'enregistrement, ça aide (C'est pour cela que j'ai choisi cette carte, elle accepte les vieilles configurations et j'ai récupéré l'ancien pc de ma fille, enfin un truc qui a 4 ans quoi...)
Voilà, ce ne sont que des pistes...
Les causes du problèmes peuvent être très variées, et les solutions aussi.
Jean Marc
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 17:45:24 ]
sebinoudu25
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 26/07/2012 à 18:26:01
Art&Prod, Oui mais c'est que le pilote est bien installé et prend en main la chose puisque elle marche parfois pendant 1h. Et je crois que la carte son de l'ordi et désactivé (en tout cas dans les parametre "son" le micro de l'enregistrement est bien celui de la carte, il est bien selectionné et du coté lecture, c'est aussi la carte qui est séléctionné et quand je fais un test tout est nickel) et d'ailleur, quand j'écoute de la musique, avant qu'elle se coupe, il y a la jauge verte qui se remplie: LOGIQUE. Mais après, quand la carte coupe et que la musique ( que je n'entend pas ) est en marche, la jauge se remplie également c'est que l'ordi envoie quand même le son je suppose (pourtant la carte son est neuve et la précédente avait EXACTEMENT LE MEME PROBLEME... Bref, c'est un casse-tête terrible.
Jean Marc: Peu importe pour le sequenceur je panse (c'est cubase5 craqué...) car même sans, rien qu'en écoutant de la musique, cela coupe quand même pas besoin d'aller sur cubase.
Ma carte son qui apparait est bien la M-audio FTP; oui j'ai bien désinstallé le "Realtek High Definition Audio"
Je ne sais pas ce qu'est "le bios" mais je sais désactiver la carte son de l'ordi, c'est fait d'ailleur. et tout foire, pas un seule programme en particulier, que j'écoute une musique sur youtube, sur deezer, tant que j'attend un certain temps, ça ce coupe... et meme avec un seul programme, sa foire, justement ! sinon je m'en servirais seulement pour cubase et c'est ce que je compte faire d'ailleur (pas surfer sur facebook en meme temps qu'un enregistrement, non non, je compte juste pouvoir m'enregistrer tranquillement en ayant du son)
Si il y a justement plins de solutions, celle qui résoudrait mon problème me ferais un GRAND BONHEUR!!!
MERCI DE VOTRE PATIENCE!!!
Jean Marc: Peu importe pour le sequenceur je panse (c'est cubase5 craqué...) car même sans, rien qu'en écoutant de la musique, cela coupe quand même pas besoin d'aller sur cubase.
Ma carte son qui apparait est bien la M-audio FTP; oui j'ai bien désinstallé le "Realtek High Definition Audio"
Je ne sais pas ce qu'est "le bios" mais je sais désactiver la carte son de l'ordi, c'est fait d'ailleur. et tout foire, pas un seule programme en particulier, que j'écoute une musique sur youtube, sur deezer, tant que j'attend un certain temps, ça ce coupe... et meme avec un seul programme, sa foire, justement ! sinon je m'en servirais seulement pour cubase et c'est ce que je compte faire d'ailleur (pas surfer sur facebook en meme temps qu'un enregistrement, non non, je compte juste pouvoir m'enregistrer tranquillement en ayant du son)
Si il y a justement plins de solutions, celle qui résoudrait mon problème me ferais un GRAND BONHEUR!!!
MERCI DE VOTRE PATIENCE!!!
Seb.
- < Liste des sujets
- Charte