Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2012 à 18:54:35connecté un synthé sur la m audio fast track pro
Bonjour ! j'ai acheter la M audio fast track pro, je possède un synthé + un câble MIDI et j'aimerais savoir comment brancher mon synthé pour que mon interface audio le reconnaisse ? merci d'avance ( je possède un Yamaha psr e323)
j'aimerais brancher mon synthé en midi sur mon interface audio ( qui as des prises midi in et out )
0
Acarian
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 05/08/2012 à 22:06:36
Salut:-)
Midi out du clavier vers le midi in de la carte son
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
5Posté le 05/08/2012 à 23:37:25
Et inversement bien sûr, pour piloter le PSR par l'ordi : MIDI OUT de la Fast Track vers le MIDI IN du PSR.
0
aerokiss
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 06/08/2012 à 12:02:10
ce qui veux dire qu'il me faut 2 câbles midi ?
0
Acarian
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 06/08/2012 à 14:55:26
ben le 1er cable sert a envoyer les infos des notes jouées sur ton psr vers ton pc pour qu'il les enregistre ...
Le sequenceur qui va enregistrer ces melodies sur ton pc peut les renvoyer vers des synthés virtuels installés ou les renvoyer vers ton PSR ... ( et la , il te faut un 2ieme cable )
Citation de : 9penar
MIDI OUT de la Fast Track vers le MIDI IN du PSR.
0
aerokiss
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 06/08/2012 à 15:54:07
d'accord merci
0
Acarian
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 06/08/2012 à 22:45:49
ur welcome
0
djefri973
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 10/03/2013 à 19:57:33
Bonsoir.
j'ai le même problème je dirais a un un élément près c'est le synthé.Je possède le Juno DI de Roland et J'essaie a l'inverse de Aerokiss d'utilise les sonorité du synthé pour les jouer dans un logicel genre cubase sur l'ordi. Mais j'ai un autre souci c'est la sono j'ai pas de monitoring mais un ensemble 5.1 logitech Pro logic qui est branché en jack RCA a la carte son. Donc pour se faire dois je acheter un cable en Y double jack jack (car il y a 2 sorti mono droite gauche a l'arriere) ou un autre cable midi comme conseillé a notre ami loin dans la discussion. Comment puis je faire? c'est mon premiere synthé et niveau branchement même si je suppose que c'est simple je comprends pas.