Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/572
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Enregistrer un vinyle en numérique avec la Fast track pro

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 031 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un vinyle en numérique avec la Fast track pro
Tout est dans le titre, je cherche depuis un petit moment comment faire pour numériser mes vinyles.

J'ai une carte son M-audio Fast track pro, un ampli Denon PMA-1500R et une platine classique sortie RCA.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de manip avec cette carte son ?

Merci d'avance =)
2
Salut,

Ta platine sort en RCA, très bien, mais le préampli RIAA est-il intégré à la platine ou utilises-tu celui de l'ampli ? Il faut passer par lui avant d'entrer dans la carte son...

Si c'est le préampli RIAA du Denon que tu utilises, alors on peut feinter et enregistrer depuis le tape out du Denon je pense, enfin il faut vérifier quel genre de niveau ça sort.
3
Salut,

sur la platine il n'y a pas préampli RIAA intégré, j'ai donc essayé en passant par le tape out du Denon, puis du tape out à l'entrée Mic/Inst de la carte son. Mais le son est de très mauvaise qualité. Y-a-t-il une erreur dans ma manip ? :(
4

Citation :

une platine classique sortie RCA

c'est à dire? parceque ce n'est pas classique une platine vinyle en sortie ligne

Beat Thang 4 Life

5
Salut,

en fait je n'ai pas la doc de la platine. Mais il me semble que c'est une Thomson TLT549T, un vieux modèle que j'ai hérité, avec seulement une sortie RCA que je branche sur mon ampli pour l'écoute.

6

il n'y a que des entrées xlr sur ta carte son ou tu peux aussi y brancher du jack?

si oui rca->jack de la carte

Beat Thang 4 Life

7
Oui il y a une entrée Jack sur la carte son, seulement elle est prévue pour être utilisée avec un micro ou un instrument. Je ne sais pas si c'est pour cette raison que lorsque j'y branche la platine, la qualité sonore est très mauvaise, c'est presque inaudible. J'ai mis le commutateur "Instr/Line" sur Line mais ça ne fonctionne toujours pas.

Peut être que je ne dois pas prêter attention à ce que j'obtiens à l'écoute sur mes enceintes monitoring, et essayer de numériser le vinyle avec cette installation (platine => ampli Denon tape out Rec => entrée ligne de la M-Audio) en utilisant Audacity.

Qu'en pensez-vous ?
8

c'est ce que je ferais 

j'ai numérisé des vinyls avec une m audio delta 44 et le résultat est bon

Beat Thang 4 Life

9
Juste pour vérifier, au cas où... ton platine vinyle est branchée sur quelle entrée de l'ampli Denon ?
10
Je la branche sur l'entrée Phono.